32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi au lit à 4 ans 1/2
non lus
  (#1)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Pipi au lit à 4 ans 1/2 - 18/12/2010, 20:35

Bonjour, J'ai besoin de l'aide avec ma fille. Elle a 4 1/2 et elle ne garde toujours pas sa couche sèche la nuit. Je la réveille pour aller à la toilette avant que j'aille au lit vers 11:00 la nuit. Parfois elle a déjà la couche avec du pipi. Parfois elle ne fait pas mais au matin elle aura une couche moullier. Parfois elle est sèche tout la nuit. C'a été cette manière pendant plus d'une année. Je sens comme elle devrait être capable à cet âge. J'ai peur que pour elle ca va venir normal de faire pipi pendant quel dort....esque vous avez des idea pour l'aider a finir les pipis?? Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/12/2010, 06:23

Moi, tant que j'ai laissé une couche à ma deuxième fille la nuit, elle faisait pipi dedans. Quand je l'ai enlevé, j'ai eu 1 seul accident. Peut-être mettre un piqué sous son drap et la lui enlever. Un système de tableau récompense de collant peut l'encourager en même temps. Et éviter de boire beaucoup après le souper. Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/12/2010, 07:04

ta fille est dans les normes ... parfois ca va jusqu"a 6 ans.. si tu dis que quelques nuits il lui arrive de ne pas mouiller sa couche alors il semblerait que la maturation de son systeme nerveux fait sa job.. ca viendra d'ici quelques mois.. continue de la reveiller le soir, diminue les liquides apres le souper et surtout n'en fait pas trop de cas ca ne pourrait que la faire se sentir coupable et elle n'est pas responsable de ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/12/2010, 09:17

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
ta fille est dans les normes ... parfois ca va jusqu"a 6 ans.. si tu dis que quelques nuits il lui arrive de ne pas mouiller sa couche alors il semblerait que la maturation de son systeme nerveux fait sa job.. ca viendra d'ici quelques mois.. continue de la reveiller le soir, diminue les liquides apres le souper et surtout n'en fait pas trop de cas ca ne pourrait que la faire se sentir coupable et elle n'est pas responsable de ca.
c'est tout à fait vrai. Ma fille a longtemps été suivie ( retard de croissance) et les médecins me disaient que jusqu'à 6 ans ce n'était pas inquiétant.
Moi, ils m'avaient expliqué de la faire boire normalement afin qu'elle puisse " vider sa vessie" avant le dodo. Vers 6 ans, elle a eu ( je ne me souviens pas du nom) un appareil qui sonnait aussitôt qu'elle se mouillait un peu et cela a bien fonctionné. Alors, ne te décourage pas........
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2010, 20:30

Merci les fille. Moi ca me derange pas trop mais mon marie ca lui derange un peu plus. Moi aussi je pensait c'etait encore correct mais en meme temps je voulais prend les opinions des autre. Souvent les gens me regarde etonnee quand je lui dit qu'elle est encore avec couche la nuit. Il me dit "mais wayon elle est capable maintenant." Moi je me fait pas trop sur ca....je la demande les matin si elle a fait pipi au couche. Si la couche est seche je lui dit bravo et elle me donne un :high five: mais si elle a mouillier la couche je dit ce correct on va assayer demain. Sa me rassure vous opinion merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/12/2010, 07:06

Ma fille a fait a été propre la nuit vers 5 ans. J'en avait parlé avec son pédiatre et il m'avait dit de ne pas pousser, que ce n'est pas hors norme, souvent le système peut prendre jusqu'à 6-7 ans pour arriver à maturité. Plus vieux, c'est un trouble médical et c'est de énurésie nocturne, ce n'est pas l'enfant qui est paresseux et ça se traite avec différente techniques.

Pour ton mari, essaie de trouver des références sur internet pour lui montrer les faits, ça ne sert à rien de culpabiliser ta fille. Et pour les autres qui passent des commentaires, pour ma part, je trouve que c'est une situation privée qui dois rester à l'intérieure de la famille pour ne pas que ta fille en ressente de la honte.

Mon frère ainsi que mon beau-frère ont fait de énurésie nocturne jusqu'à 11-12 ans, alors c'est assez courant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/12/2010, 12:48

Ma fille à 4½ ans moi aussi et elle met encore des pull-up. J'ai essayé durant des mois à ne pas lui mettre de pull up et 1 soir sur 2 , je devais laver le lit. Je lui laisse donc un brake. Le jour elle est toujours propre mais la nuit, non.

Je crois que le meilleur est de ne pas les brusquer. Le temps viendra...


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/12/2010, 16:17

Je vous lis et je me compte chanceuse alors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/12/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
Merci les fille. Moi ca me derange pas trop mais mon marie ca lui derange un peu plus. Moi aussi je pensait c'etait encore correct mais en meme temps je voulais prend les opinions des autre. Souvent les gens me regarde etonnee quand je lui dit qu'elle est encore avec couche la nuit. Il me dit "mais wayon elle est capable maintenant." Moi je me fait pas trop sur ca....je la demande les matin si elle a fait pipi au couche. Si la couche est seche je lui dit bravo et elle me donne un :high five: mais si elle a mouillier la couche je dit ce correct on va assayer demain. Sa me rassure vous opinion merci.
a la limite je te suggere de ne pas faire plus de cas de la reussite que de l'echec , comme elle n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe avec la maturation de son systeme nerveux ca ne peut que jouer sur son estime de soi... laisse lui la possibilité de te dire elle meme si sa couche est seche ou non le matin... elle se leve et se change ou se leve et va a la toilette, ne la suit pas , ne la questionne pas... explique lui avant de commencer ce systeme que tu lui donne le choix a elle de te dire si elle est seche ou non.... apres tout a 4 ans 1/2 elle est assez vieille pour ne pas avoir à t'en parler ... je crois que ca jouera sur le stress que ca peut lui occasionner ( au positif) ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 24/12/2010, 11:09

Ma pauvre chouette !!! Ne t'inquiète surtout pas !!!À 4 et demi le système nerveux n'est pas encore tout à fait mature, surtout pour le pipi la nuit !! Cette maturité n'arrive parfois malheureusement que vers 6 ou 7 ans. Ce n'est pas une question de paresse de l'enfant mais tout simplement neurologique Alors... Vive les piqués et les pull ups !!!


Je te suggère de ne pas lui de pression et peut-être d'utiliser un tableau avec des autocollants pour souligner les nuits ou elle ne fait pas pipi ! C'est un "entrainement" doux et amusant


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 ans et pipi au lit la nuit mimi1980 Parents au quotidien 64 23/01/2012 06:13
Pipi dehors? cathy123 Parents au quotidien 27 16/05/2010 12:33
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 21:58
Pipi par terre Chinasun Soins des enfants 6 09/03/2010 16:27
Touche-pipi ciele Soins des enfants 4 15/02/2010 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie