32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
nfou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:09

Bonjour,

Je suis une nouvelle garderie privée (commencer en Août) et je charge $30.

Pourquoi $30?

Beaucoup d’expérience/connaissance- j’étais enseignante/tuteur et j’ai/je travaille avec les enfants qui on des problèmes physique, mentale, social, etc. Chaque semaine nous sortons a des groupes de lecture/brico/musique qui dure 2 heures de temps et qui est animé par des éducatrices ($). J’ai aussi quelqu’un qui rentre chez nous pour faire de la musique avec les enfants ($). Je sors souvent au magasin, on va au McDo pour un jus/muffin, on va au musée, au ferme a Québec/Ottawa, etc ($). Et comme beaucoup de vous, je suis une garderie éducative et ceci est très couteux.

Je garde seulement 5 enfants (parce que j’ai seulement de la place pour 5 dans mon truck) et deux de ces enfants sont les miens. Alors, pour moi, je dois charger un minimum de $30 par enfant. Sa serait impossible de tout faire a $15 par enfant, même $20- j’ai choisit de faire beaucoup d’activité qui était dispendieux, ainsi le $30, et j’ai comblé mes places très, très rapidement.

Les parents sont très content de payer le prix parce que je leur démontre que leurs enfants ont du fun et qu’ils apprennent beaucoup avec moi (j’envoi un scrapbook à la maison au mois avec leurs bricos et des photos, et je leurs envois aussi des petits « films » de leurs enfants par courriel).

Nat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#102)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
moi je charge 20$ par jour. pour ma part, mon conjoint gagne bien sa vie entre 45-50, nous avons 3 enfants.je fait mes repas moi même, plus gros dîner pour qu'il nous en reste pour le souper de notre tite gang et des fois même pour les lunch, et je court les spéciaux. je court aussi les ventes de garages, les bébés bazarres, j'ai une amie qui passent les journaux dans un quartier hyper et elle trouve plein de chose dans les poubelles oui oui les poubelles, j'ai une grosse maisonnette pour l'extérieur qu'elle m'a apporter elle n'est pas neuve mais en parfaite état et plein d'autre belles choses. ont est plusieurs garderie privée dans mon coin, ont identifient nos jouets et une fois par 6 semaines ont se rencontrent avec certains jouets qu'ont s'échange, mes frimousses ont souvent des nouveaux jouets et sa ne me coûte rien. je fais affaires avec une comptable super, l'an passer je n'est rien retirer mais rien payer non plus ce qui est déjà ça!!! cette année j'ai plus de revenu donc plus de dépense et je la voie la semaine prochaine pour préparer tout sa, ont verra. pour ce qui est de ma salle de jeux, elle fait presque tout mon sous-sol dons assez de place pour loger tout ce petit monde. j'en ai actuellement 6 avec ma plus jeunes, donc 5 payant, c'est mon choix parce que je n'ai que des poupons, appart la mienne de 2 ans. pour ce qui est du programme éducatif, j'ai éducatout mais avec des poupons je ne fais pas de gros brico ou grosse recette.........ce qui ne m'empêche pas de faire pleins de chose avec eux. donc moins de dépense. pour les poupons je n'est pas eu beaucoup le choix j'ai afficher une place 18+ pendant 6 semaines et je n'Est eu des appel que pour des poupons. oui je payé mes fériées 50%, mais lorsque je ferme pour autre je ne charge pas. je fourni tout le matériel, je demande au parent une somme plutôt dérisoire de 40$ par année, pour les débarbouillette humide, brosse à dent, pâte à dent, tempra, (agenda qui vaut à lui seule 10$)..... j'ai aussi une assurance spéciale juste pour la garderie parce que j'ai plusieurs poupons. je fourni aux parents les papiers pour le retour anticipé. comme clientèle j'ai de tout, boulangère chez IGA, cuisinière dans un resto, facteur, réceptionniste, ingénieur informatique, 2xdocteur, fermier, éducatrice en milieu scolaire, donc de tout avec toute la palette des salaires, j'ai beaucoup d'amis qui sont parti pour des places à 7$. mais j'en ai d'autre qui ont été appeler et qui sont rester.

désolé pour le roman mais sa doit répondre à quelque'unes de tes questions!!!
moi aussi je me suis bien amuser quand nous sommes allez faire de l,équitation même si nous avons parler travail.
merci mamanie oui ca répond bien !!!super comm merci
a qaund la prochaine sortie je veux encore des courbatures lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Un prix tout seul ne veut rien dire tout simplement ! J'ai vu des milieux à 35$ où il n'y a tout simplement rien à offrir sur le plan matériel !! Je me souviens une belle grande maison avec une toute petite pièce au sous-sol pour les enfants, une pièce avec des lits et des parks tout le long des murs, au centre des tables, une télé avec une boite pleine de dvd et quelques jouets.. La femme affiche de temps en temps un menu et 2 fois semaine elle sort avec les enfants pour aller chez une amie qui est aussi rsg. La femme est sympa mais ce qu'elle offre est à la limite de l'acceptable..Un prix ne prouve vraiment rien..
Concurence déloyale ?? Euhh pourquoi ?? À ce que je sâche, celle qui charge 15$ ne s'en mettera pas plus dans les poches car un milieu familial n'est pas une industrie et il ya un nombre limité d'enfants..Bon après on peut dire que ça casse les prix et que ce n'est pas super pour les rsg en général qui n'ont déjà pas un porte-feuille bien remplie..
Par contre, un parent a bien le droit de chercher le bien-être de son enfant avec un bon prix sans pour autant être un parents qui n'a pas les valeurs à la bonne place !
Tout à fait d'accord avec toi!


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#104)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
moi jai commencer y a 4 ans a 16$ par jour..question de garder une clientele stable...et c'était juste en attendans que je soie accrédité...j'avoue que jai fais preuve de bcp d'imagination pour rentrer dans mon budjet...Mais mes service était excellant et apprécier de mes parents.
Voila une réponse intelligente ici on avous qu'on devait faire preuve d'imagination, mais que oui on l'a fait en offrant des services adéquat et excellent .

Comment t'y prenais tu ? ou faire des économies? Voila les questuios que l'on se pose?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/11/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Cibole lanie arrète tu en mets trop. Quand j'allais à l'école j'en avais une comme toi qui blastait toujours quand on posait une question elle nous faisait passer pour des idiotes on osait plus poser de question.


Si tu aime mieux la question veut dire que fourniser vous à 15$ et que fournissent les parents?

Maudit on peut poser des questions sans toujours passer pour des niaiseuses,
non mais de posé la question c'est d'y répondre!!! franchement voir que la fille va demander au parent de la colle pis du papier!!!

oui ont peux poser des questions mais des demême NON!!!

pis je ne pense pas que tu es idiote loin de là mais relis comment la question est posé c'Est tellement sarcastique!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#106)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
non mais de posé la question c'est d'y répondre!!! franchement voir que la fille va demander au parent de la colle pis du papier!!!

oui ont peux poser des questions mais des demême NON!!!

pis je ne pense pas que tu es idiote loin de là mais relis comment la question est posé c'Est tellement sarcastique!!!
ohh heureuse de savoir que tu es dans ma téte en plus d'étre super rsg tu es un ticket modérateur du forum et aussi une boule de cristal!!! oua quel belle face ca doit te faire lol ( ca c'est sarcastique ma pauvre)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 15/11/2010, 13:14

cest tout a fait vrai qu'on ne doit pas compter nos heures...et que notre travail vaut le 25 emplement mais en quoi le fait de charger 20 empeche la profession d'evoluer...il yen plein a 25-30 et ils comblent leurs places habituellement sans difficulté...de la clientele,tout le monde le sais yen manque pas...cest toujours ben mon probleme a moi si je me contente de ca .... moi je me trouve bien...j'ai pas de garderie a payer pour mes filles ,pas de voyagement l'hiver,pas de gaz pour le voyagement,un travail que j'aime ...pis on arrive bien...quoi demander de plus??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#108)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Voila une réponse intelligente ici on avous qu'on devait faire preuve d'imagination, mais que oui on l'a fait en offrant des services adéquat et excellent .

Comment t'y prenais tu ? ou faire des économies? Voila les questuios que l'on se pose?
comment a tu fait et aussi combien d'heure ca ta pris pour ton organisation ??? moi je dois dire que j'ai un traiteur pour la facilité et le gain de temps mais comment arrive t'on a organiser le programme educatif la bouff et pis tout en systéme d ???? peux tu expliquer tes trucs organisation ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
... cest tellement une question qui vaut meme pas la peine dy repondre.

Voyons donc


J,ai toujours dit à mes filles qu'ils n'y aucune question idiotes, la questions devient idiote quand les personnes ne savent pas quoi répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:18

allez méguésiner chez costco....... on sauve des sous
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie