32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche conseil SVP (enfant ayant un déficit de compréhension) !!!
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Recherche conseil SVP (enfant ayant un déficit de compréhension) !!! - 11/02/2010, 13:14

J'ai un petit coco dans ma garderie dont je soupçonne un problème de compréhension. Il a 2 ans et 1/2 lorsqu'il fait une bêtise, je le retire en réflexion et lui dit pourquoi il est là et ce que j'attends de lui. Il me regarde sans trop comprendre, le regard vide. Quand son temps de réflexion est écoulé, je vais le voir et lui demande pourquoi.....il répond: quoi?, je lui demande s'il sait pourquoi il est là, il reste muet et semble rien comprendre. Je lui demande comment il faut agir dans le local, il répond :jouer. Il a beaucoup de difficulté de langage, n'est pas propre, boude, quand il décide qu'il ne veut pas faire quelque chose il arrête de parler, reste muet et fait plus rien. Il garde des bouchées de mangé dans sa bouche au repas et n'est pas capable de dire s'il aime ou n'aime pas ça, car il imite les autres. Il ne participe pas aux activités ou très peu, car il semble pas comprendre ce que je viens de lui dire, pourtant j'ai attiré son attention avant. Il ne connaît pas ses couleurs, ses formes, ses membres. Je suis en milieu familiale, j'ai mon cours, j'ai tout essayé, je suis à court de ressource. Ça fait plus de 2 mois que ça dure. Les récompenses ça pas marché, un tableau de motivation, des images, être plus douce, en le félicitant, en donnant une conséquence, en étant plus stricte. NON PLUS....Que faire??? Je doute un gros problème d'attention et même qqc de plus. Je suis en observation depuis un moment et je cumule. Besoin d'idées SVP!! MERCI!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2010, 13:25

as-t-il fais des otite fréquante? il a peut-etre un probleme d'audition je conseillerais au parent une visite avec un orl....es-t-il chez toi depuis longtemps? ou etais-t-il avais il y a pt un manque de stimulation (les couleurs etc ca s'apprend qlq part)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/02/2010, 13:39

non pas d'otites, et son ouïe fonctionne bien j'ai fais les test primaires. Il est comme ça depuis le début avec une légère très légère amélioration mais avec foule stimulation. C'est étrange?? Il est chez moi depuis 3 mois. Il est supposément stimulé à la maison, mais...On ne vit pas avec eux donc...les parents peuvent dire n'importe quoi et ça semble être le cas. Le plus vieux n'a jamais appris à s'essuyer les fesses après les selles. Il a maintenant près de 5 ans. Il a été barouetté d'une place à l'autre, et même choses pour les autres enfants de la famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2010, 14:02

je crois que ca justifie bcb de chose s'il ya deja un peu d'amilioration je te dirais soit patiente....souvent certain comportement prennent bcb de temps a amiliorer comme un moment donnée ca peut developper tout d'un coup bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/02/2010, 14:57

J'en ai un presque identique au tien. Il est rendu à trois ans et est ici depuis l'été dernier, ça a pris au moins quatre mois avant qu'il "dégèle" et il a encore des problèmes de compréhensions. Ça fait huit mois que je lui montre trois fois par jour à se laver les mains et la bouche avec sa débarbouillette et il n'y arrive toujours pas. Si je lui donne un collant pour quelque chose de bien, il ne se souviens plus quelque minutes plus tard pourquoi il l'a mérité... Dans mon cas, c'est compliqué puisque la communication avec les parents est à 1% et rien à faire pour améliorer ça. Il achève son contrat bientôt et c'est bien comme ça... Ça "syphonne" la patience à la longue...

Je soupçonne dans son cas un trouble se négligence mais pas dans le sens que ses parents ne s'en occupe pas réellement, plutôt dans le sens qu'il n'est pas stimulé pour apprendre quoi que ce soit et qu'il ne fais rien qu'il n'as pas envie de faire même si c'est nécessaire.

Dernière modification par miniedouce 11/02/2010 à 14:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/02/2010, 15:33

ouff!! je te trouve très patiente d'avoir enduré aussi longtemps. Faut dire que j'ai le gros lot aussi sa soeur est dans mon groupe et semble être partie pour faire le même déroulement ggrr!!! Dit moi, comment fait tu être douce, gentille et attentionnée tout le temps, car je crois que je suis sur le bord d'une crise de nerf avec celui la. Écoute la petite nouvelle, il vient de faire son no2 dans sa culotte, je lui ai demandé d'aller à la salle de bain pour m'attendre, car je m'occupais de sa soeur, pendant ce temps, il baissé ses culottes et ses crottes son tombé parterre, et bein quand je suis entré dans la salle de bain il ramassait ça avec ses mains...ouachh!!! et bizz. Ton ti pet a tu soupçonné un trouble défécitaire d'attention ou p-être même une dysphasie légère, car avec mes observations et quelques recherches, j'arrive à un résultat qui pourrait ressembler à ça, il me reste quelque trucs à vérifier..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/02/2010, 21:17

J'ai l'impression que tu decris mon fils...

Personnellement je le soupconne TED (trouble envahissant du developpement)
JE suis sa garderie et sa maman alors je sais qu'il est hyper stimuler, mais parfois on dirait qu'il comprends pas ce qu'on dit...
Mais dans mon cas il est super brillant pour les details, il connait toute ses lettres, les formes, les couleurs, les chiffres jusqu'a 10. En francais et en anglais...

Mais il ne tient pas notre regard, si on le met en consequence, il semble pas comprendre pourquoi, il a le regard vague et evite le contact des yeux...Ila 3 ans et ne veut rien savoir de la toilette ou du pot...

Je vais rencontrer l'orthophoniste mercredi pour voir si il a evoluer dans les 6 derniers mois et savoir si il aura besoin d'un suivi ou non.

Des fois c'est pas de la faute du parent...

Mon fils a passer son test d'audiologie et il entends a 100% d'une oreille et 50% de l'autre, donc on doit decider avec l'ORL si on fait mettre un tube dans l'oreille droite pour vider le liquide accumuler qui nuit a son audition.

Je paye tout ces services au privee car je veux le mieux pour mon fils, on fait tout pour le stimuler, mais si il a un trouble neurologique, on peut pas faire grand chose, juste l'aider dans son cheminement


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 12/02/2010, 07:15

J'ai justement écris un sujet récemment qui disait pratiquement la même chose. Cela fait 5 mois qu'il est chez moi et il a l'air de ne rien comprendre des règles des jeux donc il ne participe pas, il ne mange pas ou presque jamais (et ce même les collations) au début il ne savait pas comment mangé seul il avait 2 1/2 ans là il va avoir 3 ans le mois prochain. Il pleure beaucoup et des fois pour des rien, au début ses crises étaient vraiment exagéré. Par contre, il est propre et parle beaucoup mais on ne comprend pas toujours car on dirait qu'il parle avec une patate dans la bouche mais au moins il veut nous parler. À la maison, il fait du patin, des jeux de mémoire mais à la garderie si je lui demande où es le chien sur l'image il me répond «hein» ou «chien». Moi j'en suis venu à la conclusion qu'il avait un manque de confiance en lui pcq c'est parents le chicanaient beaucoup et ils le menacaient genre mange sinon tu vas te coucher. En plus juste avant qu'il commence la garderie, il a eu une nouvelle petite soeur, ils ont déménagés, il est resté chez lui 2 mois avant de commencer la nouvelle garderie. Et moi aussi je cherche des trucs pour l'aider car je ne sais plus quoi faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2010, 07:39

tu as lu à propos de la dysphasie, maintenant va lire à propos du trouble du spectre de l'autisme... tu vas peut-être le reconnaitre!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/02/2010, 08:03

merci, mais je suis convaincu que ce n'est pas de l'autisme pour en avoir côtoyé plusieurs. Ça ressemble beaucoup à une dysphasie. Quels sont nos ressources pour les MF privés??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant ayant peur des orages (cherche titre du coffret) Chez Clodie Soins des enfants 13 08/04/2010 21:54
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Enfant ayant la Roséole bestiole Soins des enfants 3 07/12/2009 12:00
Enfant avec déficit d'attention! mylaine Soins des enfants 23 27/11/2009 12:36
Quand la compréhension n'y est pas paysanne Soins des enfants 5 30/09/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie