32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déménagement
non lus
  (#1)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Déménagement - 17/04/2013, 11:24

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que nous sommes transférés (déménagement possible dans les deux prochains mois). Nous sommes actuellement en Estrie et déménagerons sur la Rive-Nord. Mettons que je suis tombée en bas de ma chaise...

Je perds donc ma place en CPE pour fiston de 2 ans et demi. Et notre médecin de famille.

Les filles de la Rive-Nord... pouvez-vous svp me faire un p'tit pep talk (motivation) pour me dire que tout va bien aller... y a-t-il des villes qui sont plus recommandées que d'autres pour y vivre pour les jeunes familles ? Je suis dans le néant total et je dois trouver un médecin de famille, un CPE et une maison... mon mari travaillera à Boisbriand et moi, je travaille de la maison.

Des suggestions ?

Merci à l'avance...

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/04/2013, 15:54

Ste-Sophie, c'est super ! hi hi ! non mais, faut bien que je prêche pour ma paroisse !

Tu sais, toutes les villes sont pas mal pour les familles, mais je te déconseille St-Jérôme pour les taxes élevées et les règlementations (travail ou commerce à domicile). Sinon, ben ça dépend de ton budget, car certaines sont plus chère que d'autre niveau habitation (Rosemère, Boisbriand, Laval, Ste-Thérèse entre autre).

Pour le médecin, commence tout de suite à en chercher (mois je n'en ai trouvé qu'à Laval...), CPE, le tiens ne peut pas te référencer ? (aucune idée si c'est faisable) sinon il y a de la place en masse partout, tant en MF 7$ que privé.

Je te souhaite bon déménagement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/04/2013, 16:52

Merci beaucoup beaucoup Calico77 ! Je vais aller voir aussi Ste-Sophie. )

Merci beaucoup !

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/04/2013, 17:38

Je suis nouvellement de Laplaine, les gens autour (mascouche, terrebonne, repentigny, laplaine) sont super gentils, beaucoup de famille, beaucoup de places en garderie etc! Beaucoup d'activité familiales tout le temps, bien situé, près des autoroutes etc.!

Bonne chance avec le déménagement! Cest pas toujours évident mais ca sera pour le mieux jen suis sure!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-claude24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 17/04/2013, 20:00

Moi je déménage cette été à Pointe-calumet, j'ai visité beaucoup de maison et si tu as un budget restrain c'est moin cher, moi ma maison es dans un développement réssent c'est une 2004 et je l'ai eu pour 190 000 il y a un petit terrain, j'ai 4 chambre 2 salle de bain et je suis pres de l'autoroute.

Plusieurs personne m'on qu'il étais bien que c'étais calme et familiale

Un peu plus près de boisbriand il y a aussi st-joseph du lac, ste-marthe sur le lac et deux montagne. (10 à 20 minutes)
Ce sont tous des places très familiale.
Opinion personnelle : il y a beaucoup de chalet (ca fais très vieux) et très mix comme place donc des chalet a coter d'une grosse cabane je trouve pas ca très beau.... mais il y a quand meme des nouveau développement très beau à pointe-calumet et ste-marthe sur le lac mais deux montagne et st-joseph je sais pas....

Et pour les garderies ca dépend aussi quesque tu recherches (à quelle prix et quelle heure, familiale ou installation)
mais il y a quand même un peu de choix...
en plus que ta un grand et non un poupon et si tu es flexible et regarde autour de ta maison ET autour du travaille à ton chum...
tu devrais trouver quelque chose qui te convient.

Moi je vais avoir des places à pointe-calumet mais seulement en septembre.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/04/2013, 20:03

Je suis de la rive-nord depuis toujours, donc bientôt 31 ans!!!

Ça dépend de ton budget et ce que tu cherches... Tu veux t'éloigner dans un endroit ou tu auras un plus grand terrain en payant une maison moins chère mais tu feras de la route pour aller dans les villes ou bien habiter dans une ville autonome près de tout???

Boisbriand est une belle ville mais au centre des axes routiers donc tout le temps pogné dans le traffic...mais facilement accessible...
La ville a généralement des maisons plus vieilles et les nouvelles sont très rares et pas mal chères.
Les équipes sportives sont bien réputées.

St-Jérôme est les environs c'est en pleine expansion car pas cher mais loin et la 15 est une autoroute trs jammée... Beaucoup de gens s'y installent pour les bas prix (st-canut, ste-sophie...)

Mirabel se développe à vue d'oeil...petite ville semi-autonome. Semi-rural

Rosemère, cher!

Laplaine, éloigné, genre de nouvelle ville pour jeune famille avec plus petit budget.

Blainville: encore une ville en expansion, il y en a pour tous les gouts, on y retrouve tout ce que l'on a besoin. Fontainebleau c'est pour les plus fortunés.

Mascouche-terrebonne: pas mal à l'est pour boisbriand mais il n'y aurait pas de traffic par la 640.

Laval: cher, et tant qu'à travailler sur la rive-nord, traverses tous les ponts et évite laval qui devient une métropole quasiment.

Oka, éloigné mais nature omniprésente. Beaux quartiers en développement.

Pointe-Calumet, un village un peu amoché qui essai de se revamper avec quelques rues de nouvelles maisons. Mauvaise réputation d'habitat.

St-joseph: bon rapport-qualité prix, tranquille et quasi-semi-autonome.

Ste-marthe: en plein essor, familial au boutte, beaucoup de maisons neuves mais aussi plus vieux quartier. Nouveaux commerces à venir ainsi qu'entrée d'autoroute pour libérer le traffic.

Deux-montagnes: ville complète (bâtie à pleine capacité), sera probablement annexé à une ville environnante sous peu car difficulté financière, paisible, train de banlieue.

St-eustache: ville auto-suffisante avec nouveau quartier et plus vieux quartiers, services municipaux hors pair, tout est à proximité, familial, il y a tout le nécessaire.

Moi j'habite une ville collée à Boisbriand. J'ai une maison depuis 6 ans et je déménage dans 2 mois dans la même ville car j'y suis bien et j'y reste. J'ai habité 2 autres endroits nommés ci-haut auparavant....je connais très bien mon coin!!!

Pour les médecins de famille et CPE, c'est une denrée rare dans tous les secteurs. Choisi d'abord où tu désires installer ta famille et le reste s'y greffera. Tu pourras tjrs faire tes recherches et te déplacer un peu selon ce que tu trouves.

Visites les villes, promène toi. Tu peux sentir l'atmosphère des endroits en visitant et te faire ta propre idée!!

Si tu as des questions, tu peux m'écrire en privé si je peux t'aider!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 29/04/2013, 09:00

Ohhh merci les filles, vous êtes vraiment gentilles !!

Après avoir pleuré pendant une semaine... je suis maintenant un peu plus motivée. Je suis originairement du Mont-Saint-Hilaire (rive-sud de Montréal). Donc, je ne connaissais pas du tout la rive-nord. Mon chum tente de me convaincre avec le Carrefour Laval ! Ben oui, toi ! Ah ah mais bon...

J'apprécie grandement vos conseils et je vais justement aller voir quelques week-end... essayer de "feeler" le tout... on a un bon 6 mois pour trouver et on peut vivre dans un condo meublé ou hôtel (le tout payé par la cie) et ce, le temps de trouver une maison... donc, je crois que ce 6 mois va bien nous aider...

Je voulais envoyer mon fils dans une école primaire privée.. je visais Vision à Terrebonne, mais je vais regarder s'il y en a d'autres de réputée aussi.

Je me suis commandée les guides touristiques des régions (Laval, Laurentides, Lanaudière) sur le site de Bonjour Québec et j'ai reçu celui de Laval. J'en reviens pas comment il y a beaucoup de trucs pour les enfants ! Wow !!! C'est différent de l'Estrie (qui est quant à moi davantage pour les retraités... mais très très beau et paisible).

Vous m'avez remonté le moral ! Qui sait, on va peut-être se croiser sur la rive-nord (quoique c'est pas mal grand à ce que je vois) ! ;o)

Pour les maisons, idéalement, je souhaite quelque chose de presque neuf (sans être neuf à 100 %... je veux éviter de payer les taxes de 15 %...) donc, une maison ayant été peu habitée serait le best. Avec un terrain (genre 8 000 pieds carrés et plus). Ici, j'ai 35 000 pieds... donc, ça va être un petit choc, mais bon.

Merci beaucoup !!!!

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/04/2013, 20:37

Mimi82 a fait un beau résumé ! J'ajoute, pour contrebalancer l'éloignement (et tout est relatif), il a un train de banlieu...

Ici, on apayé la maison 115000, 15000pi2 terrain. Maintenant, 5 ans plus tard, ç avaut 165000$ . Les taxes sont particulièrement basses (0.56), l'évaluation en hausse, nouveaux développement, on est à mi-chemin : St-Jérôme, St-Lin, LaPlaine, Ste-Anne-des-Plaines. Laval pas trop loin (mes parents y habitent) mais on n'y va pas souvent vu qu'il y a tout ce qu'il faut par ici.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement Chez Clodie Parents au quotidien 4 06/05/2011 11:41
Démenagement ? Est-ce possible ? love6990 Gestion d'une garderie 8 03/12/2010 15:23
Déménagement julie2216 Garderie au quotidien 4 08/04/2010 17:33
Déménagement melo33 Parents au quotidien 1 25/09/2008 11:49
Déménagement coquineactive Parents au quotidien 3 08/09/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie