32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite fille de 2 ans révoltée
non lus
  (#1)
Person34
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2012
Triste Petite fille de 2 ans révoltée - 15/03/2012, 09:28

Bonjours j'ai une petite fille de 29 mois dans mon service de garde qui fait qu'à sa tête tu a ben beau la mettre dans le coin elle n'y reste pas j'ai sortie le parc pour la punir au début sa marchait mais la elle fait exprès pour faire pipi dans c'est pantalon j'en est discuter avec sa mère qui va avoir son deuxième enfants et elle dit que chez elle c'est pareille ce matin elle m'a dit qu'elle trouvait qu'elle avait latitude d'une ado que faire ? Elle écouté rien et brise tout ce qu'elle peux .... Mais pourtant c'est une bonne petite fille bien élevé qui est adorable Mais la je suis au bout de mes capacité je sais plus comment faire pour quelle écoute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/03/2012, 10:28

Peut etre que la petite fait une réaction a l arrivé de bébé 2 . Moi mon garcon ma fait ca a ma troisième. Sur le cou je ne comprennais pas ce qui ce passait...........Il me fesait des crise en pleins magasin (ce qu il n avait jaimais fait avant ) des mauvais cou a la maison ...........c était l enfer.Tout ca a commencer environ 3 mois avant que j accouche et jusqu a 4 mois après. Je pensais meme aller consulter avec lui. Puis un jour une dame ma fait remarquer qu il réagisait au nouveau bébé........ensuite je me suis mis a lui expliquer qu il ne perdait pas ca place que maman l aimais tjrs comme avant et surtout je l impliquais avec sa petite soeur. Maintentant tout va super bien.


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2012, 10:49

Dans quel contexte elle fait ses crises? Tu dis qu'elle est gentille et bien élevée, as-tu remarqué qqchose de récurent qui la fait fâcher??


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 15/03/2012, 11:32

Citation:
Envoyé par Person34 Voir le message
Bonjours j'ai une petite fille de 29 mois dans mon service de garde qui fait qu'à sa tête tu a ben beau la mettre dans le coin elle n'y reste pas j'ai sortie le parc pour la punir au début sa marchait mais la elle fait exprès pour faire pipi dans c'est pantalon j'en est discuter avec sa mère qui va avoir son deuxième enfants et elle dit que chez elle c'est pareille ce matin elle m'a dit qu'elle trouvait qu'elle avait latitude d'une ado que faire ? Elle écouté rien et brise tout ce qu'elle peux .... Mais pourtant c'est une bonne petite fille bien élevé qui est adorable Mais la je suis au bout de mes capacité je sais plus comment faire pour quelle écoute
Vous savez premièerement...tous les enfants passent pas la d'une facon ou d'une autre et d'une intensité ou un autre! P-ê que le fait que maman va avoir un bébé y est pour quelque chose mais p-ê que non aussi! Si la petite est du type leader et qu'elle est très active, il est probable qu,elle est une phase d'affrirmation plus forte! Moi, perso, si un enfant ne fait pas de crise, n'essaie pas de briser des choses, de taper ou de faire les 400 coups....c'est la que ca m'inquiete! Malheureusement, c'est le fameux twerrible two (que moi je trouve pégoratif j,aime mieux dire la phase d'affrimation de soi) qui commence et dans ce moment difficile a passer, il faut redoubler de patience et de fermeté tout en restant souple et a l'écoute des intérêts de l'enfant!
Bref, cette petite me semble tres normale
Pour ce qui est de la mise en retrait au mur! Vous (mais pas juste vous la) me faites beaucoup rire Ben non, elle restera pas la! C'est pas facile mais l'idée du retrait c'est de remettre l,enfant 100X si beoin pour qu'il comprenne que c ca pis pas autre chose qui va se passer si elle contyrevient aux reglements et ce ....meme si vous en avez 4-5-6 autres a vous occupperC'est épuisant mais tres fesable si vous rester ferme, calme et constante! J,ai travaillé toute ma vie avec des bébés et dans des groupes de 18-30 mois et ce sont les groupes les plus difficiles parce qu'ils demandent enormément d'attention et de patience et de fermeté et d'amour!
Je vous dis bonne chance mais si vous voulez vraiment que ca marche appliquez la technique adéquatement ,et ce autant a la maison, d'ici un mois vous verrez p-ê des résultats!
De plus, dépendemment des comportements inadéquats de l'enfant...le retrait n'est pas la seule technique qui exsiste! Si jamais vous en voulez d'autres pour des comportements en particuliers alors il me fera plaisir de vous partager d'autres trucs! Mais en premier, choisissez UN comportement que vous souhaitez moins intense ou voir disparu bientôt et entendez-vous avec maman pour la marchea suivre...ensuite les résultats viendront et plein d'amour, je sais que c'est pas facile la passe de récolte des enfants de 2 ans


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/03/2012, 11:34

esque la maman est dans son congé de maternité????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Person34
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2012
Par défaut 15/03/2012, 12:00

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
esque la maman est dans son congé de maternité????
Non pas encore elle a juste 4 mois de grossesse sa mère me dit que c'est assez l'enfer chez elle hier elle est aller chez sa marraine et sa l'air quelle a super bien fait sa mais un coup chez elle le party étais recommencer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/03/2012, 19:22

La solution... LE DUCT TAPE et une CHAISE

Attention le duct tape est difficile à enlever dans les cheveux.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/03/2012, 18:34

il faut diversifier les interventions


http://www.cpemagimuse.ca/documents/...tervention.pdf

http://www.cpemagimuse.ca/documents/...#39;enfant.pdf


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/03/2012, 20:00

DIVERSIFIER LES INTERVENTIONS.... Quoi une journée de duct tape sur les jambes pi l'autre aux mains...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/03/2012, 21:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
DIVERSIFIER LES INTERVENTIONS.... Quoi une journée de duct tape sur les jambes pi l'autre aux mains...
tu oublie sur la bouche ...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite fille 2 ans jeux? Evia Activités en garderie 6 16/11/2011 12:21
3 poupons et 1 petite fille de 4 ans ... JulyJoly Soins des enfants 6 21/05/2011 07:12
Petite fille fatiguée maridgeve Soins des enfants 7 03/04/2011 13:57
Seulement une petite fille demain! Mò dé Activités en garderie 2 26/11/2009 09:28
Petite fille de 3 ans et sexualité... fzakmj Soins des enfants 12 23/12/2008 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie