32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Création d'affiches
non lus
  (#1)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Création d'affiches - 11/02/2013, 12:59

Bonjour,

Comme vous le savez probablement toutes, j'espère ouvrir ma garderie vers Septembre 2013.

Nous venons d'acheter une maison (enfin.. mon conjoint) à Daveluyville, et comme il n'y a pas beaucoup de demande dans cette municipalité, j'ai l'intention de faire une affiche pour avertir tous les parents de toutes les municipalités environnantes afin d'avoir plus de clients possibles...

Mon problème: on a des rénovations à faire avant l'ouverture comme changer les châssis, vérifier le toit pour pas qu'il y ait de problèmes, on doit changer le meuble lavabo de la salle de bain, on doit modifier la cuisine dont faire une "garde" pour l'escalier plus sécuritaire et ajouter une rampe, et ajouter une toilette en bas pour la garderie. Ensuite, nous nous attaquerons à la pièce de la garderie, soit refaire les murs, mettre un plancher, (car sur le béton pour l'instant la pièce de la garderie) ajouter un plafond suspendu et finalement, préparer la garderie (peinture, aménagement, etc).

Bref, vous voyez que nous avons beaucoup de travail à faire, et fin mai, début juin nous pourrons commencer les fins de semaines à faire nos rénovations. Les châssis seront fait durant la semaine, ce qui nous laisse le reste pour les fins de semaine et quelques soirs de semaine. Donc nous ne savons pas combien de temps cela peut nous prendre.

Ainsi, j'aimerais créer des affiches pour avertir les parents de mes services qui débuteront dans les environs de septembre, avec possibilités d'ouvrir plus tôt ou plus tard... J'aimerais leur expliquer en "général" les rénos que nous avons à faire, mais en même temps, je sais comment la garderie sera emménager donc je pourrai leur expliquer...

Croyez-vous que cela est possible ?!
Comment l'expliqueriez-vous?!
Comment feriez-vous l'affiche vous?!

Merci! C'est très important pour moi! =)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/02/2013, 13:05

Pourquoi ne pas faire un déplaiant? Cela te permettrait davoir des explications plus completes! Un peu plus de travail de ton coté, mais encore la, ca se fait bien! Par la suite, si ton budget le permet (et ca sera 100% retour dimpot) tu peux les faires mettres dans les publisac de ta région. Tu dois en imprimer un minimum de 1500 et les amener a leur bureaux (a laval) avant 4h le vendredi avant la semaine a laquelle tu veux quils soit passé. Il y a un cout je crois de 150$ aussi a eux. Tes déplaiant seront dans 1500 maisons (si tu en imprimes le minimum, 1500) dans ton quartier. Tu peux demandé les 1500 maisons aux alentours de ton code postal.
Sinon, si le budget publisac ne te le permet pas, tu peux toujours aller passer ton dépliant toi meme, sur les ''perrons'' des rues aux alentours, une grosse apres midi de travail mais quand meme, ca se fait bien! Tu en laisse par exemple aux petits magasins du coin, et tu en accroche dans les épiceries/pharmacie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2013, 13:16

Ça me plait bien c'est dépliant là!!!

J'y avais pas pensé!!!

as-tu des exemples de dépliants?! Où on les fait imprimés?!

Merci beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2013, 13:54

Tu m'as dit que pour les mettre dans les "publisac" il faut j'aille au bureau de Laval?!? est-ce que je peux les envoyer par la poste?!?

Et combien ça va me coûter?!? c'est 10$ par dépliants?!? Où as-tu vu ces détails?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/02/2013, 14:07

Pour les faire, moi je les ai fait moi meme! Je les ai imprimer au bureau en gros. Je nai finalement pas utilisé le systeme de publi sac car trop cher pour moi, je navais plus de budget pour ca apres les amenagements pour ma garderie, mais je leur avait ecrit afin de connaitre le déroulement etc. Je suis désolé en tinscrivant laval je nai pas penser que tu etais sans doute pas dans la meme region que moi!!

Voici le courriel ou jai écrit:
Tu peux leur ecrire en disant que tu aimerais mettre tes dépliants pour ta garderie dans le publi sac quelle est la marche a suivre etc! Peut etre que les couts et les ''minimum'' etc change de ville en ville!

Je nai pas dexemple de dépliant car jai changer dordinateur depuis, par contre il ny a pas vraiment de base pour le dépliant, limportant cest que ca soit précis, clair, pas trop de détail trop de choses décrits, juste ce quil fait. Sur la couverture une photo accrocheuse, ton nom de garderie, logo, peut etre ton tarif. A lintérieur sur deux pages tu peux mettre ce que tu offres, tes services repas-horaire-jeux-programme éducatif, des photos de ta garderie, ton numero de contact, ton nom, etc.
Sinon, si le dépliant est trop ''gros'' et couteux tu peux faire une petite affiche, 5x7 ou 8x10 que tu fais plastifier avant de passer dans ton coin. Meme chose avec tes infos et photo accrocheuses. Date de l'ouverture tu peux écrire Septembre 2013. Comme ca te laisse un mois de ''jeux''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/02/2013, 14:08

oups le courriel na pas marcher: je pense quil nest plus valide mais voici le lien pour ta région, trois riviere, tu as un numero de telephone et un lien pour écrire email, si tu souhaites une reponse rapide je te conseille le telephone!
http://publisac.ca/troisrivieres/contactez-nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2013, 14:32

Merci, mais ce ne sera pas dans cette région que je déménage et que j'ouvre ma garderie, c'est à Daveluyville...

Mais si j'explique dans mon dépliant les possibilités d'ouvertures plus tôt ou plus tard... que j'ai déjà les plans de ma garderie, ainsi que ce les "essentiels" comme nourriture, collations, activités, etc. Si j'explique que nous avons des rénovations à faire... est-ce que ce serait trop?!?

Comme dans la dernière page par exemple, que j'expliquerai cela?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2013, 14:35

et quelle couleurs seraient plus accrocheur pour un fond ?! Jaune pâle et vert pâle? Vert pâle et rose pâle, ou rose pâle et bleu pâle?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/02/2013, 14:37

poissibilité douvrir plus tot ou plus tard tuveux dire horaire ou ouverture officiel de la garderie? si cest horaire jécrirais de tel heure a tel heure et en dessous: possibilité dhoraire flexible selon vos besoins, si cest louvertude la date officiel jécrirais possiblité douverture plus tot selon lavancement des travaux (je necrirais pas plus tard, met un mois ou tu es sur davoir fini..juste en mettan tle mois ca te donne 30 jours de jeux)
Pour les plans je croit que je le mettrais ne photo sur le dépliant! Pas besoin de spécifier que vous etes en réno peut etre juste ecrire dans ta description de service: réaménagement de la maison, ou du sous sol pour la garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2013, 14:38

ah et! Si je n'ai pas de logo?!? Comment choisir un logo pour mon SDG?!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma dernière création. soleil02 De tout et de rien 27 11/02/2013 12:59
Projet création de garderie balancee Ouvrir une garderie 0 03/10/2012 22:53
Création d'une nouvelle section? mamadou Suggestions & commentaires 20 07/11/2011 15:20
Création de logo Sandra833 Ouvrir une garderie 39 05/09/2010 20:56
Création d'un site web gardojojo De tout et de rien 3 10/01/2010 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie