32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un projet, un rêve...
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Un projet, un rêve... - 22/01/2014, 19:35

J'ai un projet que je chéri depuis vraiment très longtemps et voilà que ma fille ce soir, sans le vouloir à "rallumé" l'étincelle de ce rêve. Elle me parlait comme cela de quelque chose qu'elle aimerait et qui est la même chose que moi je souhaite depuis longtemps... C'est un signe j'en suis certaine!!!!

Alors voila... Moi présentement j'habite dans les laurentides, dans une montagne, tellement une montagne que j'habite sur une ancienne pente de ski, en arrière de chez moi, là ou mon terrain fini c'est le dévalage. Ne vous en faites pas, ma cour est cloturé aucune chance de perdre un mini qui roulerait en bas Mais je viens de l'outaouais, là où il y a des champs à perte de vue, des terrains plats, des marchands partout. Bref, tout le contraire d'ici!!!!

Cela me manque terriblement par bout. On peut sortir la fille de la place, mais pas la place de la fille. Quand je retourne voir ma famille, j'ai comme un ouf de soulagement de passer entre les champs. C'est tellement beau comme paysage. Malgré que si je vous montrait des photos de coucher de soleil que j'ai de mon salon présentement vous capoteriez tellement c'est beau! Mais bon, je m'ennuis de faire la tournée des producteurs pour avoir des produits frais. Gouter à un oeuf frais pondu, c'est tellement pas la même affaire, des légumes frais, ect.

Ma fille tantot, me disait comme sa, combien elle aimerait avoir une fermette, quelques animaux, un grand potager!!! Wow, moi aussi j'en rêve!

Je me disais il y a quelques temps que j'aimerais avoir mon sdg à la ferme.
Un endroit où la nature serait mise à l'honneur, je voudrais jardiner avec les minis, leur faire ramasser des oeufs et étre en contact avec des poules et autres animaux. Il y a selon moi, moyen d'en faire une expérience génial pour des enfants. J'ai plein d'idée que je voudrais explorer....

Est-ce que vous pensez que c,est une idée qui est bonne?
Donnez-moi votre avis!!!!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/01/2014, 19:39

J'habite dans un quartier résidentiel collé sur les champs... J'adore et j'espère ne jamais déménager de ce coin de paradis.

Ton idée est génial et faisable à mon avis

C'est beau les projets! Faut surtout les mettre sur papiers pour qu'ils se réalisent Alors GO! Surtout si ton "chéri d'amour" embarque.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
peekaboo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 22/01/2014, 20:07

Mon garçon va présentement à une garderie comme celle que tu décris... Je viens de la campagne, j'habite la campagne et il n'étais pas question de l'envoyer en pleine ville. Il adore!! Mon cousin envoie les siens aussi dans une garderie de ce style-là aussi. En plus des poules et poulets, il y a l'été 1 vaches et son veau, des cochons... bref ça l'air qu'il y a pas moyen de partir sans avoir dit byebye à tous les bibittes!! C'est vraiment géniale pour les enfants.. mais pas pour tous, car c'est certain que ceux allergique ne peuvent pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié peekaboo pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/01/2014, 20:08

Cest super comme projet !!!! Jai vu une place comme ca je crois dans le boutt de st-felix ... Breff tu reve a ca mais ya des parents qui aimeraient envoyer leur ptits la pi des enfants qui seraient fous de soccuper des animaux pi les nourir pi les toucher !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2014, 20:28

bon sa y'est je capote!!! merci
Je me connais je dormirais pas de la nuit, je vais pas arrêter d'y penser!!!!
Bon, c'est certain que c'est un projet sérieux, changer de ville de région, pas évident avec 3 enfants, mais on en a déjà parlé chéri d'amour et moi et cela ne nous fais pas peur!

Mettons que je me donne 1 an ou 2 pour y arriver!!! Faut finir de rénover la maison et la vendre! Trouver quelque chose dans nos prix et nos gouts....

Mais maudine que j'aimerais tellllllement ça!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/01/2014, 20:32

Tu sais, ya plein de champs et fermettes dans le coin...pas loin de chez moi dans les laurentides en t k! Même à vendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2014, 20:37

on doit pas habiter proche, moi je suis près de st-sauveur et aucune fermette a vendre dans le coin ou en tk pas achetable si il y en a!!!! de toute facon les terrains plats sont rare par ici!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/01/2014, 20:42

Effectivement je suis à une vingtaine de minutes au sud...

Mais même mirabel, c'est très grand et très plat...tu peux rester dans le coin pour réaliser ton rêve!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 23/01/2014, 04:37

C'est une très bonne idée je trouve! Adolescente, j'ai travaillé dans une écurie un été et j'en ai encore de très bons souvenirs! Avoir eu la chance d'aller dans une garderie comme ça, j'aurais "capoté" étant petite!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/01/2014, 07:09

C'est un super projet. Et je n'hésiterais pas à envoyer mes enfants dans un service de garde comme ça.

J'adore ton idée!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG de rêve! Micali Expériences de parents avec les garderies 3 03/04/2013 07:24
Aménagement de rêve! Deabra Aménagement et équipements 10 20/09/2012 09:21
Rêve ghadouda Présentation des membres 3 06/03/2012 19:22
Rêve inaccessible... stephanie288 De tout et de rien 2 28/07/2010 15:11
Rêve troublant? Dre.House De tout et de rien 18 18/01/2010 16:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie