32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Obligation d'attacher les cheveux ?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Obligation d'attacher les cheveux ? - 20/08/2009, 12:38

Salut les filles!

J'aimerais savoir si vous ''obliger'' les parents à attacher les cheveux de leur fille le matin? Ma question semble peut-être idiote, mais j'ai 2 petites qui ont tjrs les cheveux dans le visage...

Il y en a une qui se mâche une ''couette'' une bonne partie de la journée, même en dînant, donc c'est assez dégeu! Et lorsque vient le temps de mettre la crème solaire, y'a tjrs des cheveux partout, collés sur leur visage, pcq je peux pas tenir les cheveux et appliquer la crème en même temps... Et je ne peux pas leur faire mettre leur casquette pendant ce temps, puisqu'elles ne l'ont pas 4 fois sur 5!

Vous feriez quoi? Je pourrais en parler avec la maman, qui est super gentille, mais je ne veux pas la vexer. C'est pas à moi de choisir la coiffure de ses enfants, même si ça m'agace un peu... ????


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bine78
Épanoui(e)
 
Avatar de bine78
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-Côme-Linière
Par défaut 20/08/2009, 12:56

Mmmm. Ma fille est maintenant agé de 6ans et depuis qu,elle est tout petite que je me chicane pour lui attacher les cheveux. Je reussi parfois mais pas pour bien longtemps, elle enlève l'elastique. J'ai même menacer de lui faire la même coupe de cheveux que son frère, rien ni fait. Et moi j'aime ses cheveux long et bouclé. Je l'oblige dans certaine activité, exemple la piscine. Et je n'aurai probablement pas aimer me faire dire comment la peigner, j'aurai probablement apporter elastique et peigne et tignase, et amuse toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/08/2009, 12:57

ou je travaillais avant j'atachais le cheveux des filles avec des elastique acheter en gros au dolarama...le parent apres une semaine a compris et atachais les cheveux de sa fille...s'il te demande pourquoi ses cheveux sont atacher tu peux leur dire que c'est cheveux sont dans son visage et l'empeche de participer a fond dans les activité que tu leurs fais faire...
pour ce qui est de la nouriture c'est sur que c'est degueu mais j'avoue c'est pas evident a dire...moi etre a ta place je ferais un petit invvestissement au dolorama et je ferais dire que la petite est mieux pour faire les activité...tu peux demander aux parents de rapporter l'elastique le lendemain...

un autre bon argument c'est qu'a l'automne c'est le temps des poux personne n'en veux et c'est hors de notre controle...donc pour eviter d'en atraper par megarde la meilleur methode est d'atacher les cheveux des enfants ...

bonne chance a toi :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 13:06

Moi j'aime leur faire des coiffures avec plein d'élastiques de couleur et les filles aiment bien aussi se faire tripoter la tête par moi..
Alors quand elles arrivent les cheveux lousse, les parents savent que je vais m'amuser la dedans..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 20/08/2009, 13:22

C'est ce que j'avais penser, aller au dollarama et acheter des élastiques... Ça l'air que moi qui a deux garçons je vais pouvoir jouer à la coiffeuse...

D'un autre côté, je me dis qu'exemple à la piscine, il y a un règlement qui impose le casque de bain (BEURK!) ou les cheveux attachés, donc pkoi pas à la gardo? Sans être une queue de cheval, au moins une barrette qui tiens le toupet, un cerceau ou je sais pas quoi!

Mais j'avoue que c'est jolie une p'tite poulette les cheveux lousse... Alors je m'en vais (ben ce soir) au dollarama et je m'équipe, au moins pour les bricos et autres activitées qui le nécéssitent!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/08/2009, 13:26

durant les periode critiques de poux ... ont demande aux parents de penser a attacher les cheveux le matin( On oblige pas ) . S'Il ne le font pas je demande aux filles de mon local si elles veulent que je les coiffe...Je dirait que 4 fois sur 5 elles disent oui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 20/08/2009, 13:30

allo

moi aussi j'avais le meme probleme et bien apres un tournée au Dollorama et quelques semaines a faire des couettes ben yon compris plus besoin de jouer ``a la coiffeuse hi!!!

Bonne journeé


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 17:01

moi je fais aussi des couettes!!! soit les enfants arrivent peignées et coiffée ou maman me fourni des élastiques du dollo et puis je leur fait des couettes car papa est pas capable(c'est lui qui vient les porter)lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 20/08/2009, 19:33

Je suis bien aller au dollo tantôt... Par contre, je trouve que ce n'est pas notre responsabilité de le faire... Pas que ça me dérange, mais je vois bien mal l'enseignante à la maternelle couffer les 19 petites filles de sa classe!

Mais comme il est délicat de les obliger, je vais essayer votre truc!

Merci!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/08/2009, 20:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi j'aime leur faire des coiffures avec plein d'élastiques de couleur et les filles aiment bien aussi se faire tripoter la tête par moi..
Alors quand elles arrivent les cheveux lousse, les parents savent que je vais m'amuser la dedans..
C'est pareil chez nous, c'est un de mes fun fou de les coiffer toute jolie. Mais ça devient une roue qui tourne puisque les parents viennent à savoir qu'elles seront coifées, même que j,ai déjà eu un parent qui me faisait des demandes spéciales de coiffes précises le vendredi pour que ça perdure toute la fin de semaine Faut croire qu'ils appréciaient. Parfois aussi il a des parents qui doivent déjà assez bousculer leurs enfants le matin. Vite on se lève, vite un déjeune, etc. et que ce parent est sur la même vitesse accélérér jusqu'à la fin de journée. Donc ils sont souvent content de venir chercher leur petite puce et qu'elle est toute belle et joliment coiffée. En plus que souvent on à plus de facilité que la propre mêre à les coiffer, elle se débattent un peu moins. Au pire, tu demandes au parent de fournir les barettes, etc, mais tu leur dit que c'est simplement un lien plaisant entre toi et l'enfant ce petit moment juste pour elle.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur? petite Marie De tout et de rien 31 28/06/2010 22:15
Est-ce une obligation de s'assurer pour la garderie? Annick1 Gestion d'une garderie 8 11/10/2009 13:08
Obligation d'emmener mes enfants tous les jours Anto Expériences de parents avec les garderies 40 18/09/2009 13:01
Les cheveux frisés tutu De tout et de rien 25 21/01/2009 13:25
Obligation remplaçant? MarieFleur Gestion d'une garderie 2 16/10/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie