Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement, fertilité et grossesse!?!?
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Question Allaitement, fertilité et grossesse!?!? - 24/09/2014, 19:53

J'ai un questionnement!!!

Mis à part Achooboudin (d'ailleurs achoo, tu fais quoi ces temps-ci, es-tu "si" près de ta date?), avez-vous vécu ou connaissez-vous des femmes qui sont devenues enceintes tout en allaitant leur bébé sans le retour des menstruations???

Mon bébé a 13 mois, elle est toujours allaitée (2-3 têtées par jour) mais le "retour de couches" n'a toujours pas eu lieu et je ne dirais pas non à une 3e grossesse... Mais là je me demande si je pourrais tomber enceinte dans ses conditions

Qqun pourrait partager son expérience???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 24/09/2014, 20:27

Une amie a accouché le 26 octobre 2013 de sa fille, elle était exclusivement allaiter.... elle se fiait sur l'allaitement... ben elle vient, y'a quelques jours (le 20 septembre) d'accoucher de BB2.... ses 2 bébés ont donc moins de 1 an d'écart!!!!
Elle a d'ailleurs appellé son 2e bébé.... bébé allaitement toute sa grossesse! hihihi!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 24/09/2014, 20:36

Dans mon cas j'allaitais à moitié car je n'avais pas assez de lait (plusieurs de mes canaux ont été coupés quand j'étais jeune...). Ce n'était donc pas un "vrai" allaitement de 7-8 tétée mais "j'allaitais" quand même mon fils à 50% de sa ration de lait quotidienne et ça a marché après 2 mois d'essais!

Je me trouvais "bonne" avec mes 12 mois et 25 jours d'écart mais il y en a des meilleures! Une des amies à ma mère a 10 mois d'écart entre ses deux-petits (et elle allaitait complètement!)...

Comme quoi tout est possible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/09/2014, 08:52

En principe, je serais à 34 semaines et demi, dû pour le 2 novembre. Depuis que je suis au courant de ma grossesse, ma bedaine s'est permis de pousser... c'est assez drôle le psychologique dans tout ca

J'ai arrêté de travailler il y a presque trois semaines et je suis dans le gros ménage... tout les garde-robe, tiroirs, armoires se sont fait épuré et réorganiser, j'ai sortie le linge de bébé puis je l'ai laver, plier et ranger. Je fait le bilan de ce que j'ai besoin. Du coup, je me sens beaucoup moins ''en arrière'' dans ma préparation pour accueillir bébé 4 et beaucoup moins stressé.

Pour ce qui est de l'allaitement et la fertilité, on m'a toujours dit qu'un allaitement comme contraception est plus fiable avant les 6 mois de bébé, puisqu'il est (en principe) nourrit uniquement au lait. Toutefois, pour que ceci s'avère vrai, ton bébé doit téter au 3-4 heures et ce tout le temps, donc si ton bébé fait ses nuits à 3 mois, il vaut mieux se trouver un autre moyen de contraception.

Si on fait le calcule, je serais tombé enceinte à ma première ovulation post-accouchement vers le mois de mars, soit vers les 13 mois et demi de ma fille... à ce moment elle buvait au sein encore un bon 3-4-5 fois par jour... alors ton retour de couches est peut-être dû pour bientôt... d'ici là, (si vous n'utilisez aucun moyen de contraception) il serait peut-être sage de faire un test de grossesse 1 ou 2 fois par mois, juste au cas LOLLLLL ... moi qui a toujours été parano d'être enceinte sans le savoir je le serai 1000x plus jusqu'à ce que mon chum aie eu sa vasectomie!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/09/2014, 19:56

Donc pour qqun, qui comme moi, n'est pas menstruée et ignore donc si elle ovule et quand elle ovule, tomber enceinte est vraiment une luck car il faut vraiment avoir eu des relations au bon moment donc méga bon timing??!!

Question nounoune!! Si j'ovulais...je serais nécessairement menstruée?? La seule chance que j'ovule aujourd'hui par exemple sans avoir été "fécondée" je le saurais dans environ 14 jours si mon cycle est de 28 jrs habituellement?? Et si je ne suis toujours pas menstruée c'est que je n'ai vraisensablement pas ovulé les mois passés??

Pour qqun qui a des relations occasionnelles (et non régulières dans le but de tomber enceinte) et ne sachant toujours pas si je vais ovuler...c'est pas facile devenir enceinte?! La seule manière de voir venir ma première ovulation serait de faire mes courbes de température j'imagine?? Ou bien cesser l'allaitement en attendant avec "impatience" mes menstruations et ainsi savoir que j'ovule vraiment??

Merci de m'éclairer!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/09/2014, 20:04

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Donc pour qqun, qui comme moi, n'est pas menstruée et ignore donc si elle ovule et quand elle ovule, tomber enceinte est vraiment une luck car il faut vraiment avoir eu des relations au bon moment donc méga bon timing??!!

Question nounoune!! Si j'ovulais...je serais nécessairement menstruée?? La seule chance que j'ovule aujourd'hui par exemple sans avoir été "fécondée" je le saurais dans environ 14 jours si mon cycle est de 28 jrs habituellement?? Et si je ne suis toujours pas menstruée c'est que je n'ai vraisensablement pas ovulé les mois passés??

Pour qqun qui a des relations occasionnelles (et non régulières dans le but de tomber enceinte) et ne sachant toujours pas si je vais ovuler...c'est pas facile devenir enceinte?! La seule manière de voir venir ma première ovulation serait de faire mes courbes de température j'imagine?? Ou bien cesser l'allaitement en attendant avec "impatience" mes menstruations et ainsi savoir que j'ovule vraiment??

Merci de m'éclairer!!
Tu te poses donc bien des questions toi là... Allez, va rejoindre ton chéri! J'ai hâte de voir un autre positif.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/09/2014, 20:41

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tu te poses donc bien des questions toi là... Allez, va rejoindre ton chéri! J'ai hâte de voir un autre positif.
Hahaha!!! C'est vrai que mon post ne contient que des questions!!!! ça parrait que je m'intérroge!!??

Donc histoire à suivre si la famille s'agrandira...et quand!!!

Merci!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/09/2014, 04:14

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Donc pour qqun, qui comme moi, n'est pas menstruée et ignore donc si elle ovule et quand elle ovule, tomber enceinte est vraiment une luck car il faut vraiment avoir eu des relations au bon moment donc méga bon timing??!!En effet c'est tres dure pour qui ne sait pas quand est sont ovulation... j'ai une amie qui est en essais depuis 22 mois... et ils ont appris cette semaine que sont ovulation n'est vraiment pas a J17 comme elle le pensait mais a J12....(Confirmer par écho) donc ses relations n'était pas bien ciblé autour de son ovuation!

Question nounoune!! Si j'ovulais...je serais nécessairement menstruée?? La seule chance que j'ovule aujourd'hui par exemple sans avoir été "fécondée" je le saurais dans environ 14 jours si mon cycle est de 28 jrs habituellement?? Et si je ne suis toujours pas menstruée c'est que je n'ai vraisensablement pas ovulé les mois passés??

Pour qqun qui a des relations occasionnelles (et non régulières dans le but de tomber enceinte) et ne sachant toujours pas si je vais ovuler...c'est pas facile devenir enceinte?! La seule manière de voir venir ma première ovulation serait de faire mes courbes de température j'imagine?? Ou bien cesser l'allaitement en attendant avec "impatience" mes menstruations et ainsi savoir que j'ovule vraiment??

Merci de m'éclairer!!
Certains cycles, certaines femmes n'ovule pas mais ont quand meme des menstruation.... alors que d'autres ovule et n'en ont pas nécessairement!! :S Mais ces deux cas sont plutôt rare... généralement ovulation = menstruation.

Aussi, ton ovulation n'est pas nécessairement a J14... le mieux est de confirmer par courbe de température et test d'ovulation (dollorama)!!

Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 4 jours, tu peux commencer 4 jours avant ton ovulation pour etre sure d'avoir plus de chances!!

Sinon ben je te souhaite bonne chance!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/09/2014, 07:18

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Donc pour qqun, qui comme moi, n'est pas menstruée et ignore donc si elle ovule et quand elle ovule, tomber enceinte est vraiment une luck car il faut vraiment avoir eu des relations au bon moment donc méga bon timing??!!à moins bien sur que tu le sois déjà et que tu l'ignore... moi je pense que t'en es rendu à 17 semaines alors cours vite te chercher un test

Question nounoune!! Si j'ovulais...je serais nécessairement menstruée?? La seule chance que j'ovule aujourd'hui par exemple sans avoir été "fécondée" je le saurais dans environ 14 jours si mon cycle est de 28 jrs habituellement?? Et si je ne suis toujours pas menstruée c'est que je n'ai vraisensablement pas ovulé les mois passés??

Pour qqun qui a des relations occasionnelles (et non régulières dans le but de tomber enceinte) et ne sachant toujours pas si je vais ovuler...c'est pas facile devenir enceinte?! La seule manière de voir venir ma première ovulation serait de faire mes courbes de température j'imagine?? Ou bien cesser l'allaitement en attendant avec "impatience" mes menstruations et ainsi savoir que j'ovule vraiment??

Merci de m'éclairer!!
J'ai toujours été une vraie nul de l'ovulation... mes deux premiers ont été conçus en faisant des essaies aux ''environs'' et mes deux dernières ont étés conçus en faisant l'amour quand ca nous tentait...

Moi je crois qu'avec ton retour au travail et conséquemment, la diminution de ton allaitement, ton retour de couches ne tarderas surement pas... à ce moment ce sera beaucoup plus facile de commencer les ''vrais'' essaies... en attendant, continuez de ''faire ce que vous faites'' toutefois, je ferais quand même des test de grossesse 1 à 2 fois par mois, juste au cas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/09/2014, 19:34

Pour ce qui est d'être possiblement enceinte de 17 semaines.... non! Vraiment mais vraiment aucune chance! hahaha!

On va essayer à tâtons...on verra bien!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moniteur de fertilité clearblue ?? quelqu'un a déjà testé ?? LIL Grossesse et maternité 12 04/03/2013 10:52
Moniteur de fertilité LadiDy Grossesse et maternité 8 05/05/2012 15:10
Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement? Maman Gen Grossesse et maternité 26 29/12/2010 08:11
Grossesse et allaitement??? Glow Grossesse et maternité 6 30/11/2010 20:23
Prendre un nouveau vu ma fertilité? paysanne Gestion d'une garderie 2 30/03/2009 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie