32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/02/2011, 15:40

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Faut voir avec les assurances! moi les miennes ne voulaient pas m'assurer si j'avais un chien de plus de 25 livres.

Ici j'ai 2 rats qui sont super avec les amis...ils les prennent bien souvent!
On a les mêmes assurances... C'est pour ça que j'ai deux petits chiens en bas de 25 livres. J'ai aussi une perruche, un rat, une tortue et des poissons... Oui oui, j'ADORE les animaux Et les enfants aussi!!! Ils m'aident à les nourrir, on les flatte (sauf la tortue à cause des bactéries), on les observe... Je trouve ça le fun car plusieurs parents ne veulent pas d'animaux car ils n'ont pas de temps pour s'en occuper, mais les enfants ont quand même la chance de côtoyer des animaux à la garderie


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
13anges
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/02/2011, 08:01

moi j'ai un gros chien de 115 lbs, mes assurances m'ont assuré, mais mon chien ne doit pas être en contact avec les enfants. de toute façon, c'était cela qui était prévu, elle aime trop le monde et ne connaît pas sa grosseur. elle nous accroche et fait tomber les petits ou nous fouette avec sa queue. c'est mieux comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 22/02/2011, 11:10

Moi j'ai 2 bulldog anglais....et ils ne sont jamais en contact avec les enfants de la garderie... Ils sont adorable et de vrai tapis de salon...mes filles leur mettent des couronnes de princesse et ils se laisse faire sana bouger....mais ça reste des chiens...et parfois un chien peut avoir une réaction brusque....et j'aimais mieux ne pas prendre de risque....toute façon...les assurance ne veulent pas qu'ils soient en contact avec les enfant vu qu'ils pèsent 65lbs chacuns!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 22/02/2011, 11:59

Merci tlm pour vos témoignages! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/02/2011, 12:18

Moi j'ai 2 chiens miniauture (un pom et un chihuahua tout deux de 5 livres) et un chat. J'ai du changer mes assurance car j'ai 2 chiens. Ils ne doivent jamais être en contat avec les enfants. Ils restent donc dans ma chambre pendant le jour. Et mon chat ben je le sort un peu car il est tellement doux avec les enfants. Des fois mon petit pom car les enfant aiment tellement ça. Mais s'il arrivait quelque chose je suis pas converte, car selon mais assurance ils ne doivent pas être en contact.


Les assurance assure souvent pour un chien de moins de 25 livres et à l'écart des enfant le plus souvent qu'atrement. Et pour déjà avoir eu un boston terrier je te conseil de le laisser à l'écart des enfants. Car ils adorent les enfants mais c'est qu'ils sont fort et ils sautent sur les enfants pour jouer. Les boston adore les enfants mais ils arrêtent jamais de sauter sans arrêt.
Je dois te dire aussi que beaucoup de parents avait peur de mon boston. Il y avait beaucoup d'hésitation car ça l'air mauvais au prémier regard.
Depuis que j'ai changé pour mon chuhuahua aucun parent de s'inquiête que j'ai des chiens. Il faut juste que tu valide avec tes assurances. Et attention un Boston Terrier adulte peu dépasser le 25 livres mais il ne fontt pas partir des chiens agressif donc tu devrais être correcte mais moi je le mettrait à l'écart des enfants.

Bonne chance !

Dernière modification par NANIE53 22/02/2011 à 12:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 22/02/2011, 12:28

Tu vois, moi perso, je déteste les chuhaha...je les trouve hypocrites et des p'tits mordeurs de mollets lolll J'aime 100 fois mieux un Boston! Mais mon chien ne serait pas en contact avec les enfants, ou très peu, et sous grande surveillance!! ça c'est sûr. Je ne voudrais pas me sentir coupable s'il arrivait quelque-chose. Malgré mon grand désir de ravoir un Boston, je ne suis pas prête encore, mais je voulais quand même avoir votre point de vue, ceux et celles qui ont des animaux et un milieu familial.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
francinelle
Timide
 
Avatar de francinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/02/2011, 13:36



J'ai un service de garde en milieu familial, accrédité avec un BC.
En octobre dernier, je me suis procuré un petit chien(yorkshire), pour ma famille et non pour les enfants du service de garde. Tout est ok avec les assurances, le BC, mon chien est vacciné, vermifugé, et traité contre les puces. Il y a très peu de contact entre le chien et les enfants du service de garde et lorsqu'il y en a, c'est toujours sous supervision. Les parents ont été mis au courant quelque temps avant que je me procure le chien et personne n'y voyait de problèmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/03/2011, 14:07

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Je suis curieuse de savoir qui parmi vous avez des animaux (surtout chiens et chats) en milieu familial et comment ça se passe? Je pense m'acheter un p'tit chien, un Boston Terrier, mais je ne suis pas certaine encore. Si je le fais, je ne prévois pas qu'il sera avec les enfants (ma garderie sera au sous-sol).
Ça va parraître un peu étrange mais moi j'ai trouvé un bon compromis pour un animal domestique. Ma fille désirait ardament un chat, mon chum un chien et moi je m'adonnais très bien avec le poisson rouge! Mais comme ça n'intéragit pas vraiment, nous avons finis par choisir un nouvel ami agréable pour notre vie de famille et pour la garderie. Il s'agit de Toupy! un beau petit furet nain qui passe sa journée dans sa cage à dormir et qui le soir nous tiens compagnie! Il m'arrive de la sortir en présence des amis, seulement quand le groupe est restreint et que nous sommes calmes. J'avais lu que ce pouvait être un animal agréssif alors j'ai pris le temps d'en choisir une particulièrement tranquille et je ne la laisse jamais seule avec les enfants ( surtout pour ne pas qu'ils lui tirent la queue ou joue au yoyo avec). En plus, je tiens à rectifié qu'en étant une femelle elle ne sent pas fort du tout et que c'est un animal qu'asi hypoallergène. J'avais des enfants allergiques aux chats et une maman allergique aux rongeurs, avec Toupy aucun problème. De plus, les minis adorent la voir jouer dans sa cage, le *trip dans la journée est de surveiller les actions de Toupy, - a tiens Toupy est reveillée, ah Toupy mange, il y a toujours un coco qui surveille ses gestes et qui est tout fière de la surprendre à bouger!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2011, 18:22

en tk moi jai un chien qui reste en haut en nous en bas avec la gardo, il jappe des fois mais je men fous...je lammene lorsque nous allons dehors...jamais jme debarasserai de lui...je trouverais milles et une solution avant...
quand on decide d'adopter un animal c pas pour s'en débarasser ....
en tk je ne vois aucun probleme...meme c mieux car il n'est pas seul a longeur de journee...mais je crois que l'isoler des amis de la garderie n'Est pas une mauvaise choses...les chien habituellement dorment dans le jour...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Kira
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/03/2011, 23:17

pour ma part jai 2 danois a la maison,de vrai paraisseux.PLus ils sont gros ,plus ils sépuisent vite.Ca va tres bien avec les enfants et les parents.Ils dorment pratiquement toute la journée et nont pas acces a ma garderie au sous-sol.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animaux domestiques Petits loups Ouvrir une garderie 13 22/11/2017 19:02
Animaux en fruits.... Chinasun Alimentation en garderie 4 19/12/2010 17:40
Avez vous des animaux? paysanne De tout et de rien 28 07/12/2010 15:54
Animaux et contrat steflucas Documents pour garderie 12 21/09/2010 13:31
Animaux polaires adolphette Activités en garderie 10 09/08/2010 19:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie