32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand le parent est là...
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Quand le parent est là... - 30/10/2008, 21:26

Bonjour à toutes,

Problème... J'ai un enfant qui est très correct à la garderie, quoiqu'il est dans sa période test. Or il test, mais sans abus. Par contre lorsque maman arrive pour venir le chercher, il est vraiment turbulent. je m'explique: Il tape maman, n'écoute pas les consignes, refuse de s'habiller, etc. En plus si je le lesserai faire, il débatirai ma maison et tout mes vieux meubles. Mais bon l'enfant sais ce qui est premis chez nous et ce qui ne l'est pas. Mais j'ai l'impression qu'il me test devant sa maman. Mais là que dois-je faire??? Laisser faire maman ou intervenir? À vrai dire j'ai essayer les 2 méthodes et il n,en fait qu'à sa tête d'une manière où d'une autre. Je ressent que la maman juge mes interventions (peut être que je paranoye aussi, remarquez) Bref, je ne sais plus quoi essayer. Donnez moi vos trucs svp.

Aussi, est ce seul à me sentir incompétente par moment où cela vous arrive.

Bref, on à fêter l'halloween aujourd'hui et sa maman est venu passer 2 heures (elle voulait passer un moment avec lui en garderie???) et je suis totalement épuisée.


Bref, svp, de tout coeur dite moi ce que vous en pensez!

Dernière modification par paysanne 01/06/2009 à 14:52.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 21:57

cette maman semble manquer de savoir-vivre si elle laisse son enfant fouiller chez toi,à sa guise dans TES tiroirs..Je crois que si toi tu ne te fais pas respecter et bien elle va continuer.Si tu lui dit à elle que ça te dérange quand ton enfant fouille ,en principe elle devrait comprendre le message..
Sinon ,il y a des poignée de porte en plastique blancs que tu mets par dessus la poignée de porte de chambre que tu pourrais utiliser,.Ou le lendemain matin tu dis à l'enfant que tu n'as pas aimer qu'il fouille et tu lui demande de trouver une solution... et tu lui dit que même si maman est là ce soir,tune te gêneras pas pour lui faire comprendre... enfin.. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 31/10/2008, 09:07

merci beaucoup de tes informations et de tes encouragements. Par contre, j'avais oublié un détail. Le petit de 2 ans et demi ne par pas du tout. et n'en fait qu'à sa tête. j'ai déjà essayée de lui dire que j'allais intervenir au même type (ce que j'ai fait sans hésitation) mais il ne m'écoute PLUS du tout lorsque maman est là, je n'ai que plus d'lair incompétente devant maman. En plus que maman défait mes interventions au fur et à mesure. Cela donne un bonne exemple à son fils. (exemple: AH! C'est normal, à cet âge, il te teste! où hier je lui ai donné un oeuf kinder pour l'halloween bien elle m'a dit que c'était de ma faute, que je lui avait donné du chocolat et qu'il réagissait mal au sucré) J'ai aussi mit ces fameuse pognée de plastique (magique) mais pour le reste j'ai de vieilles antiquités en bois que je ne veux pas "scrappé" par ces bidules de sécurité, tu comprend??? Quoi que si cela ne briserai pas les meubles j'opterait sans hésiter. bref, comme mon conjoint dit, ce n'est souvent pas les enfants le trouble, c,est les parents!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/10/2008, 10:11

Chez moi quand les parents sont là je me comporte exactement comme si ils n'y étaient pas, si un enfant fait une crise je le retire un peu plus loin je reste avec lui jusqu'à temps qu'il soit calme et réceptif, ensuite je lui explique que même si papa ou maman est là il doit respecter les consignes et il doit écouter ses parents. Les parents apprécient ce geste et voient la façon dont cela fonctionne à la garderie. Je n'hausse pas la voix et je ne crie jamais après les enfants, et je n'est jamais de misère, ils sont très gentils. C'est normal, que les enfants agissent différemment quand leurs parents arrivent ILS TESTENT LE TERRAIN. Bonne chance et PATIENCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/10/2008, 10:16

J'AJOUTE C'EST IMPORTANT DE LE RETIRER PLUS LOIN, POUR QU'IL N'AI PAS DE CONTACT VISUEL AVEC SA MAMAN, ou qu'il soit assez loin d'elle pour ne pas que cette dernière puisse intervenir, de cette façon tu lui montre que TOI tu as le contrôle de la situation et qu'il doit se conformer aux règles de TA GARDERIE tant qu'il est chez-toi. Tu informes tout d'abord la maman de ta méthode d'intervention et de ce que tu vas faire, tout cela en gardant ton calme. Tu n'auras pas à répéter cet exercise très souvent crois-moi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/10/2008, 11:51

moi je fais comme Phanie, les parents sont avisés que si l'enfant ne respecte pas les regles, il y a les memes conséquences que le parent y soit ou pas.

car c'est vrai que les enfants testent beaucoup quand le parent est là.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 31/10/2008, 13:10

Merci les filles de vos encouragements et conseil. Donc, j,en tire ma leçon. Je vais rester à être moi même quand le parent sera là et je vais arrêter (je vais tout de même essayer) de craindre que le parent n'apprécit pas mes interventions.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent qui disparait quand vient le temps de me payer Kimpo Expériences avec les parents 29 10/08/2010 12:05
Parent qui croit que je ne nourris pas son enfant quand il est puni! pichounette Garderie au quotidien 6 05/06/2010 22:27
Pousser les bébés juste quand le parent est là Chez Clodie Soins des enfants 12 09/03/2010 13:53
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 04:47
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie