32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment combler mes places disponibles?
non lus
  (#1)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut Comment combler mes places disponibles? - 23/09/2010, 08:37

Bonjour,

Quelle sont les moyens que je dois utiliser pour aviser de l'ouverture prochaine de ma garderie. Ça fait un mois que j'ai posté une annonce sur ma garderie et sur kijiji, j'ai eu très peu d'appel et pas d'inscrit. Y a t-il une approche particulière avec les parents qui m'appellent?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 10:55

si tu veux nous partager ton annonce en mettant le lien ici, on pourra te dire s'il y a des modifications à apporter..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut 24/09/2010, 09:23

Oui, Bien sûr. Voilà et merci
http://www.magarderie.com/garderie-m...rmotheque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2010, 09:41

J,ai été voir ton annonce, et voici mon opinion..
Premièrement, qualité d'écriture excellent..
Photos, manque peut-être un peu de décors mais on sait que ça viens avec le temps.
tu pourrais mettre une photo de l'extérieur de la maison car tu est dans un très beau quartier.
Ta cours aussi pourrais être photographiée.. pour donner une petite idée..
Maintenant pour le texte :
Nouvelle garderie sur le boulevard Lévesque est.
Je mets ma maison entière à la disposition des marmots. La cour arrière sera aménagée pour leurs sorties.
La Marmothèque, disposant de plusieurs livres pour tous les âges, initiera les enfants au plaisir et au goût de la lecture. (est-ce que tu a une photo?)
Des sorties éducatives sont au programme. Bienvenue aux parents disponibles.
Mon horaire est assez flexible pour accommoder les parents. (quesque tu-veux dire par flexible?
Un cahier de liaison sera tenu à jour pour le déroulement de la journée, et un menu établi pour chaque semaine sera également affiché. (ici tu pourrais formuler ta phrase au présent)
Formulaire pour crédit d'impôt, remboursement anticipé disponible.
Tarif: 25$ par jour pour 18 mois et plus -30$ pour les moins de 18 mois. ( Tarif fin de semaine à discuter avec le parent)
...

Je ne sait pas ce que les parents pensent quand ils voient une garderie qui est prête à faire autant de compromis avec sa vie de famille.. car là tu ne te donne pas beaucoup de temps pour toi...

Dernière modification par alagarderie.com 24/09/2010 à 09:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut 24/09/2010, 09:55

Merci pour tes commentaires,
(Pour la qualité d'écriture, contente que ça se voit)
Au moment ou j'ai pris les photos, mes achats n'étaient pas complets, je vais devoir changer les photos pour montrer qu'aujourd'hui c'est mieux équipé. Sauf pour la cour, j'ai pas encore de jeux extérieur et c'est comme un cercle vicieux, je ne peux trop investir avant d'avoir d'enfants tout en sachant que je dois faire cet investissement pour encourager les inscriptions.
Quand je dis que je suis flexible, je veux dire pas là que j'établis des plages horaires différentes pour chaque parents. Ainsi, un parent qui préfère 7h à 17h, choisit ce créneau, un autre qui préfère l'horaire 8h à 18h pourra le choisir .
Quant aux compromis, effectivement ça paraît bizarre mais le but est de me démarquer, vu que dans mon coin, il y a énormément d'ouverture de garderies.
Dans tous les cas, je vais apporter les modifications que tu m'as suggérées.
merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2010, 10:22

Estce que tu a la maison avec une chaise de rotin sur le balcon et plein d'arbres en avant??

Tu pourrais faire une capture d'écran sur vpike.com et mettre cette photo que les gens voient ou se situe ta garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut 24/09/2010, 10:56

Non, je n'ai pas cette maison!
En fait, ce que je vais faire, c'est des photos de mon quartier et du beau beau parc à 2 mn de chez moi. Je pense que ça peut régler temporairement le problème.
J'ai vu le site de ta garderie. L'idée d'avoir un site internet est géniale, je vais m'attaquer à ce projet... après les inscriptions.
À bientôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 12:05

merci pour ton message privé et félicitation!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places disponibles à jour admin Gestion d'une garderie 15 19/10/2011 21:04
Concernant le type de places disponibles Mira-Belle Suggestions & commentaires 2 15/09/2010 11:22
Comment l'aider à combler ses places? les petites étoiles Gestion d'une garderie 5 03/09/2010 13:21
Places disponibles dans les Laurentides Moussaillon Gestion d'une garderie 5 14/07/2008 13:15
Comment combler ses places garderielespetitsanges Ouvrir une garderie 15 11/06/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie