32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/02/2011, 16:37

Le RAP c'est génial. En achetant notre maison on avait ramassé 5-6 milles dollars et on avait 6 milles environ en REER. On a rappé tous nos REER et on a pris 3 milles de nos économies. Ils nous a resté 3 milles pour les tites rénos et le déménagement.....c.était pas de trop!!! Maintenant on place 5 $ chacun par semaine pour rembourser notre REER et mon chum ajoute 250$ au mois de février pour rembourser son REER de la FTQ. Ya plein de place qui vendent des REER. FTQ a été bien payant pour nous mais je sais que plus té vieux moins ça faut la peine pour la FTQ...


L'avantage de REER c'est que ça diminue ton revenue familial et de ce fait tu peux avoir plus d'allocation familial....c'Est pour cette raison que même avec mes 3 enfants , ma maison et toutes les dépenses qui viennent avec on cotisent pour les REER. CE'st important d'avoir un bon comptable. Mon amie a déjà cotisé 10000$ en REER et reçut 10000$ a son retour d'impot et full allocation familial....comme quoi ça vaut parfois la peine. TOUT D^ÉPEND DE CHAQUE SITUATION!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/02/2011, 16:45

Tu dois avoir une mise de fond de 5% minimum. Si tu as entre 5% et 19% (inclusivement), tu dois prendre l'assurance prêt-hypothécaire pour avoir droit à un prêt par une institution financière sous charte canadienne (donc, toutes les banques! Pour ce qui est de la caisse Desjardins, je ne sais pas s'ils suivent le même processus, vu qu'ils sont sous charte québécoise)

Donc, évidemment, l'idéal est d'avoir 20% de mise de fond... Mais beaucoup d'institution demande 25% de mise de fond sans prendre l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL....

Pour ce qui est de la pré-approbation hypothécaire, fait TRÈS attention! Le montant maximal qu'ils vont t'autoriser à emprunter est très élevé par rapport à ce que tu peux réellement te permettre. Ils prêteront l'équivalent de 40% du salaire annuel familial. Donc si tu prend le prêt maximal, dit-toi que tu vas payer ton hypothèque, ton électricité, et ta bouffe. Point à la ligne! Tu n'auras plus un sous pour t'habiller, pour avoir internet, le câble, etc.

Je suis aussi en processus d'achat (je déménage) et nous avons fait une pré-approbation. Le montant qu'ils nous ont donné est vraiment trop élevé pour le style de vie qu'on veut... Pour être certain de ne pas être endetté et ne pas arriver à la fin du mois, nous avons fixé le prêt que nous voulions vraiment emprunter à 60% de ce qui a été mis en pré-âpprobation (donc c'est un pensez-y bien!C'est une des raisons de pourquoi il y a beaucoup de maisons en reprise de finances)!

De plus. ça prend 2 ou 5 ans (je ne me souviens plus) de travail (puisqu'on est travailleuse autonome) pour que notre salaire soit considéré pour le prêt... Avant ça, l'institution financière considère que nous n'avons pas de revenus!

Ce sont des petites calculettes par la SCHL
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/aclo_005.cfm

Un gros bonne chance dans ton projet! Tu peux aussi regarder pour un semi-détaché, parfois moins cher ou encore un condo! Mais encore là, ça dépend d'où tu habites!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/02/2011, 17:03

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
ça prend 2 ou 5 ans (je ne me souviens plus) de travail (puisqu'on est travailleuse autonome) pour que notre salaire soit considéré pour le prêt... Avant ça, l'institution financière considère que nous n'avons pas de revenus!
Pour moi à la caisse c'était 2 ans de travail avant qu'ils entrent dans mon dossier ma rémunération. J'était considéré sans salaire. On a quand même réussit a avoir 112000$ de prêt hypothécaire mais je sais pas si on aurrait pu avoir plus....nous on voulais pas payer plus!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/02/2011, 17:23

Tout d'abord, nous avons déjà fait affaire avec hypothèca (l'équivalent de multi prêt). Nous devions pouvoir passer pour 160 000$.... (Mais entre temps, nous avons acheté un camion à 40 000$ je ne sais pas si ça joue là-dedans ) Juste avec le salaire de mon copain. Mais là, je suis salarié en ce moment donc je peux jouer avec ça. Je suis salarié et travailleur autonome depuis 2 ans.... Donc, je crois que de ce côté ça devrait bien aller. Ce qui nous manque c'est la maudite mise de fonds...... J'ai pas 10 000-15 000$..... J'ai même pas encore commencer à économiser. Vous voyez le genre..... Là, je cherche un moyen pour ramasser des sous au plus vite.... Et condo, pas notre style, semi détaché non plus.... On a pensé à une petite maison neuve dans le coin de Saint-Lin qui couterais environ 140 000-160 000$. Je veux acheter ma maison en septembre prochain ou au plus tard juillet 2012..... L'idée des REER semble bien....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/02/2011, 17:49

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Tout d'abord, nous avons déjà fait affaire avec hypothèca (l'équivalent de multi prêt). Nous devions pouvoir passer pour 160 000$.... (Mais entre temps, nous avons acheté un camion à 40 000$ je ne sais pas si ça joue là-dedans ) Juste avec le salaire de mon copain. Mais là, je suis salarié en ce moment donc je peux jouer avec ça. Je suis salarié et travailleur autonome depuis 2 ans.... Donc, je crois que de ce côté ça devrait bien aller. Ce qui nous manque c'est la maudite mise de fonds...... J'ai pas 10 000-15 000$..... J'ai même pas encore commencer à économiser. Vous voyez le genre..... Là, je cherche un moyen pour ramasser des sous au plus vite.... Et condo, pas notre style, semi détaché non plus.... On a pensé à une petite maison neuve dans le coin de Saint-Lin qui couterais environ 140 000-160 000$. Je veux acheter ma maison en septembre prochain ou au plus tard juillet 2012..... L'idée des REER semble bien....
C'est sûr que le camion de 40 000$ entre en ligne de compte, car c'est avec le ratio d'endettement...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 08/02/2011, 06:06

oui et exemple que tu empruntes ton 10 000-15 000$ pour le mettre dans tes REER pour faire le RAP bien ça aussi va entrer en ligne de compte car c'est un prêt que tu dois rembourser

dans le fond eux ce qu'il veulent savoir c'est ton pourcentage d'endettement qui ne doit pas dépasser 40% du revenu familial ce qui est inclus là-dedans:
-hypothèque
-taxes municipales
-tous tes prêts (personnel, auto,etc)
-électricité
-10% de la limite de vos cartes de crédit ou le total (dans le fond car tu as ce montant de disponible pour un «endettement»)
si tu calcules tout ça et que tu dépasses 40% ça ne fonctionnera pas car même idéalement ça doit tourner autour de 32% du revenu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 08/02/2011, 09:05

La seule chose que je rajouterais, c'est de faire attention de ne pas te surendetté. C'est bien beau la maison, mais il faut que tu ailles les moyens de la payé et de l'entretenir ( les taxes, les réparations et autres) et que tu ne sois pas accoté à la gorge!

On a réussi à ramassé 13500$ pour notre maison en 3 ans. Le truc: ne jamais avoir de dette! Pas de Visa ( ben oui mais jamais de solde à la fin du mois) et le seul emprunt que nous avons, c'est pour notre VUS que nous finissons de payé à la fin de l'année... on a déjà toute nos meubles pour la maison ( on en loue une présentement) donc nous n'aurons pas de grosses dépenses en plus! Et je te dirais que même en économisant ce montant, on s'est quand même payé un voyage dans le Sud! Un truc: avant d'allé au restaurant( c'est un exemple là) on se disait: eille c'est quand même 1/2 d'un 100$ que l'on va mangé! Donc on mangait à la maison et on le mettait dans le compte maison! Ben le 15 mai on prend possession de notre maison neuve!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2011, 20:54

conseil pour etre dans le patturn pas de visa etc... eh bien moi colic jaimerais ben ca en avoir une au cas ou... tu comprend jai eu de l'ocre ferreux avec ma maison qui a pas été vu par l'inspecteur... et ca ca peut arriver nimporte ou nimporte quand !!! savez-vous combien ca coute faire debloquer un drain francais???? Ca coute environ 2000$ pour les cheminé plus de le debloqué et les assurances paye seulement les degats occasionner donc désolé dauphin20 mais je lui suggere fortement une visa ou master AU CAS OU!!! ca peut arriver meme avec une maison neuve !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/02/2011, 20:57

Juste pour vous donner une idée, mon loyer me coute 1250$ alors, je crois bien que je peux me permettre une petite maison.... On fait beaucoup d'argent alors de ce côté, je crois pas qu'il y ait de problème... suffit de ramasser les fonds... Et je crois qu'on va se concentrer sur les dettes aussi.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/02/2011, 21:00

Ah, et je sais qu'une maison neuve a autant d'inconvénient ma belle soeur s'est fait construire il y a 2 ans et ça fait 3 gros dégâts d'eau qu'elle a. Bris de sunpomp (je sais pas comment l'écrire lol) et 2 fois bris des égouts !!!!



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On a été pré-autorisés pour acheter notre maison! fleur_de_soleil De tout et de rien 13 26/10/2010 13:24
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Subvention pour acheter une maison pour une garderie? Làlu Ouvrir une garderie 2 24/04/2010 21:44
Acheter des jouets Chez Clodie Aménagement et équipements 8 15/07/2009 19:34
Puis-je acheter une maison sans emploi ? gege Ouvrir une garderie 17 16/04/2009 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie