32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Par où commencer?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Par où commencer? - 03/05/2010, 11:59



Bonjour tlm, mon histoire est un peu complexe mais j'ai hate de vous lire car je me sens un peu perdue. Je suis accréditée depuis 10 ans cette année. J'ai un enfant de 2 ans et 2 mois. Je suis en intégration pour deux nouveaux enfants de 2 ans. Mon enfant est toujours entrain de faire mal au autres quand j'ai le dos tourner ou je monte 5 minutes au rez-de-chaussée chercher quelque chose. Aussitôt je monte c'Est le bordel en-bas. Les enfants ont tous le sous-sol comme salle de jeux bien aménagée. Là je file pas déjà que j'etais en réfléxion pour retourner aux études ... en quoi ??????? aucune idée, j'aimerais p-t faire un autre métier mais je n'ai que foutu secondaire 5 complèter ca va pas loin.

Ce matin ca été l'enfer les enfants se chamaillaient l'horreur.
Je sais plus quoi faire.. je ne pense pas faire la garderie toute ma vie mais je croyais pouvoir attendre que mon enfant entre à la maternelle et faire des cours par les soirs pour dans 3 ans changer de carrière. Dans ma ville je vois 3 garderies à 7$ et ca me titille d'appeler pour aller visiter pour placer mon enfant en milieu de garde. Je sais pas si je devrais fermer et quoi faire ensuite... en quoi étudier ou aller travailler je suuis pas mal perdue.

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 12:12

J'adore être à une "croisée des chemins" comme tu l'es présentement!

C'est l'fun, je trouve, de s'arrêter et de "replanifier" son avenir! Tu te trouves devant une multitudes de possibilitées et peu importe la décision que tu prendras, ça va changer ton "chemin" en tout points!

Prend le temps de bien y réfléchir, surtout et ne prend pas de décision sur un coup de tête.

Penses à ce que tu aimes.

Penses à OU tu voudrais être dans 3 - 5 ou même 10 ans et fais ce que tu as à faire pour t'y rendre. Ex.: Ton objectif est d'être à la tête de XY entreprise, de faire tel ou tel salaire, vivre à Hawaï hihihi

Ou bedon, de vivre en campagne, faire l'élevage ou le dressage de chevaux, te promener dans les champs de blé d'indes hihihi!

Peut importe les études ou la job que tu feras, je crois que tu devrais commencer ta réflexion avec TA vision de ton futur.

C'est super cool pour toi, tout ça et tiend nous au courrant de ce que tu comptes faire! Et BRAVO de penser à TOI!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 03/05/2010, 17:21

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
J'adore être à une "croisée des chemins" comme tu l'es présentement!

C'est l'fun, je trouve, de s'arrêter et de "replanifier" son avenir! Tu te trouves devant une multitudes de possibilitées et peu importe la décision que tu prendras, ça va changer ton "chemin" en tout points!

Prend le temps de bien y réfléchir, surtout et ne prend pas de décision sur un coup de tête.

Penses à ce que tu aimes.

Penses à OU tu voudrais être dans 3 - 5 ou même 10 ans et fais ce que tu as à faire pour t'y rendre. Ex.: Ton objectif est d'être à la tête de XY entreprise, de faire tel ou tel salaire, vivre à Hawaï hihihi

Ou bedon, de vivre en campagne, faire l'élevage ou le dressage de chevaux, te promener dans les champs de blé d'indes hihihi!

Peut importe les études ou la job que tu feras, je crois que tu devrais commencer ta réflexion avec TA vision de ton futur.

C'est super cool pour toi, tout ça et tiend nous au courrant de ce que tu comptes faire! Et BRAVO de penser à TOI!
Oh my god on est pas pareil toi pis moi pas pentoute !!!!!
J,aime pas trop la position dans laquelle je me trouve. J'En fais de l'insomnie et j'arrete pas de pleurer. Je suis incapable de prendre des décisions d'une telle envergure. Et ce qui me désole dsl sans rancune je ne peux faire confiance en personne pour prendre soin de mon garcon il a deux et ne parle pas. Donc s'il est laisser à lui meme,s'il mange de la scrap chez l'autre éducatrice je vais capoter...... Donc je commence à me ronger les ongles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/05/2010, 17:33

je t'ai envoyer un msg en pv.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 03/05/2010, 17:52

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Oh my god on est pas pareil toi pis moi pas pentoute !!!!!
J,aime pas trop la position dans laquelle je me trouve. J'En fais de l'insomnie et j'arrete pas de pleurer. Je suis incapable de prendre des décisions d'une telle envergure. Et ce qui me désole dsl sans rancune je ne peux faire confiance en personne pour prendre soin de mon garcon il a deux et ne parle pas. Donc s'il est laisser à lui meme,s'il mange de la scrap chez l'autre éducatrice je vais capoter...... Donc je commence à me ronger les ongles
Moi j'ai ma gardi depuis un an et demi...et maintenant je suis habituée..je me remet en question comme ça au trois mois...parfois je suis passée tr`s tr`s près de fermer....mon ancien emploi était partant pour me reprendre...j'étouffais..avait le gout d'avoir mon cercle social...Bref j'avais un sentiment de liberté juste de penser à retrouver ma vie d'avant...MAIS comme toi quand je pensais à tout ce que ça impliquait pour mon garçon...et que je ne serais plus là....je me suis mise à dresser des listes des pour et contres pour la garderie et pour retourner au march. du travail..malgré que mon emploi me manquait...quand je calculais en donnant des notes selon l'importance des avantages et inconvénients..j'en revenais toujours à continuer...Et ça passait et je retrouvais ma motivation..maintenant je sais que je veux faire ça un bon bout ...je en suis pas prête à retourner sur le marché car j'ai trop à coeur ce que la garderie m'apporte pour l'instant dans ma vie...quand je feel pas je sors ma feuille pour et contre et je me rappelle tous les bons côtés et les mauvais du travail
J'ai des projets mais à long terme et ça me motive aussi...
Bref tout le monde est différent...moi je sais que je fais des concessions pour continuer la garderie mais j'en retire plus au bout du compte c'est ce dont j'ai besoin pour le moment dans ma vie...
Mon deuxième nom c'est ''remise en question'' hahaha

donc mon conseil:dresses-toi une liste..elle changera au gré de tes humeurs tu vas voir...après tu sauras si vraiment tu es prête à faire le saut ou seulement impatiente de le faire plus tard...

bonne chance!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Help! Par où commencer? miamarie Choisir une garderie 2 04/07/2010 16:26
Commencer graduellement? j3ss0une Ouvrir une garderie 8 10/08/2009 07:44
Commencer plus doucement ou pas ? nan Ouvrir une garderie 7 16/05/2009 14:28
Par où commencer? teletubises Ouvrir une garderie 4 02/05/2009 05:05
Où commencer? marie24 Ouvrir une garderie 18 21/01/2008 11:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie