32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suivi grossesse.... pas de médecin ? Faisable ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Suivi grossesse.... pas de médecin ? Faisable ? - 16/08/2011, 18:51

Avez-vous des recommandations, je ne sais pas trop où commencer... c'est soit complet ou soit que j'entends de très mauvais commentaires.


Y'a-t'il une alternative par exemple se présenter à une clinique sans rendez-vous ou quelque chose... le médecin que j'avais à ma première a paniqué et c'est finalement le gyneco de garde de l'hopital qui m'a accouché anyway.

Bref tant qu'à avoir un médecin qui me fait des suivis et qui sait pas comment accoucher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 16/08/2011, 19:00

He bien moi je n'avais pas de medecin de famille mais un gyneco...mais ma gyneco ne fesait pas de suivi de grossesse...alors comme je suis de québec j'ai appeller au centre mère enfant (chul) et c la que mes suivi de grossesse on était fait et j'ai accouchée la aussi!!! Ce qui est bien au chul c que c une équipe de médecin donc tout les medecin sont au courant de ton dossier!!!!

J'espère que tu te trouvera un medecin!!!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/08/2011, 19:02

Le gynéco qui te suis n'est pas nécessairement celui qui va t'accoucher Il t'accouchera seulement si c'est lui qui est de garde ce jour là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/08/2011, 19:12

Moi j'habite en région. J'étais suivie par une Med., puis des fois une autre parce que la mienne était bookée. C'était compliqué et très désagréable. Sa plage horaire sortais du mois sortais SUPPOSÉMENT le premier lundi du mois, alors j'appelais le lundi matin MAIS C'ÉTAIS SOUVENT presque plein, ou pu de place.

Donc j'étais suivie par 2 médecins (femmes), et quand c'est venu le temps d'accoucher, on m'a expliqué que l'horaire de l'hopital était une genre de rotation. Cette semaine-là, c'était une med. de Québec (qui travaille 1 semaine par mois à La Pocatière).

Mais franchement, j'suis extrèmement contente que ce soit elle! Beaucoup plus enthousiaste que les 2 qui me suivait, suuuuuuuuper fine et agréable. J'espère que ce sera elle qui m'accouchera pour mon 2eme, lorsque 2eme il y aura

Pour ma prochaine grossesse, je ne pense pas me faire suivre par le clsc. J'vais me diriger directement à l'hôpital et j'en parlerais avec eux. De toute façon, ça à l'air que par chez nous, c'est pas celle qui te suit qui t'accouche, à moins d'être beeeeeen chanceuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/08/2011, 04:12

Pour l'accouchement on dirait que ça fonctionne pas pareil partout, ce qui est arrivé à ma première c'est que lorsque je suis arrivée à l'hopital ils ont appellés mon médecin, qui est arrivé dans l'heure suivante.

Alors malheureusement j'étais ''pognée'' avec lui... Je cherche à éviter cela parce que je comme j'ai dit j'ai perdu confiance depuis qu'il a paniqué et c'est effectivement celui qui était de garde à l'hopital qui m'a accouché - heureusement pour moi et bébé... -

Mais merci de vos suggestions je pense que moi aussi je vais me diriger vers l'hopital... c'est dommage parce que j'essaie à tout prix de faire ma contribution pour ne pas engorger le système encore plus de par mes choix mais bon pour cette fois-ci je préfère vraiment m'adresser à l'hopital.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/08/2011, 05:50

Mon médecin de famille faisait des suivis jusqu'a 20 semaines. Je voulais pas avoir affaire avec plusieurs médecins. Alors j'ai fait le tour des cliniques de ma régions, des cliniques familiales et j'ai trouvé un médecin de famille et maintenant elle suit toute la famille. Renseigne-toi aux nouvelles maman de ta région, demandes leur qui sont leur médecin et appel dans la clinique. Parfois le médecin même ne pourra peut-être pas te prendre mais des fois des nouveaux arrivent et prennent de nouveaux patients. Bonne chance. Je sais pas où tu demeures mais tu peux regarder une sage-femme sans accouché à la maison. C'est l'assurance maladie qui paie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2011, 06:51

À ma clinique, les médecins ne prennent pas de nouveaux patients, sauf pour les suivis de grossesse. Dans ce cas, quand tu prends un rendez-vous, tu es suivie par une équipe (il y en a 2) de 4 médecins, toutes des femmes. Tu es assurée que c'est une de ces 4 qui va t'accoucher. Comme tu les auras toutes vues lors de ton suivi, elles te connaissent, ainsi que ton dossier.

Dans mon cas, je suis chanceuse, j'ai le même médecin de famille depuis ma première grossesse (il y a 14 ans !!!). Par contre, en 4 accouchements, j'ai eu 4 médecins différents !!! Pour ma dernière, j'avais un nouveau médecin qui assistait à son premier accouchement depuis qu'elle avait commencé sa pratique (mais elle en avait fait une centaine dans son internat). Je me sentais super en confiance quand même, parce qu'elle était assistée d'un autre médecin avec de l'expérience (celle qui était là à mon 2e accouchement).

Je pense que tu devras faire beaucoup d'appels pour trouver un endroit qui te convient pour ton suivi. Ce serait même l'idéal de chercher maintenant, avant même d'être enceinte, comme ça tu seras moins stressée quand tu seras enceinte. Pour ma part, je n'ai jamais vu de gynéco, j'ai toujours été avec mon médecin de famille. Même quand j'étais suivie pour grossesse à risque, je voyais la gynéco à l'hôpital tout en ayant mes rendez-vous avec mon médecin. À cause d'un événement arrivé à mon 2e accouchement, la présence de la gynéco était requise en salle d'accouchement lors de la poussée, ou en tout cas, tout près sur l'étage en cas de complication.

Bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 17/08/2011, 07:08

J'ai une amie qui a dû se trouver un médecin pour ses suivis à plus de 5 mois de grossesse (elle avait une sage-femme avant, mais comme sa grossesse est devenue à risque, elle a dû se trouver un médecin). Elle est allée à la clinique d'un hôpital pour quelques suivis et ils ont fini par la référer à un médecin de leur équipe en clinique externe pour la suite. Certains hôpitaux ont ce genre de programme alors que dans d'autres elle a carrément été refusée. Dans les CLSC (entk, le mien) aussi il y a un service de référence je crois, mais seulement à partir de 20 semaines de grossesse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 18/08/2011, 18:36

Merci pour vos réponses... en fait je suis enceinte. J'ai rendez-vous avec une dre au mois de septembre mais j'ai entendu des mauvais commentaires sur elle... puisque mon premier accouchement s'est pas hyper bien passé, j'ai des appréhensions...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/08/2011, 18:43

À toi de voir... J'avais aussi des mauvais commentaires sur une des doc. qui m'a fais mes suivis, mais finalement je l'aimais bien quand même

Y'a souvent des langues sales dans le milieu de la santé (j'ai une bonne amie qui me rapporte tout ce qui se dit, pis mon dieu qui se dit n'importe quoi!!!!)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon médecin me stress ! Marilynt86 De tout et de rien 10 18/05/2011 13:51
Compliqué d'avoir un medecin pour suivi de grossesse? amélie23 Grossesse et maternité 6 10/01/2011 08:40
Lettre du médecin? Koalabear Gestion d'une garderie 8 25/05/2010 22:33
Suivi des discussions lou-lou Aide & support technique 8 17/05/2009 07:19
Suivi RSG salariées ericl Gestion d'une garderie 2 13/02/2009 07:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie