32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils ne mange pas
non lus
  (#1)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Fâché Mon fils ne mange pas - 13/07/2009, 13:04

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils ne mange pas. En fait, à la garderie, il mange selon sa RSG, mais à la maison, il ne veut pas manger. Il ne fait que grignoter. Il a maigri et le pédiatre était inquiet, donc mon fils a passé une prise de sang. Ah, j'oubliais, il a 18 mois et il ne mange que des craquelins, des biscuits et il boit du lait. Là, il est dans sa passe «muffin».

Je suis inquiète parce que la RSG s'en va en vacances 3 semaines. Cela veut dire que mon fils ne s'alimentera pas

On dirait qu'il n'y a qu'à la garderie qu'il mange. Je suis vraiment découragée

En même temps, il perce ses molaires, ce n'est donc pas facile.

Il y a deux mois, il mangeait, il dormait 8-10 heures d'affilée sans se réveiller la nuit, il marchait en sortant de la voiture pour se rendre à la garderie et là, il se réveille toutes les nuits, il ne veut pas manger, seulement boire du lait et il refuse se marcher pour se rendre de la voiture à la garderie.

Je me demande ce qui se passe avec lui.

Merci de m'aider.


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 13:32

dis-moi donc est-ce que son comportement a changé à la garderie???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/07/2009, 13:49

Non, son comportement n'a pas changé.

Et je parle souvent avec la RSG. À tous les jours, je lui demande de me faire un compte-rendu de la journée et ça se passe toujours bien.


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/07/2009, 13:58

Salut Perlinpimpim,

Merci pour les conseils.

Pour ce qui est de la nourriture que l'on met dans un bol et qu'on laisse trainer, je le fais déjà.

J'espère bien que c'est seulement une passe. Je sais que chaque fois qu'il fait des dents, il ne mange pas. Mais il mange à la garderie.


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 14:01

si rien n'a changé à la gardeire, p-etre qu'il réagit à qqchose chez toi!
il aime p-etre l'attention que tu lui donnes si il refuse de manger
il veux aussi que tu cèdes à son caprice de le prendre au lieu de marcher...
tu en penses quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/07/2009, 14:18

InquiÈte Toi Pas Il Va Manger...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/07/2009, 21:25

Tu vois, la mienne à exactement le même âge et elle mange très peu aussi. La mienne voudrait être connectée au jus toute sa journée (je lui mélange avec de l'ean juste assez pour qu'elle ait un petit gout) Mais elle ne mange pas bcp non plus. Elle grignotte plus qu'autre chose. Par contre ses aliments sont très variés (pour son âge, on s'entend) Mais j,avoue qu'elle n'a pas perdu de poids. Je vérifirai peut être les oreilles et la gorge, surtout si il fait des dents car quand on a mal aux oreilles on ne mange pas bcp et parfois ce n'est pas évident de savoir qu'ils ont mal. Je par le d'expérience puisque voila 4-5 mois elle diminuait tranquillement de manger et finalement elle avait 2 otites, mais elle dormait bien, ne se pognaient pas les oreilles, rien. Mais normalement ils ne se laissent pas mourrir de faim. Ils disent qu'il faut d'avantage s'inquiéter d'un enfant qui mange bcp comparativement à un enfant qui mange peu.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 14/07/2009, 06:28

Salut Paysanne,

Mon garçcon se relève d'une grosse otite qu'il fait durant la fête nationale. Il a fait 40 de fièvre pendant 3 jours, je crois que son système réagit toujours par de la température quand il a quelque chose.

Encore hier, au souper, il n'a grignoté que des poivrons rouges et du fromage, mais à la garderie, il a mangé des pâtes, du poulet et des légumes et pour sa collation, une banane complète. WOW!!! que je me dis, mais comme la RSG part en vacances du 17 juillet au 3 août, j'ai peur qu'il ne mange pas. Mais comme tout le monde semble me le dire, il ne se laissera pas mourir de faim.

Toi, la tienne boit du jus, moi, il ne veut rien savoir du jus: il veut juste du LAIT, il boit plus d'un litre par jour parfois: entre 32 et 40 oz.
J'espère qu'il mangera pendant les vacances.
Bonne journée et merci encore


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 14/07/2009, 07:55

Je sais que tu as peur des conséquences de son refus de manger, mais il est très très important qu'un enfant de 12 mois et plus ne boive jamais plus de 20oz par jour. Mon fils a fait exactement la même chose que le tien vers le même âge et je compensais par du lait.. Résultat: anémie! La vitamine D du lait absorbe le fer dans l'organisme, ce qui entraîne tout ce qui se passe maintenant! Et c'est un cercle vicieux! Plus tu lui donne de lait, moins il va manger! Probablement qu'à la garderie, la portion de lait est moindre, donc il a plus faim et l'effet d'entraînement est là bien sûr!
Essaie de lui passer de la compote ou des minogo congelés dans des bacs à popsicle, au moins c,est nutritif et les enfants aiment ça!
Courage, ça va passer, mais n'insiste pas pour qu'il mange, l'attention qu'il en retire est suffisante pour qu'il continue à ne pas s'alimenter. Mets son assiette sur la table et ne fais pas de cas s'il ne mange pas, par contre vas-y fort dans les félicitations à chaque bouchées qu'il prends. De cette façon, l'attention deviendra positive et il en retireras encore plus de satisfaction.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 14/07/2009, 08:35

Salut Stefy,

Justement, le médecin lui a fait faire une prise de sang,car il craint l'anémie et le manque de fer: j'attends les résultats. Je ne crois pas qu'il fasse de l'anémie, il bouge beaucoup et il est très actif. Je dois t'avouer qu'il est difficile de couper le lait, car il hurle... mais bon, je vais essayer de lui couper.

Je sais que lorsqu'il est avec d'autres enfants, il ne pense pas à boire du lait. Dimanche, sa cousine de 22 mois était chez moi et il ne pensait jamais à son lait. Il doit faire la même chose à la garderie. Quand il arrive à la maison, il veut du lait bien entendu.

Tu vois, depuis cette nuit, il a bu au moins 24 oz: un biberon à 1h, un autre à 4 et un autre à 7. Je n'en peux plus. Et il ne veut pas boire de jus ni dilué ni pur !!! Avant, il ne se levait pas la nuit, c'est juste depuis un mois qu'il a recommencé à faire ça.

Je dois dire que je suis un désespérée et comme je n'ai que lui, je n'ai pas l'expérience.


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qu'on mange? mso Alimentation en garderie 12 24/03/2010 13:04
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15
Dessert ou non si pas tout mangé? Koalie Alimentation en garderie 12 14/10/2009 13:16
Ne mange pas assis maman d'Olivier Parents au quotidien 3 02/10/2009 11:40
Allez, mange...! fzakmj Parents au quotidien 6 17/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie