32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dimension pour aire de jeux
non lus
  (#1)
bella82
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut Dimension pour aire de jeux - 12/03/2011, 09:50

bonjour,

j ai une garderie privé depuis presque 2 ans. J ai 9 enfants moi et mon assistante. Depuis lundi, j ai installer une porte francaise de ma garderie a ma cuisine. ( avoir un peux d intimité pour ma famille ). Un parent est contre ma porte me dit que ma garderie est rendu trop petite et supposement que ma grandeur n est pu dans les normes.

Ma garderie a comme dimension 10x21 1/2. Je me suis informer a d autre garderie qui sont accrédité et qui ont 9 enfants comme moi et me dit que s est parfait.

Le parent ma dit qu il avait des dimension a suivre, j ai ben beau faire des recherches et m informer a d autres garderies mais ont me dit qu il en na pas.

Ma cuisine est tjs accessible mais seulement pour le bricolage la pate a modeler ... et le diner, mais pour le parent s est pas assez. Je devrais tjs ouvrir mes portes et meme taser ma table de cuisine pour que les enfants puissent jouer dans ma cuisine.

J'ai vraiment besoin de conseil ou des info qui pourait m aider. Je veux que ma garderie sont dans les normes.

merci d avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/03/2011, 11:41

comme on n'est pas des cpe il n,y a pas de norme pour la grandeur de la salle de jeu.

par contre je ne sais pas si tu savais qu'au privé tu ne peux avoir plus de 6 enfants payants ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/03/2011, 13:06

Je dis la même chose que evy02

Pas de normes au privé pour la grandeur des locaux.

Ton ratio est illégal car au privé même à 2,3,7 assistantes le nombre d'enfants autorisé est de 6 payants + les tiens. Pour être légal, tu dois avoir un permis du ministère qui t'autorise à avoir une garderie en installation ou d'être accrédité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lapuce21
Épanoui(e)
 
Avatar de lapuce21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Charles-Borromée (Joliette)
Par défaut 12/03/2011, 13:35

Je me demande qu' est ce qui arrive si on est pas réglementaire car je travaillais pour une garderie privé,elle louais une maison pour faire sa garderie et on avait a 2 parfois jusqu' a 14 enfants avec son gars à elle.Moi perso à cette garderie j' en ai déjà eu 8 toute seule.Rendu au impôt qu' est ce qui va se passer ?J' ai l' impression qu' il y a des règles mais que personnes ne les fais vraiment respecter.Je me trompe?Connaissez-vous des gens qui se sont fait réprimender à cause de ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/03/2011, 13:51

le gouvernement a engager des nouveaux inspecteur qui sont supposé faire le tour des garderies privés.
les personnes qui font ca ne sont pas réglementaire et risque des amendes, malheureusement je crois que la lois n'est pas encore assez sévère pour les contravenants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 12/03/2011, 22:08

Il n'a pas vraiment de règlements pour les service de garde privés!! Mais d'après l'expérience que ma tante a vécu voilà 3 ans, les inspecteurs lui ont donné 3 semaines pour avoir seulement 6 enfants à sa charge!! Mais comme il lui ont dit il n'a pas de règlements écris pour les service de garde privé donc ils peuvent juste vous demandé de se conformé mais vous n'êtes pas obligé car aucune lois écrite!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bella82
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/03/2011, 08:02

quand j ai ete chercher mon permis a la ville il m ont demander si j aurais 6 ou 9 enfants, j ai dit 9 il m ont dit avec une employée j ai dit oui, et s est pareil pour le gouvernement quand j ai telephoner m inscrire en tant que compagnie et aussi pour mon employée ( pour l impot, assurance emploi ....) Alors j ai jamais entendu ca. Ya tu une place ou tu as vu sa, si oui peux tu me donner le lien svp
   
Réponse avec citation
Lois sur les services de garde éducatifs à l'enfance
non lus
  (#8)
Luciole2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Lois sur les services de garde éducatifs à l'enfance - 13/03/2011, 08:13

Art. 6 de la loi.
Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de 6 enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Tu dois avoir un permis du MFA soit en tant que Garderie privée ou en tant que CPE ou être accréditée par un BC pour recevoir plus de 6 enfants payants et ce, même avec une assisante ou 12 assistantes c'est pareil. Le MFA prime sur le municipal. Visiblement on t'a mal informé, c'est plate mais c'est comme ça, c'est la loi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
joanief
Épanoui(e)
 
Avatar de joanief
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2011, 08:34

Ça dépend des municipalités!! Ici, à Sherbrooke, c'est 6 enfants, plus les miens, mais c'est vrai que certaines villes donne un permis pour 9 enfants si tu as une assistante!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2011, 11:28

Citation:
Envoyé par joanief Voir le message
Ça dépend des municipalités!! Ici, à Sherbrooke, c'est 6 enfants, plus les miens, mais c'est vrai que certaines villes donne un permis pour 9 enfants si tu as une assistante!
c'est dans la loi sur les services de gardes éducatif a l'enfance, une garderie privé ne peut avoir plus de 6 enfants payant, même si la municipalité délivre des permis pour ca.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestions de jeux pour la famille rosabelle De tout et de rien 6 25/12/2010 11:34
Suggestions de jeux pour dehors! marie1832 Activités en garderie 5 13/08/2010 14:34
Vos jeux sur la Wii pour faire du sport? Chez Clodie De tout et de rien 11 05/07/2010 17:55
Aire de jeux sja Aménagement et équipements 20 08/04/2009 20:06
Dimension des pièces papillon05 Gestion d'une garderie 7 24/07/2008 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie