32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'opinions
non lus
  (#1)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut Besoin d'opinions - 04/10/2012, 07:20

Les filles, si vous pouviez vous permettre une aide à votre garderie, quelles sont les heures que vous aimeriez l'avoir dans votre journée?

Présentement j'ai 3 cocos à la garderie et je peux me permettre de bien vivre avec ce salaire, sans faire de folies! Par contre, après plusieurs années, je suis tannée de travailler toute seule et j'aimerais avoir une personne avec moi. Naturellement, pour ce salaire, je devrai prendre au moins 2 enfants de plus, même 3, ça serait ok pour moi. À 6 enfants, si jamais elle est malade ou que je dois quitter, nous sommes légales (de toute façon je n'en veux pas plus)!

Première question : De quelle heure à quelle heure serait le mieux pour l'avoir avec moi? Moi je pensais de 9h00 à 16h00 à tous les jours.

Deuxième question : Quel salaire lui donneriez vous? Je comptais la payer à tant par semaine, toutes les semaines (même les journées fériées car je suis payée les journées fériées). Qu'elle fasse plus d'heure ou moins d'heure, toujours le même salaire. Est-ce que 300$ par semaine est suffisant?

Je prendrais un traiteur, donc plus de frais et aussi plus de dépenses pour la garderie. Mais mes journées seront beaucoup plus agréables avec quelqu'un avec qui partager mes journées... Je suis vraiment tannée d'être toute seule!

J'aimerais avoir votre opinion pour tout cela... et je remercie d'avance les filles qui vont prendre le temps de me répondre


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 04/10/2012, 07:39

Si je le pouvais, je prendrais une assistante de 9h00 à 13h00. Parce que je rush plus le matin et sur l'heure du dîner. À 13h00 les enfants sont au dodo donc, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour surveiller et les enfants quittent graduellement à partir de 16h30. le bout de 15h00 à 17h15 je suis capable de l'assumer toute seule.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 04/10/2012, 07:53

Dans mon cas j'ai quelqu'un qui vient 1 seule journée par semaine et ça me suffit amplement... je prends mes rv cette journée là et même si je n'ai rien de prévu je suis libre de rester et l'aider ou de quitter...

Mais pour un cas comme tu décris je pencherais du côté de Cheri Gege de 9h à 13h... à moins que ce qui te manque le plus c'est d'avoir une autre grande personne à qui jaser quand la sieste arrive C'est possible ça aussi...

Pour le reste il faut que tu y songes, ton aide devient-elle ton employée (si oui il faut que tu lui fasses ses retenues de salaire à la source pour les impôts et autres cotisations aux 2 paliers de gouv) si non, il faut à tout prix qu'elle te fasse des reçus et qu'elle se déclare comme travailleuse autonome... Ainsi tu peux la mettre dans tes dépenses donc tu ne perds pas tout...
Pour répondre à ta question sur le salaire, je doute qu'avec 300$/sem tu attires quelqu'un, si on fait le calcul, tu la fais travailler 35h donc ça lui donne un salaire de 8,57$/h... c'est moins que le salaire minimum il me semble (il est rendu à combien?)... Il faudrait à mon sens que tu offres au moins 350$...

En ce qui concerne le traiteur j'y songerais à 2 fois à savoir si faire le repas du midi pour tout ce petit monde qui s'ajouterait coûterait si cher pour que le traiteur devienne rentable... en faire un peu plus ce n'est pas le problème à mon sens (quand je cuisine j'en fais pour 5 enfants, 2-3 adultes (si c'est le jour de ma remplaçante et que mon conjoint est en congé) et j'en ai assez pour le souper de 2 adultes et 1 enfant de 4 ans et il en reste encore pour faire le lunch de mon conjoint le lendemain) Bref, c'est la quantité à acheter qui est différente et je doute fort que tu économises en prenant un traiteur pour la différence (surtout que ce seront surtout de petites bouches à nourrir)

Voilà, c'est mon avis. Bonne chance dans tes recherches


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 04/10/2012 à 07:59.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/10/2012, 07:54

2 ans passé, je travaillait aussi dans un milieu familial 8h00 ou 8h30 à 16h30 ou 17h00 .
Elle m'a dit que si elle avait plus d'Enfants elle me payait plus mais j'ai toujours rester a 200$ par semaine .. Pas de diner fourni.. j'avait pas de congé et quand elle prenait vacance je n'était pas payer...

Je ne sais pas maintenant et aussi c'etait une job pour avoir un peu de sou , mais je trouve cela Ok ce que tu offres..

Si j'aurait besoin de quelqu'un c'est juste pour mes rendez vous ou le matin comme les autre filles

Si tu veux une fille de 9h à 16h à tous les jours ce n'est pas autonome mais bien salariée..

Pour le traiteur , si tu as le moyen vas y mais moi si je me prend une aide plus le traiteur je serait dans le trou avec la garderie hihi !


MiaDon

Dernière modification par miadon 04/10/2012 à 08:15.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#5)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 04/10/2012, 08:28

Merci beaucoup les filles pour vos réponses! J'y avais aussi pensé de prendre une aide de 9h00 à 13h00, je crois que ce serait une très très bonne idée!

Je pensais aussi continuer à faire mon diner, c'est vrai que ce n'est pas ben ben plus compliqué...vous avez raison!!!!

Et pour le salaire, vous donneriez combien? Est-ce que 10$/heure c'est assez si je la paye à toutes les semaines , fériés inclus et les vacances???

J'ai appellé mes assurances et elle serait couverte, au moins c'est cela de fait! Je voulais plus lui demander des reçus pour la première année et par la suite, peut-être la déclarer si jamais j'aime cela et que nous nous entendons bien! Vous en pensez-quoi????


Merci bcp bcp pour vos réponses!!!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/10/2012, 09:31

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Merci beaucoup les filles pour vos réponses! J'y avais aussi pensé de prendre une aide de 9h00 à 13h00, je crois que ce serait une très très bonne idée!

Je pensais aussi continuer à faire mon diner, c'est vrai que ce n'est pas ben ben plus compliqué...vous avez raison!!!!

Et pour le salaire, vous donneriez combien? Est-ce que 10$/heure c'est assez si je la paye à toutes les semaines , fériés inclus et les vacances???

J'ai appellé mes assurances et elle serait couverte, au moins c'est cela de fait! Je voulais plus lui demander des reçus pour la première année et par la suite, peut-être la déclarer si jamais j'aime cela et que nous nous entendons bien! Vous en pensez-quoi????


Merci bcp bcp pour vos réponses!!!
Faut juste pas que le gouvernement te vérifie et elle aussi Si elle travaille un certain nombres d'heures chez toi et pas ailleurs....elle est ton employée et meme avec un recu le gouvernement pourrait te demander la part employeur que tu devaris verser

Sinon, je pense que 10$/heure c'est pas mal ce que tout le monde donne ....entre 10 et 12 de l'heure


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 04/10/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Merci beaucoup les filles pour vos réponses! J'y avais aussi pensé de prendre une aide de 9h00 à 13h00, je crois que ce serait une très très bonne idée!

Je pensais aussi continuer à faire mon diner, c'est vrai que ce n'est pas ben ben plus compliqué...vous avez raison!!!!

Et pour le salaire, vous donneriez combien? Est-ce que 10$/heure c'est assez si je la paye à toutes les semaines , fériés inclus et les vacances???

J'ai appellé mes assurances et elle serait couverte, au moins c'est cela de fait! Je voulais plus lui demander des reçus pour la première année et par la suite, peut-être la déclarer si jamais j'aime cela et que nous nous entendons bien! Vous en pensez-quoi????


Merci bcp bcp pour vos réponses!!!
Merci pour ton post!

Si tu plonges, tiens moi au courant! Donne-moi toutes les explications sur comment le tout fonctionne parce que je pense sérieusement à avoir une aide.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
:furious:
non lus
  (#8)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Par défaut :furious: - 04/10/2012, 12:30

En vous lisant je me rend compte que je me suis fait avoir souvent bâtard.
J'ai travailler comme aide-éducatrice et remplaçante dans plusieurs milieu et en tant qu'aide-éducatrice je me suis fait avoir en bâtard.

1- je travaillais de 7:45 à 17:00 et j'étais payer 300$/semaine sans vacances ni férié et c'est sans compter tut les fois ou elle fermait pour des raison du genre son fils malade mais elle se déclarait deux ou très jours plus tard qu'elle avait passer la journée à faire du shopping.

2- je travaillais de 6:00 à 16:30 et a 16:30 c'est rare que je pouvais partir parce que la RSG n'était pas encore revenu et j'avais son fils a elle dans la garderie plus sa fille qui arrivait d'école vers 16:00. Donc la majorité du temps je partais pas avant 20:00-21:00 pour un salaire de 340$/semaines

3- j'avais pris une entente de 250$/semaine avant de commencer et on avait dit peut être 225$/semaine pour inclure les assurances et impôts à enlever et finalement je me suis retrouver avec 220$/semaine moins les impôts donc ça me donnait 414,17$ par paie (aux deux semaines) et je travaillais de 9:00 à 16:30-17:00 (selon l'heure ou les amis partaient) et quelque chose comme 1/20ème du salaire de la journée pour les journée férié et 1/20 de la paie de la semaine avant pour les vacances pour un Max de 2 semaines de vacances alors les 6 autres qu'elle prenait j'étais pas payer. Et c'était quelqu'un que je connaissait en plus.

Non vraiment yen as qui abusent


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/10/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par Raybecka Voir le message
En vous lisant je me rend compte que je me suis fait avoir souvent bâtard.
J'ai travailler comme aide-éducatrice et remplaçante dans plusieurs milieu et en tant qu'aide-éducatrice je me suis fait avoir en bâtard.

1- je travaillais de 7:45 à 17:00 et j'étais payer 300$/semaine sans vacances ni férié et c'est sans compter tut les fois ou elle fermait pour des raison du genre son fils malade mais elle se déclarait deux ou très jours plus tard qu'elle avait passer la journée à faire du shopping.

2- je travaillais de 6:00 à 16:30 et a 16:30 c'est rare que je pouvais partir parce que la RSG n'était pas encore revenu et j'avais son fils a elle dans la garderie plus sa fille qui arrivait d'école vers 16:00. Donc la majorité du temps je partais pas avant 20:00-21:00 pour un salaire de 340$/semaines

3- j'avais pris une entente de 250$/semaine avant de commencer et on avait dit peut être 225$/semaine pour inclure les assurances et impôts à enlever et finalement je me suis retrouver avec 220$/semaine moins les impôts donc ça me donnait 414,17$ par paie (aux deux semaines) et je travaillais de 9:00 à 16:30-17:00 (selon l'heure ou les amis partaient) et quelque chose comme 1/20ème du salaire de la journée pour les journée férié et 1/20 de la paie de la semaine avant pour les vacances pour un Max de 2 semaines de vacances alors les 6 autres qu'elle prenait j'étais pas payer. Et c'était quelqu'un que je connaissait en plus.

Non vraiment yen as qui abusent
My God! tu dis que tu t'es faite avoir.....ma remplacante vient une journée semaine et elle gagne 96$ soit 12$/h X 8h (de 8h30-4h30 mais des fois 4h)

Je dirais que si tu veux payer un tarif/ semaine de 300$ environ ca représente les avants-midis selon moi mais pas 8-9h/jourX5 jours


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/10/2012, 13:19

C'est un pensez y bien un assistante...j'adorerais en avoir une! Mais une amie en n'a 9 et elle doit payer la csst et tout le tralala si c'est pas fait et que tu te fais vérifier ouhh lala que sa coute cher! Elle n'était pas au courant pour la csst , assurance chômage...Donc je crois que sa vaut la peine d'y penser , les garderies se font beaucoup^vérifier ces temps ci et les vérificateur sont pas toute doux ! Conseil, informe-toi pour ne pas être pénalisée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos opinions sur Babibulle à Laval svp! anonyme2010 Choisir une garderie 5 10/10/2013 12:36
Des opinions kat33 Expériences avec les parents 11 28/09/2012 20:44
J'ai un problème et j'ai besoin de vos opinions mamyly3 Expériences avec les parents 26 14/08/2012 14:02
Vos opinions cathou321550 Grossesse et maternité 17 16/12/2011 06:54
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie