32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/07/2012, 20:11

Je ne suis jamais d'accord pour une visite surprise. Je n'ai aucun problème en fait si un parent m'en fait une car je n'ai rien à cacher. Par contre je sais par ce fait que le parent a un doute sur moi. Donc peut-être qu'un RSG pourrait en être offusquée...!!??


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#12)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/07/2012, 20:52

je pense comme les autres

Dernière modification par Lallie 22/08/2012 à 10:07.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/07/2012, 21:12

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je ne suis jamais d'accord pour une visite surprise. Je n'ai aucun problème en fait si un parent m'en fait une car je n'ai rien à cacher. Par contre je sais par ce fait que le parent a un doute sur moi. Donc peut-être qu'un RSG pourrait en être offusquée...!!??
Un parent ne dois jamais sentir coupable d'avoir des doutes sur sa RSG et devrait jamais sentir mal de poser des questions ou faire une visite surprise. Tant que tout se passe dans le respect.

Ils nous rencontre 1 heure ou 2 et ensuite nous voit 10, maix 20 minutes par jour. Et là ils nous laisse leurs trésors pendant 8 à 10 heures par jour avec nous, et nous seul. Ils sont obligé d'avoir confiance en nous, un peu aveuglement, surtout les parents des enfants qui ne peuvent pas parler.

C'est jamais arrivé, mais moi j'encourage les parents (inscrit dans ma régie) de faire des visites surprise (parents, grands-parents, ou toute autre personne inscrit sur le contrat) Tout ce que je demande, pas de visite entre 11h15 & 12h00 et 13h00 & 15h00, afin de préserver les routines.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#14)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 19/07/2012, 21:14

je pourrais te passé un document que j'ai pris sur le site d'une CPE de laval , c'est destiné au parent d'enfant qui seront ou qui sont en intégration , je pense que ca pourrait t'aider , sauf que le document est trop gros pour le forum , laisse moi ton e-mail en privé et je te l'envoie .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#15)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/07/2012, 21:36

Certaines lingettes humides sont plus irritantes, si votre rsg en utilise beaucoup plus que ce que vous en avez l'habitude, ça peut expliquer les rougeurs sur les fesses. J'en discuterais avec elle.

Si votre fille pleure beaucoup en fin de journée, c'est probablement normal. Pour un très jeune enfant, une journée complète en garderie c'est très fatigant. Alors pendant l'intégration (qui peut durer plusieurs semaines voire mois pour certains) les enfants ont souvent du mal à terminer la journée dans la bonne humeur.

Je ne change pas souvent les enfants parce qu'ils ont des taches sur leurs vêtements. Je me dis que quelques taches ne nuisent pas à leur développement et ça fait moins de lavage à faire pour les parents. Je les change lorsque les dégâts rendent leurs vêtements inconfortables (mouillés par exemple).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#16)
chabotine
Timide
 
Avatar de chabotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/07/2012, 10:52

Bonjour,

Et bien, il peut évidemment avoir de bonnes explications à chacun de tes points (début rhume, adaptation difficile (ta fille doit apprendre à faire confiance en quelqu'un d'autre), changement de couche trop ou pas assez fréquents, ect...)Cela dit, lorsque le ''feeling'' d'une maman est mauvais, je conseille toujours d'écouter cet instinct.

Bonne chance à toi et ta puce ;0)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié chabotine pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par papoulayjoin Voir le message
Bonjour j'ai besoin de votre aide pour me rassurer ou confirmer mes craintes
ma fille (8 mois 1/2) a commencé son intégration à la garderie (milieu familial) il y a 2 semaines (c'est sa 3e semaine)
c'est une dame en apparence très gentille et j'ai vu son interaction avec les enfants. elle semble bien en prendre soin
1. par contre, c'est probablement normal me direz-vous, chaque matin je l'amène chez elle, dès qu'elle ouvre la porte et que ma fille voit son visage, ma fille se retourne, pleure et s'agrippe à moi. lorsque la dame ferme la porte, ma fille arrete de pleurer après environ 5 secondes (maximum).
2. chaque fois (et je dis bien CHAQUE fois) que j'arrive pour aller la chercher em pm, elle vient m'ouvrir la porte avec ma fille dans ses bras, qui pleure et quelques fois a le visage rouge et boufi d'avoir pas mal pleuré. Pourtant, la dame me dit que la journée s'est bien passée, elle n'a pas beaucoupp pleuré...
3. en 13 jours de garde, une boite de lingettes pour les fesses y sont passées
4. je récupère ma fille avec, à chaque fois, les cheveux tous dépeignés (le AM je lui fait une couette, et après la sieste à la maison, ils sont ébourrifés mais au moins je lui réarrange). l'élastique est toujours disparu
5. depuis 2 jours, elle a les fesses rouges avec quelques Spot, à vif. aujourdhui je lui ai changé la couche et juste passer la lingette dessus, cétait les cris intenses. En 8 mois, c'est la 1ere fois que ca arrive. Simple coincidence ou... et elle m'a dit aujourdhui que depuis hier elle n'a plus de couche pour ma fille mais a oublié de me le dire hier. ce pm, elle avait une couche qui sortait de je ne saurais ou (ce n'est pas une des miennes). elle en avait une au moins! Mais trop grande et en place depuis quand?
6. hier je suis allée la prendre, ils jouaient dehors, mais c'était la crise depuis un bon moment. la dame m'a dit qu'elle avait bcp pleuré dans la journée. le nez bourré de morve, qui coule intensément, ma fille qui hurle sa vie.
7. aujourdhui, le nez tout collé de (pardonnez les détails) crottes vertes énormes, mais VRAIMENT collées.

Bref, la quantité de lingettes est-elle raisonnable?
est-ce normal qu'elle ait l'air de la chienne à Jacques quand je vais la prendre (nez crotté, visage tout sec, vêtements quelque peu tachés de la boufe du diner, cheveux vraiment pêle-mele)?
les irritations aux fesses seraient-elles dues à un changement de couches tro peu fréquent?
est-il normal qu'elle la laisse pleurer sa vie sans la prendre pratiquement jamais (ma fille n'est pas une pleurnicharde de nature mais sait ce qu'elle veut)?
ou est-ce tout simplement moi qui est trop exigeante. Je sais que chaque milieu est différent et avec 6enfants à leur charge, elles n'ont pas autant de temps pour chacun que maman et papa..?
éclairez-moi pcq là je doute, je n'aime pas ca
1) C'est normal... l'adaptation peu être longue ou courte tout dépend des enfants.
2)Pour le départ ca peut être du a l'adaptation aussi.

3) Quand tu parle d'une boite est-ce que tu parle d'un paquet ? ou d'une boite de 10 paquets ? Parce que effectivement si tu parle de la boite c'est extrème si c'est un paquet ce n'est pas si pire. Moi j'ai une phobie de me mettre les doigts dans le caca et j'en utilise pas mal de la serviette

4) Moi je trouve ca important de redonner l'enfant aux parents avec une allure convenable... Si l'enfant perd ses élastique après le dodo ou en jouant je les remet (les miennes si je ne trouve plus la sienne) ou je mets une barette et au pire je peigne juste l'enfant quelque chose.Le linge si c'est trop taché c'est pareil je le change même que j'essaie de le laver pour le parent avant que ca tache a vie.

5) Est-ce que tu a envoyer une crème pour les fesse ? Et si tu veux savoir combien de couche elle utilise envoie en genre 10 à la fois et regarde après combien de jour elle t'en demande de nouvelle.

6 et 7 ) personnelement je trouve ca dégeulase! J'ai toujours des mouchoirs sur moi et jamais je ne renderai un enfant avec le nez rempli comme tu le mentionne... On ne parle pas d'une petite coulé de morve ou une crotte de nez mais un paquet collé la! Ca na pas collé en 30 minutes... surtout si ca ne le fait pas chez toi

et pour terminer en tant que maman si je douterai je changerai surement.... Tu peut aller parler à la rsg de ce que tu ressent et essayer encore un peu pour voire si il n'aurait pas du changement mais je ne laisserais pas avec ses doutes la pendant des mois

Dernière modification par Josée24 20/07/2012 à 12:26.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
papoulayjoin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 20/07/2012, 15:28

Je vais essayer de répondre à chacunes de vous.
L'intégration est allée assez rapidement: première semaine de 7h à 12h30, deuxième semaine de 7h à 15h et troisième semaine de 7h à 16h15-30 (comme ce sera quand je recommencerai à travailler lundi prochain)
Elle y va 5 jours/semaine sauf aujourdhui, je l'ai gardée avec moi et mon mari pcq on voulait profiter de notre dernière journée ensemble

Pour les lingettes, c'est 1 paquet et non une boite de 10 paquets!! J'avoue que ca portait à confusion et en effet, 1 boite de 10 aurait été très exagéré

Pour la visite surprise, sa garderie est dans un sous-sol, la porte d'en arrière étant barrée (porte d'entrée de la garderie). Je trouve ca hyper correct que la porte soit barrée en tout temps. Mais quand je vais la chercher, je cogne, j'attends à l'extérieur et je ne vois aucunement à l'intérieur. Hier, on est allés la chercher à 15h au lieu de 16h30, c'était un peu surprise en quelque sorte. Elle ne voit pas la rue en étant au sous-sol. Elle vient toujours ouvrir la porte avec ma fille dans ses bras.

C'est pas vraiment des doutes en tant que tel que j'avais, mais je savais pas comment m'exprimer. Je voulais m'assurer que tout ca était peut-etre exagéré avant d'aller lui en parler et de passer pour la fatiguante qui croit qu'elle a le temps de s'en occuper comme nous on le fait!
C'est notre premier BB, la petite princesse à papa et maman

Bref, tous vos précieux avis m'ont enlignée à comprendre que certaines choses sont anodines et ne valent pas la peine de m'en faire pour ca
Pour les autres éléments, eh bien je vais en discuter avec elle
Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié papoulayjoin pour ce message:
non lus
  (#19)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2012, 15:37

Citation:
Envoyé par papoulayjoin Voir le message
Je vais essayer de répondre à chacunes de vous.
L'intégration est allée assez rapidement: première semaine de 7h à 12h30, deuxième semaine de 7h à 15h et troisième semaine de 7h à 16h15-30 (comme ce sera quand je recommencerai à travailler lundi prochain)
Elle y va 5 jours/semaine sauf aujourdhui, je l'ai gardée avec moi et mon mari pcq on voulait profiter de notre dernière journée ensemble

Pour les lingettes, c'est 1 paquet et non une boite de 10 paquets!! J'avoue que ca portait à confusion et en effet, 1 boite de 10 aurait été très exagéré

Pour la visite surprise, sa garderie est dans un sous-sol, la porte d'en arrière étant barrée (porte d'entrée de la garderie). Je trouve ca hyper correct que la porte soit barrée en tout temps. Mais quand je vais la chercher, je cogne, j'attends à l'extérieur et je ne vois aucunement à l'intérieur. Hier, on est allés la chercher à 15h au lieu de 16h30, c'était un peu surprise en quelque sorte. Elle ne voit pas la rue en étant au sous-sol. Elle vient toujours ouvrir la porte avec ma fille dans ses bras.

C'est pas vraiment des doutes en tant que tel que j'avais, mais je savais pas comment m'exprimer. Je voulais m'assurer que tout ca était peut-etre exagéré avant d'aller lui en parler et de passer pour la fatiguante qui croit qu'elle a le temps de s'en occuper comme nous on le fait!
C'est notre premier BB, la petite princesse à papa et maman

Bref, tous vos précieux avis m'ont enlignée à comprendre que certaines choses sont anodines et ne valent pas la peine de m'en faire pour ca
Pour les autres éléments, eh bien je vais en discuter avec elle
Merci!
1 paquet c'est quand même pas pire... elle en utilise surement pour laver le visage de la petite

Est-ce que sa garderie est au sous sol et la porte en haut ? T fille doit être jeune si elle commence seulement la garderie peut être que la rsg la prend avec elle pour ouvrire la porte pour ne pas qu'elle ce blesse ou touche à quelque chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/07/2012, 13:52

C'est-tu moi ou tout le monde semble trouver ça normal d'utiliser un paquet entier de lingettes pour deux semaines ??? J'ai deux enfants, j'en utilise peut-être un par 3 sem/ 1mois !

Hors de question que ma RSG les utilise pour autre chose ! Des débarbouillettes, ça existe ! Eh, au prix que ça coûte ces maudites lingettes, je me verrais pas lui en fournir un paquet par semaine ! Come on ! Si elle avait vraiment voulu s'en servir sans compter pour tout laver, faudrait que ça soit spécifié dans sa régie, sinon, je payerais pas elle aurait qu'à les fournir !

J'ai ben l'impression qu'elle s'en sert peut-être pour d'autres, ou bien elle prends ça à la poignée ! Des gants, ça existe, pour les gens dédaigneux !

En passant, tu devrais pouvoir descendre en bas chercher ta fille, comme ça, ça te permettrait de voir comment ça se passe, surtout si tu arrives plus tôt que prévu. normalement, elle ne devrait pas t'interdire ça. Si elle ne veut pas, à ta place je me poserait de sérieuses questions.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie