32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idées pour levée de fonds pour des nouveaux jouets
non lus
  (#1)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Idées pour levée de fonds pour des nouveaux jouets - 16/07/2009, 20:48

Bonjour les filles,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon. J'ai pensé faire une levée de fonds cet automne pour amasser des sous pour acheter de nouveaux jouets pour les enfants. Je sais qu'il y a des garderies qui vendent des calendriers faits avec des dessins des enfants mais je trouve cette idée un peu cher à faire. J'ai pensé que je pourrais vendre du café équitable ( la maison de la famille de Lévis l'a déjà fait en collaboration avec une épicerie fine). Je ne peux pas vraiment vendre des bricolages des enfants car j'ai presque juste des poupons. J'ai pensé aussi faire des petits chocolats dans des moules...Avez-vous des idées de choses que je pourrais vendre?


Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/07/2009, 06:02

La garderie de ma fille a déja vendu des verres peint par les enfants. ca revient pas trop cher, tu achete un verre chez dollorama a 1 $ et de la peinture pour verre et les enfants les peigne. Mais c'est sur qu'avec des poupons, c'est peut etre moins évident.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 17/07/2009, 06:07

salut Luciole,

J'ai une compagnie de location de jeux gonflables / machines à confiseries et il nous arrive de louer une machine (popcorn ou barbe à papa) à des équipe sportives ou autre, afin de financer leur événement... Ils revendent les portions entre 2$ et 3$ (et paient environ 0,50$) C'est certain qu"il faut que tu ais des gens à qui les vendres, mais je te lâche l'idée comme ca...

Sinon, trouve une représentente Discovery Toys et organise une soirée chez toi, tu auras droit à un % des ventes en jouets (ils sont bien beaux et intéressants) J'ai déjà été conseillière, mais plus maintenant.. Par contre, il y en a une a St-Jean-Chrysostome!

Bonne journée!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 17/07/2009, 10:16

tu oublie le financement et tu cours les VENTES DE GARAGES!!! on est en plein dedans et c'est fou ce qu'on peut trouver!!!
Il y a aussi les petites annonces par internet du genre : www.kijiji.com et www.lespacs.com et www.lespuces.com moi je trouve tellement tout pour ma garderie là dessus et c'est bien moins de trouble!!

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/07/2009, 12:19

JE trouve que ce n'est pas trop évident en milieu familial de faire une levée de fonds... J'aurai 3 parents.... Alors je ne sais pas comment je pourrais faire ça!!!! hihihi! Il faudrait peut-être que tu t'Associe à un autre groupe, ou je ne sais trop quoi... Une épicerie, les chevaliers de colomb, une école, etc. Sinon, tu peux vendre tes jouets et en racheter d'autres.. Ça ferait une rotation...

Si tu as une petite boutique pour enfant, tu peux faire faire des colliers par les enfants pour vendre à la boutique... Par contre, tu dois travailler aussi, car il faut de bons outils au niveau sécurité... Je veux dire par là que le collier ne doit pas briser, ni se détacher, car il y aura risque d,étouffement pour la personne qui l'achète!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2009, 12:44

Moi j'avoue que je ne comprend pas du tout . Pourquoi une levée de fond pour acheter des jouets ? Est-ce une entreprise sans but lucratif ou un mf accrédité qui ouvre . SI c'est un mf alors l'argent des fonds elle va dans tes revenus? et tes achats dans tes dépenses.

Je suis pas sûr de bien suivre depuis quand on fait des levés de fonds pour partir une entreprise?

Quelqu'un peut m'expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 17/07/2009, 12:46

moi aussi je vais dans les marchés aux puces ou sur les sites de choses a vendre. on trouve pleins de choses pas cher et tres propre.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/07/2009, 14:11

Carole, Ce que je veux dire c'est vendre des articles pour amasser des fond pour acheter de nouveaux jouets! Exemple: quand j'étais au primaire, on vendait des pains ou des articles promotionnels de l'école pour avoir plus de sous pour les activités. Moi, je veux faire une levée de fond pour pouvoir acheter plus de jouets, et surtout, j'aimerais aménager ma cours extérieure avec des modules sécuritaires! Je me suis informé et plusieurs garderies le font et même des MF. Comme ça, on ne gruge pas trop dans nos profits et les enfants profitent de nouveaux jouets! Pour ce qui est des entrées et sorties d'argent, mon comptable ma dit qu'il allait arranger ça, je lui fait confiance, c'est le comptable de ma mère depuis plusieurs années! Une garderie en MF de mon quartier ont fabriqué des calendriers avec les bricolages (surtout des coloriages) des enfants et chaque enfant partait avec un exemplaire pour le temps des fêtes. Quand ils revenaient des vacances, ils donnaient leurs commandes (amis, familles, collègues de bureau...) et la responsable les faisaient. Mon ex belle-soeur elle, elle faisait des chocolat avec les enfants et les emballait dans de belles boîtes et les vendait aussi avec l'aide des parents. Ça marchait vraiment et elle achetait des jouets après les fêtes en profitant des soldes. Elle gardait ses jouets plus anciens et faisait une rotation au mois. Moi je trouve que c'est une bonne idée...


Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2009, 15:17

Première fois que j'entend parler de ca,une rentré d'argent c'est un revenue non alors ca va s'ajouter à ton salaire non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2009, 15:35

DE toute façon, justement quand ils vont à l'école à tout les ans il y a des cousins et cousine dans chaque famille qui vendent chocolat, café etc etc s'il faut commencer à la garderie on a pas fini.

Personnellement je suis contre, c'est comme si une petite pme faisait une levée de fond pour renouveler sa papeterie dans son bureau.

Tu as une petite entreprise qui est une garderie , que tu soit privé ou mf accrédité avec le nouveau statue de hybride, tu as des dépenses que tu entres sur ton rapport d'impôt.
Je vois pas du tout la nécessité d'une levée de fond c'est toi qui à choisie d'ouvrir la garderie donc tu en assume les frais .

D'accord avec celles qui disent faire les ventes de garage moi je trouve des jouets pas cher du tout et souvent très très propre.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de souvenir pour un coco qui part et activité pour notre pic nic stp?? mary2609 Activités en garderie 0 24/08/2010 07:33
Nouveaux jouets de tissu loganou Aménagement et équipements 5 24/07/2010 08:23
De nouveaux prix pour les SGP karolune Gestion d'une garderie 1 04/03/2010 13:59
Nouveaux jouets neufs? ciele Aménagement et équipements 2 21/11/2009 13:34
Petite vente pour acheter des nouveaux jouets Sarafina Aménagement et équipements 16 22/05/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie