32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie au sous-sol sans eau
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Garderie au sous-sol sans eau - 07/07/2013, 17:51

Bonjour,

J'ai mon sdg au sous-sol, mais nous montons en haut pour les pipi, les collations, les repas, pour sortir dehors... bref nous sommes souvent en haut. Quand nous venons en haut, les enfants sont plus tannants, car il y a moins de jouets, moins de place et ils ne peuvent pas courir. C'est pour ça que je veux rester le plus possible en bas.

Aussi, je suis tanné de voir rez-de-chaussé en bordel. Il y a des jouets partout et il y a de la bouffe partout. C'est tellement sale à la fin de la semaine. Mon plancher est dégueulasse.

J'aimerais trouver une solution pour que nous passions plus de temps en bas. Je vais m'équiper d'un micro-onde, un grille-pain et un mini-frigo, vaisselles, mais le problème c'est que je n'es pas de salle de bain ni d'eau en bas.

Est-ce qu'il y en a qui fonctionne sans eau? Si oui, que faites-vous et comment ça se passe?

Pour les pipi, je me dis que pour le moment ça va être correct, car mes plus vieux y vont tout seul, les autres sont en apprentissage sur le pot (en bas) et les plus petits sont en couches.

Merci pour vos réponses!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 07/07/2013, 18:49

Je ne sais pas comment je ferais sans eau! Juste pour les lavages de mains!!! Comment prévois-tu laver leurs mains avant les reoas et collations si vous mangez en bas? Les plus grands vont seuls à la toilette, mais même pour le pot ça prend une toilette à proximité pour le vider et un endroit pour laver les mains des petits après.
Dans ma tête à moi l'eau est essentielle!!! Je te souhaite que d'autres auront de meilleurs conseils que moi!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié loupy525 pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 07/07/2013, 18:59

Pour les mains avant le diner, certainement tu monte en haut, pipi et on lave les mains pour après, tu apporte un bac avec de l'eau savonneuse et 6 debarbouillettes.

des wipes aussi peut faire l'affaire.

et ses pas comme si les enfants vont faire pipi 50x dans une journee, pipi après la ou avant la collation, pipi avant le diner et avant le dodo, et pipi après le dodo.

J'etait comme sa avec ma premiere maison, quand 1 avait envis on y allait toute faire un pipi. les changement de couche, des wipes.

il y a moyen de moyenner
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/07/2013, 20:25

Les débarbouillettes(il faut en avoir BEAUCOUP par contre)une pour chaque repas et chaque collations ainsi qu'un bon bac d'eau chaude(pas brûlante là !!!) ou alors des lingettes humides. Par contre, ça représente un coût de plus pour la garderie ou pour les parents tandis que les débarbouillettes on un coût au départ, mais dans le tems ça se "rentabilise" si je peux me permettre l'expression.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 08/07/2013, 06:39

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Pour les mains avant le diner, certainement tu monte en haut, pipi et on lave les mains pour après, tu apporte un bac avec de l'eau savonneuse et 6 debarbouillettes.

des wipes aussi peut faire l'affaire.

et ses pas comme si les enfants vont faire pipi 50x dans une journee, pipi après la ou avant la collation, pipi avant le diner et avant le dodo, et pipi après le dodo.

J'etait comme sa avec ma premiere maison, quand 1 avait envis on y allait toute faire un pipi. les changement de couche, des wipes.

il y a moyen de moyenner
Pour les pipi, nous montons déjà en haut, alors ce ne sera pas plus difficile, je suis habitué. Au lieu de monter toute la gang, un à la fois les enfants plus vieux iront, ensuite j'irai avec les plus jeunes.

C'était plus pour l'eau, pas de salle de bain pour se laver les mains par exemple. J'avais penser aux lingettes, oui ce sera une dépenses de plus, mais bon je les fournirai.

Je vais voir, peut-être que nous continuerons à manger en haut. Je pourrais les asseoir tout de suite quand nous montons en haut et je les descendrai en bas tout de suite après le repas. Je m'assurerai que le repas est prêt pour ne pas les faire attendre à la table et je nettoierai après quand les enfants feront la sieste.

Nous serons quand même moins en haut de cette façon là.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/07/2013, 06:43

Moi je suis comme toi sauf que j'ai une sale avec un mope sink et une petite sale debain quand même .. Mais ce n'est pas évident pas deau du tout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/07/2013, 08:15

Salut,

moi je suis semblable à toi,

Je n'ai qu'un gros lavabo pour la lessive en bas, mais pas de toilette... pour les moins de 3 ans il feront pipi sur le petit pot dans un coin privé séparer avec un par-avant ou quelque chose comme ça et les 3 ans et plus j'irai avec eux faire pipi en haut. Pour le manger, je fais une section dans ma garderie de salle à diner et bricolage, ainsi, les enfants mangeront dans mon sous-sol et j'ai un petit frigo il me manque un micro-onde, je préparerai des repas qu'on peut congeler et ainsi je pourrai les faire chauffer dans le micro-onde.

Si jamais tu as ta salle de lavage en bas (comme moi) tu as peut-être une place ou tu pourrais poser un lavabo sur pied pas trop cher trouvé sur kijiji ou les pacs.

J'espère que je t'aurai aider un peu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 08/07/2013, 12:09

Merci pour tous vos conseils!

Je vais penser à mon affaire, mais oui pas d'eau ce n'est pas évident. Un jour je ferai une salle de bain en bas, mais ce n'est pas pour bientôt. Au pire comme je disais je continuerai à les faire manger en haut et je ferai les pipi des grands en haut aussi et j'essaierai de rester en bas pour le reste.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/07/2013, 12:48

Ma maison est organisée un peu comme les vôtres, mais ma façon de voir les choses est différente. Pour moi, mon service de garde c'est toute la maison... sauf les chambres à coucher... mais bon, chez moi personne n'entre dans la chambre de personne sans avoir frapper d'abord et avoir reçu l'autorisation du propriétaire des lieux d'entrer

Je ne veux pas limiter les enfants à 1 local puisque pour moi, c'est ce qui fait le cachet des services de garde en milieu famillial... c'est que les enfants évoluent comme s'ils étaient en famille Ils vont dans le salon quand on est au rez de chaussée mais doivent se comporter comme il se doit dans un salon... on ne court pas, on ne saute pas sur les causeuses et on ne s'amuse pas à arracher les feuilles de mes plantes Même consigne dans la salle à manger ou la cuisine... quand on est en haut, pas de jeux de ballons... comme chez eux... enfin j'aime à le penser

Ce qui salit le plus à mon avis, ce sont les repas.... moi j'ai de la céramique dans ma cuisine et ouf... c'est sûr que c'est un coup de moppe à tous les jours on ne s'en sort pas! Moi je nettoie le plancher pendant qu'ils se nettoient la bouche après le dessert... quand c'est sec on débarque des bancs... comme je suis en haut, je peux tout de suite tout mettre la vaisselle au lave-vaisselle et rien ne traine jamais.

J'ai fait faire une salle de bain au sous-sol parce que j'en avais assé de monter en haut pour les pipis imprévus et que de toute façon... entre vous et moi moi aussi j'apprécie d'avoir une toilette en bas Je vous dirai que ça m'a couté moins de 3000,00$ en tout... bon j'ai pas mis du marbre le plombier et l'électricien qui m'ont coutés le plus cher... si vous avez des conjoints bricoleurs vous vous en sortez pour moins que ça... le mien faisait que les ralentir en leur offrant du café
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/07/2013, 13:12

Je fonctionne exactement comme Micali, et pour les mêmes raisons qu'elle.

J'ajoute même que nous sommes rarement dans la salle de jeux en bas! En fait, nous y allons peut-être 2-3 heures par SEMAINE... Mais j'ai quand même une salle d'eau complète au sous-sol.

Le reste se passe dehors ou au rez-de-chaussée. Donc oui, je dois passer un coup de moppe à tous les jours après le repas... De toute façon, même si les enfants mangeaient dans la salle de jeux, je devrais passer un coup de moppe après le repas.

Ici, c'est un milieu familial... avec un vrai salon, une vraie cuisine, une vraie salle à manger, une vraie chambre pour dormir... Je serais incapable de rester dans une seule et même pièce.

Pour ce qui est du ramassage et du nettoyage, il me semble que peu importe que l'on soit en bas ou en haut, il faut ranger et nettoyer quand même, non?

Dernière modification par Azana 08/07/2013 à 13:17.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie sans sous-sol ? Croquetavie Ouvrir une garderie 18 15/05/2013 13:05
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Sans le sous paysanne De tout et de rien 14 16/05/2009 21:40
Comptabilité: sous-total sans les taxes? Dany Gestion d'une garderie 7 30/12/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie