32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé de maternité, fermer ou remplaçante?
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Congé de maternité, fermer ou remplaçante? - 06/11/2012, 21:34

Bonjour à toutes...

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair!!! Je n'arrête pas de changer d'idées... Je suis présentement à 29 semaines 1/2 de grossesse et ma dpa est le 19 janvier. Je compte fermer mon sdg le 11 janvier, si je me sens encore en état de fonctionner, pour ne pas trop mettre les parents dans le trouble. Je vais ré-ouvrir le 4 mars, donc bébé aura tout juste 1 mois 1/2. J'ai 2 autres filles, 2 et 3 ans. 4 amis dans le sdg dont un à 2 jours. La garderie sera fermée le vendredi donc j'aurai ma maison à moi 3 jours sur 7...

Ma question... Est-ce que ça vaut la peine de se faire remplacer et de garder sa clientèle??? Est-ce que c'est endurable le bruit pendant que tu essaies de te reposer ou de profiter de ton nouveau bébé et de ton congé?! J'occupe plutôt toute la maison avec la garderie alors je me vois mal confiner les cocos au sous-sol pendant mon congé, la salle de jeux n'est pas si grande...

Je commence à me demander si je ne devrais pas juste fermer jusqu'au mois de septembre, mais je me sens responsable vis-à-vis de mes parents et j'ai peur que mes filles trouvent le temps long... Avez-vous des expériences ou conseils à me partager-donner??? Je suis tellement indécise....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/11/2012, 04:39

Bon matin LylyMy,
Félicitation à toute la famille pour BéBé qui s'en vient.
Comme ce n,est pas ta première grossesse, c'est moins de l'inconnu même si chaque enfant est différent.
Je ferais l'expérience en conservant mon milieu tel quel et je verrais au fur et à mesure.
Cela peut très bien se passer et dans le cas contraire et bien tu réajustes tes choix.
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/11/2012, 06:32

Je suis de l'avis de CYBER encore une fois hihi

Je pense que de "garder" ta clientèle peut être une bonne chose pour tes filles qui sont habituées à ces amis, pour toi qui connait bien ces enfants et leurs parents, ainsi que pour ton image peut-être. Je ne sais pas si c'est dur pour toi de combler tes places dans ton secteur.

Tu pourrais effectivement fermer un petit moment ou prendre une remplaçante assez tôt parce que les parents pourraient décider de changer de garderie si ton congé est trop long et que c'est compliqué pour eux de trouver autre chose en attendant.

Ça risque d'être plus difficile si tu dois faire des intégrations et chercher de nouveaux clients avec ton nouveau bébé.

Si jamais c'est trop difficile, tu peux toujours te rétracter et fermer jusqu'en septembre.

C'est mon humble avis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 07/11/2012, 13:16

Pour moi c’est différent… si financièrement c’est possible, je fermerais et je profiterais au maximum de mes enfants et de bébé neuf C’est des moments qui passent rapidement et qui ne reviendront pas. Même si j’ai de bons parents, je veillerais a leur suggérer les meilleurs garderies, j’avoue attendre 2 ans pour rendent ma gang a l’école, je sais tout de même que la rotation d’enfants fait que je ne peux pas tous les rendent a l’école, mais bon :S . Moi je ne raterais pas ces moments la, pour pas perturber la vie des autres….on n’a qu’une vie et je vie la mienne ! La remplaçante j’y avais déjà songée, mais non, quand ta une nuit difficile, les cries des cocos le jour + tes enfants ouf ff !!! Et en trouver une bonne qui vie dans tes affaires n’est pas chose facile ! Cela dit c’est très personnel, c’est seulement mon opinion que je te partage … Suis ton feeling, mais si c’est seulement pour les parents et non une question d’argent , bien prend le ce bon temps avec ta famille Bonne réflexion !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/11/2012, 13:23

Moi personnellement, je dois accoucher début juin et je prendrai mon congé à compter de ma 24e semaine. Après plusieurs fausses couches, j'ai envie de me reposer le plus possible avant bébé, ansi que de profiter du même coup d'être plus présente pour mon fils de 6 ans. Je prendrai 50 semaines, donc je devrai fermer en février 2013 et réouvrir en janvier 2014. Y'a seulement une maman avec qui mon congé coinciderait car elle aussi sera en congé de maternité.


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 07/11/2012, 13:28

Felicitation,

Je suis en essaye de tomber enceinte (invitro) et tout mes parents le savent, et je ne veut pas fermer. Je vais avoir une remplacante.

Je vais fermer la premiere semaine, et apres une remplacante, je vais essayer, si sa fonctionne pas on vera rendu la.

J'ai de bon parents et je veut les garder hihi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#7)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/11/2012, 19:18

Je ne suis pas rsg, mais as-tu deja pris une remplacante auparavent ? Parceque sinon, si tu peux te le permettre, tu pourrais en prendre une pour seulement une journée et ti pourrais plus facilement voir si tu serait capable d"endurer" ça, cela pourrait t'aider dans ton choix ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aliiee pour ce message:
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/11/2012, 12:27

Personnellement, je n,aurais pas été capable de rester ouverte pendant les premiers mois de mon bébé, que ce soit avec remplaçante ou non. Je voulais profiter de mon bébé au maximum et m'acclimater à ma nouvelle vie de famille à 4. C'est sûr que le congé est vraiment pas payant (comme j'ai un petit ratio je ne recevais même pas assez pour des couches ou du lait maternisé, je disais souvent en blague une chance que j'allaite et que j'ai des couches de coton ). On s'est beaucoup endettés lors de cette année mais je ne regrette rien. J'ai rouvert quand bébé avait 6 mois et je me suis trouvée quand même rapidement de nouveaux amis. Certains projets ont été reporté, comme la naissance d'un 3e bébé qui est repoussé de quelques années. Mais pour moi, ces quelques mois en famille oont valu de l'or malgré tout


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#9)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 08/11/2012, 12:39

moi aussi je voudrai des info sur les remplacante durant les congé de maternité , si quelqu'une avez deja fait ca prendre une remplacante au lieu de fermer quelque mois j'Aimerai avoir des info a savoir comment ca marche avec le rqap, les impot est


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/11/2012, 13:16

Merci tout le monde pour votre opinion et votre partage!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante pour congé de maternité!! joanief Gestion d'une garderie 2 09/08/2012 12:53
Besoin de votre aides SVP ! :)) congé de maternité fermer ou pas ? mayelle :) Grossesse et maternité 3 04/06/2012 06:56
Brossard - Remplaçante pour congé maternité Nancydou Offres d'emploi 1 17/01/2012 13:48
Congé de maternité: remplaçante ou fermer boutique? felixlechat Gestion d'une garderie 39 23/07/2010 19:11
Remplaçante pour congé maternité, c'est possible ? MJ23 Gestion d'une garderie 4 15/06/2009 09:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie