32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changer de garderie ou attendre?
non lus
  (#1)
miss23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2012
Triste Changer de garderie ou attendre? - 16/10/2012, 10:43

Salut! Je suis nouvelle, j'ai lis souvent ici, maintenant je me décide à venir demander votre avis!

Je suis maman de 2 cocos de 2 1/2 et 3 1/2 ans. Je viens tout juste d'arrêter l'école, j'accoucherai d'un petit 3e dans 1 mois et demie. Mes enfants vont encore à la garderie (à temps partiel depuis que je suis à la maison, juste parce qu'ils aiment beaucoup y aller) et je devrai recommencer mes cours très tôt après mon accouchement. La garderie où ils vont depuis le début de l'été semblait vraiment bien par contre, je ne suis plus sûre que ce soit le bon environnement pour mes enfants. Les locaux sont petits (ça ne me dérangeait pas avant car ils devaient passer la majorité de la journée dehors ce qu'ils faisaient le premier mois mais là je ne les vois jamais dehors quand je passe, jamais ils n'ont de vêtements un peu sale comme les enfants qui jouent dehors dans le sable, ...), ils ne font pas les activités promises lorsque j'ai visité la garderie (comme les sorties au parc, aux pommes, etc et les activités cuisine, heures du conte à la bibli...) et je trouve qu'il manque de communication entre éducatrices et parents. J'en ai parlé, mais la situation est finalement restée pareil. Il y a d'autre petits trucs qui me chicottent mais rien de bien grave. Mes enfants y sont bien, ils aiment y aller et le demandent, sont bien traités.

J'aimerais les changer de garderie,vers un endroit où je m'y sentirais plus en confiance. Je me demande toutefois si c'est ok de changer avant mon accouchement, si près d'un grand changement? En étant à la maison j'ai la chance de pouvoir faire une intégration en douceur avant le retour du temps plein en janvier. Ou si je devrais attendre mon retour aux études? mais alors je changement sera plus brusque...

Désolée du roman et merci de vos conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/10/2012, 10:47

Personellement, jirais avec mon feeling. Si tu écris ici, cest que tu as eu le temps dy penser, et tu attends une confirmation des autres. Mais personne le ressend comme toi. Je crois que l'accouchement est une étape importante, tes enfants seront oui ''affecter'' par les changements qui arriveront, mais ca ne va pas etre nécéssairement ''si pire que ca'' de les changer de garderie en meme temps, si tu penses les changer de toute facon un peu apres l'accouchement! Ce sera deux étapes importantes, et je dirais qu'en ce moment, comme tu n'as pas encore accoucher et tu peux faire une adaptation plus longue, tu auras plus de temps a leur consacrer pour justement faire de ce changement, une bonne nouvelles, tu seras plus présente pour eux, tu auras du temps pour les écouter et les accompagnés dans leur réactions etc. Moi je les changerais, ca ne sera pas nécéssairement facile, mais je ne crois pas que ca serait vraiment plus difficile que apres l'accouchement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/10/2012, 11:22

Moi je les changerai avant, comme ça ils ne pourront jamais penser que c est a cause du bb au ils partent. Meme si ce n est pas le cas, mais dans leur tête d'enfant, ils simaginent des choses.
Tu peux leur dire que tu triuves mieux, plus près, que comme ça tu les verras plus.....
Peu importe, mais je pense qu'ils le vivront mieux avant qu'après.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yep pour ce message:
non lus
  (#4)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/10/2012, 14:16

bonjour ,
j ai eu il y a un ans ce genre de dilemme, pas pour une grossesse mais pour un demenagement, et moi aussi je me questionnais sur la garderie mf ,aucune sortie durant tout tout tout l hiver meme si on me disait le contraire, je n etait plus tres en confiance, pour plusieur tites choses , alors j ai finalement donné un avis et trouvé une nouvelle garderie un mois avant le demenagement pour pas lui en faire subir trop en meme temps , et quelle bonne choses j ai faite , maintenant je quitte mon enfant le matin avec le coeur beaucoup plus leger ..meme si on me disait : suis ton feeling ,j avais peur de deraciner mon enfant encore une fois , mais caline que j ai fait un bon choix, ce fut un mal pour un bien ,personne n est parfait ..et on ne peux pas plaire a tous ,mais l honneteté est pour moi une chose importante.Si tu na pas confiance en la personne qui prends soin de ton enfant alors on a un probleme ...j espere que tu trouveras comme moi une perle rare
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2012, 14:27

Moi je les changerai avant... Moi aussi l'ancienne garderie ça ne fonctionnait pas (les horaires, les activités, les communications, etc) et finalement par la force des choses j'ai changé ma fille de garderie parce que l'ancienne ne pouvait pas prendre bb2. Et quelle différence!! Ma fille adore aussi sa nouvelle garderie et tous les petits accrocs que j'avais à l'autre place, pouf! disparu! c'était donc un mal pour un bien. Vas-y, suis ton feeling, c'est le meilleur et si tu t'inquiètes pour tes enfants, fais-leur confiance, ils s'habituent beaucoup plus rapidement que nous aux changements et surtout si c'est pour le meilleur. En ce moment je suis certaine qu'ils ressentent ton stress par rapport à la situation et bb3 aussi.
Commences tes recherches dès maintenant, tu auras ça de moins à faire lorsque bb3 sera là! tu es dans quel coin?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre et toujours attendre karinecook Ouvrir une garderie 11 02/08/2012 16:18
Entrevue pour emploi en garderie: à quoi s'attendre ? nisrine123 Emplois en garderie 0 05/06/2011 19:49
Changer de garderie ou pas? djstaraspace Choisir une garderie 3 28/03/2011 18:15
Changer le nom de ma garderie??? Dre.House Gestion d'une garderie 8 10/02/2010 10:21
Changer de garderie Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 3 17/07/2008 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie