32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le coeur en miette les filles
non lus
  (#1)
annilorie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: octobre 2008
Triste J'ai le coeur en miette les filles - 10/10/2008, 13:32

Allô la gagne,

J'ai une petite cocotte qui fréquente mon milieu dont les parents sont séparés. Vous allez me dire qu'il y en a partout de ce genre là mais j'ai tellement de misère à gérer ça

La mère parle en mal du père quand elle apporte son enfant et le père parle en mal de la mère et à chaque fois la petite pleure et ça me déchire le coeur. J'essaie tant bien que mal de la récomforter...j'ai été chercher des livres à la bibliothèque sur l'importance d'une mère et d'un père....

Quand elle est chez nous elle file le parfait bonheur mais dès que sa maman ou son papa est là et qu'ils se mettent à dire n'importe quelle singerie dans le dos de l'autre.... je suis pas capable

Tout à l'heure ça s'est produit encore une fois et losrque le père est parti j'ai éclaté en sanglot . J'ai parlé à la mère et non au père croyant que le problème s'arrangerais mais

Merci de m'avoir lu ça m'a fait du bien d'écrire là-dessus ça me console.

Annilorie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/10/2008, 13:35

j'ai eu le même problème il y a quelque mois...
je sais comme c'est difficile... bordel...ils se sont assez aimé pour faire des kids...qu'ils se respectent..
faudrait que tu laisses des commentaires dans l'agenda,que l'enfant semble perturbé quand un conjoint parle de l'autre ou bien done leur de la documentation sur l'importance du respect en cas de séparation...l'enfant comment il se sent etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 10/10/2008, 13:51

Je ne sais vraiment pas quoi te suggérer, mais je peux te dire que je comprends la petite cocotte !!
Mes parents se sont séparés quand j'avais 3 mois, et ça a pris 13 ans avant que ça cesse, les couteaux dans l'dos ! Bref, j'ai pèté une crise à ma mère à 11 ans, et arrêter de parlé à mon père à 13.....
Au moins, le hazard de la vie t'a mis dans celle de cette petite puce. Ç a doit faire partie de «autres tâches connexes» que de vivre cela avec ces petits coeurs !! Mais les parents doivent être mis au courant de ce comportement destructeur sur l'estime de soi d'un enfant... à chaque fois que l'un d'eux disait des bêtises sur l'autre, c'est comme si une partie de moi ne valait pas la peine d'exister...
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/10/2008, 14:04

Citation:
Envoyé par Miniksine Voir le message
Mais les parents doivent être mis au courant de ce comportement destructeur sur l'estime de soi d'un enfant... à chaque fois que l'un d'eux disait des bêtises sur l'autre, c'est comme si une partie de moi ne valait pas la peine d'exister...
C'est tellement ,mais tellement bien dit... c'est exactement ça!!!
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 10/10/2008, 14:46

Moi vl'a 4ans j'ai vécu la même situation
Et savez- vous ce que j'ai faite
j'ai écrie ce que le petit me disait face a cette situation c'etait une longue lettre pour ses parents ......
Il leur expliqué qu'il ce sentait coupable de tout il pensait que c'étais de sa faute si ses parents ne s'aimer plus ect.... et leur disait qu'il n'aime pas ca être entre leur disputes. Il avait 3ans le petit
Je vous jure que ca faite réfléchir les parents de voir que leur petit étais trés malheureux..
ils ont arrêter aprés ...
J'ai rendu service a ce petit bonhomme
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 10/10/2008, 20:34

C'est triste cette histoire là pour la petite puce
L'idée de la lettre c'est très bien surtout que toi en tant RSG, tu es la voix de la petite. Tu es sa porte parole.
De plus, tu peux aussi refleter aux parents que tu te sens mal à l'aise lorsqu'ils font tel et tel comportement ou commentaires. Que dans le fond, ton emploi c'est de garder sa fille et non d'être leur psy....
Bonne chance
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 11/10/2008, 11:54

moi jai 2 petite fille dans cette situation la, moi qu,es ce que jais dit au parent de ses enfant la je lui ai dit simplement que des enfant ses comme des éponge et quand il dit des chose de pas bien de un et de lautre bien lenfant le resant sa et sa regarde pas les enfant leur dispute il on asser de vivre la séparation de leur parend je lui est dit quand il veul en parler bien sa me dérange pas mes pas devant les enfant sa les pertube beaucoup et les penrant lon bien pris et il mon remercier il avai pas vue sa comme sa il se son excuser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
annilorie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: octobre 2008
Par défaut 12/10/2008, 08:43

Comme vous l'avez si bien décrit, si je met à faire la morale aux parents j'ai peur qu'ils me disent que je ne soit pas une psy et avec raison, je ne suis qu'une éducatrice.

Par contre c'est vrai que je suis en quelque sorte les yeux, les oreilles et parfois la langue de cette petite. Elle ne s'est pas confié à moi sur ce qu'elle vit mais ça se voit tellement à travers son comportement et ses pleurs. La maman sait que la petite pleure lorsqu'elle se rend pour le week-end chez son père...mais sait-elle pourquoi ? Ça sa m'étonnerait. Je crois qu'elle ne se pose pas non plus la question.

Je vais réfléchir sur la façon d'aborder les parents (les deux ont 24 ans) On ne pense pas tout à fait de la même façon peut-être vu la différence d'âge qu'on a ( moi j'ai 30) Je suis capable de voir que les parents n'accroche pas beaucoup d'importance au sentiment de la petite. De plus cette petite doit se rendre à Sainte-Justine toutes les semaines (handicap).

Je crois qu'elle en porte beaucoup sur ses épaules pour une petite puce de seulement 2 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2008, 09:20

ok oui tu n'ai pas un psy , mes tu est avec leur petite fille a journée longe tu peut partie la conversation que tu veut leur parler seul et la tu leur dire je ses que ses pas de mes affaire je veut pas que vous le prener mal ,je veut juste te vous dire , quand vous parler de lun de lautre en mal bien sa fais de la paine a la petite elle a juste 2 ans mes elle resant que sa va pas bien sa la rend triste des fois quand on ais en séparation on vois pas toujours plus loin que notre nez je ses je les vecu mes enfants avais 2ans et 6 ans et je peut te dire que des fois sa du bien de se fair remaitre sur taire bonne chance avec tout ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
annilorie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: octobre 2008
Par défaut 13/10/2008, 11:52

Citation:
Je leur ai demandé leur collaboration afin de ne pas parlé négativement de leur ex au service de garde pour le bien de leur enfant et pour éviter les questions embêtantes des autres enfants présents.
Merci c'est un bon moyen d'aborder les parents et de plus, en toute sincérité.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 13:49
J'ai le coeur trop plein... jonolo Expériences avec les parents 6 21/09/2009 20:31
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49
J'ai le coeur qui palpite ! esyram Ouvrir une garderie 12 18/07/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie