32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils fait toujours mal aux autres
non lus
  (#1)
MarieveB
Timide
 
Avatar de MarieveB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2010
Par défaut Mon fils fait toujours mal aux autres - 12/01/2011, 12:28

Bonjour à toutes !!
Mon fils de 2 ans m'en fait voir de toutes les couleurs ces temps-ci! J'ai ouvert ma garderie il y a quelque semaines et j'aurais besoins de vos conseils ou expériences... En fait, il fait toujours mal à son ami (3 ans), il pousse, tape, pince, lui fonce dessus avec des jouets etc... Lorsque ça arrive, je le met en retrait et lui explique pkoi mais 2 minutes + tard il recommence. En plus on dirait qu'il trouve ça drôle Nous lui avons appris à être doux avec son petit frère de 9 mois et il est très gentil avec lui, mais avec les amis c'est autre chose... Souvent il fait des bobos pour aucune raison, il regarde l'autre et le tape, comme ça! Mon problème c'est que je suis toujours à faire de la discipline avec lui et je ne m'occupe presque pas des 2 poupons Lorsque les amis arrivent il est super content, c'est au fur de la journée que ça se gache, peut-être il est tanné de les voir??? C'est très épuisant, j'en suis à mes débuts avec la garderie mais jusqu'à maintenant je trouve ça très difficile. Avez-vous déjà vécu ça avec vos enfants? qu'en pensez-vous?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/01/2011, 12:38

Ou la la , je connais ca ... Quand j'ai ouvert ma garderie mon plus vieux avait 2 ans et mon plus jeune 11 mois ...

Mon plus vieux m'en a fait voir jusqu'à récemment ... Il a trois ans et demi et là , c'est un charme ... Y'a des semaines ou ca allait bien d'autres que oufff ...

L'important c'est de lui laisser la chance de pouvoir être seul avec ses jouets (avec mon fils ca marchait bien) et oui c'est vrai qu'il vienne tanné d'être envahi ... Moi je le mettait dans une pièce à lui avec ses jouets ... De plus c'est dur pour lui de voir sa maman s'occupper de d'autre cocos ... Alors garde toujours un moment dans la journée pour êtrfe seule avec lui , exemple moi je le couchais de 12 H à 13H30 et les amis de 13 H à 15 H ... Alors de 13H30 à 15 H j'étais avec lui seule à seule ...

Je sais que c'est difficile mais tu vas voir à être constante avec lui et en lui montrant beaucoup beaucoup d'amour il va s'habituer et tu aura beaucoup de plaisir avec tes ti loups ...

Et tu verra ce ne sera pas la même affaire avec ton 2 eme ... Mon 2 eme est beaucoup plus facile parce que je crois qu'il a connu ca beaucoup plus jeune ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/01/2011, 12:47

ahhh....oui je te comprend! C'est pas facile pour lui. Il a appris a partager sa maman avec bebe, mais ca c'est d'autre chose!! Bien sur il est tanne de les voire apres un peu. Les amis demandent l'attention de maman! Et bien sur il y a un raison pour les tapper (dans ses yeux)....pour avoir l'attention de SA maman....pour lui!!
Il a besion de comprendre que rien a changer dans votre relation. Les amis c'est ton travail. Ca te permettre de rester avec lui. C'est dur a comprendre, mais il va finir par comprendre. Et bien sur tu veux etre egale avec tes reglements, MAIS il a besoin des choses speciale pour lui. Premierement Sa chambre c'est a LUI, SES jouets sont a lui (ca veut pas dire qu'il peut tout avoir, mais que les choses a lui ne viennent pas a la garderie) et il peut aider a decider qu'est ce qu'etre a lui et a la garderie et les separer et les serrer dans sa chambre. Quand to lis aux enfants, garde tes genoux pour lui, laissez lui choisir des livres explique que quand il a besoin plus de toi, d'aller te voire et demande des calins....et trouve le temps de lui prendre dans tes bras. Don lui le plus d'attention possible. Quand il fait mal a qq'un il faut le mettre en retrait, mais ne don pas plus d'attention qu'il faut pour ses mauvais affaires.
Proabablement toute des affaires que tu as deja entendu!! C'est tellement difficile. Mon fils a 5 ans maintenant et enfin ca va mieux. Ca toujours etait "un challenge" avec lui, mais je peut te dire que sa va mieux quand je don plus d'attention quand il est gentil. Et il n'est pas toujours obliger a faire qu'est ce que la garderie fait. Si, il aime mieux jouer avec ses autos dans sa chambre, mais c'est sa maison, et il a le droit! Et si il n'est pas capable d'etre gentil avec les amis, mais il n'a pas le droit de rester a la garderie...il FAUT aller dans sa chambre. Et c'est lui qui decide quand il est pret opur jouer avec les autres!
lache pas! Ca vaut la peine.....et la peine il va avoir!!

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/01/2011, 12:47

pour mon fils ça a été la même chose, il poussait et tapait alors je le réprimandais à chaque fois et il a 3 ans et 2 mois et son comportement commence à s'améliorer, il comprend de plus en plus que c'est sa réalité
On s'aperçoit mon conjoint et moi que lorsqu'il a une phase ou il pousse et tape, c'est souvent qu'il a besoin de temps avec nous tout seul, il a besoin d'attention
c'est un dur moment à passer mais ça se calme tranquillement
Il ne faut pas désespérer


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/01/2011, 12:49

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ou la la , je connais ca ... Quand j'ai ouvert ma garderie mon plus vieux avait 2 ans et mon plus jeune 11 mois ...

Mon plus vieux m'en a fait voir jusqu'à récemment ... Il a trois ans et demi et là , c'est un charme ... Y'a des semaines ou ca allait bien d'autres que oufff ...

L'important c'est de lui laisser la chance de pouvoir être seul avec ses jouets (avec mon fils ca marchait bien) et oui c'est vrai qu'il vienne tanné d'être envahi ... Moi je le mettait dans une pièce à lui avec ses jouets ... De plus c'est dur pour lui de voir sa maman s'occupper de d'autre cocos ... Alors garde toujours un moment dans la journée pour êtrfe seule avec lui , exemple moi je le couchais de 12 H à 13H30 et les amis de 13 H à 15 H ... Alors de 13H30 à 15 H j'étais avec lui seule à seule ...

Je sais que c'est difficile mais tu vas voir à être constante avec lui et en lui montrant beaucoup beaucoup d'amour il va s'habituer et tu aura beaucoup de plaisir avec tes ti loups ...

Et tu verra ce ne sera pas la même affaire avec ton 2 eme ... Mon 2 eme est beaucoup plus facile parce que je crois qu'il a connu ca beaucoup plus jeune ....
Je ne peut pas etre plus d'accord. Et NON c'est pas parreil avec le 2eme!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 12/01/2011, 12:56

Quand j'ai ouvert ma garderie il y a un an, ma fille avait 11 mois... Les problèmes ont commencés quelques semaines plus tard!! Lorsqu'elle s'est mise à enlever les jouets des autres, et pousser et à faire des crises à tout bout de champs!! Je crois que l'enfant doit premièrement s'adapter à la garderie... Tout comme les amis qui arrivent chez nou doivent s'adapter à leur nouvelle garderie. On leur laisse du temps et on les aide pour facilité l'intégration, c'est la même chose pour nos enfants. Avec le temps, ma fille a mieux compris la vie à la garderie. J'ai aussi découvert quelques trucs qui m'ont beaucoup aidé à faire diminuer ses crises. Au début, j'étais tellement fatiguée avec l'ouverture de la garderie, les repas, les activités à préparer et en plus, je souligne que je suis monoparentale depuis la grossesse que le soir venu, tout ce que je voulais c'était me reposer. Alors je ne jouais presque plus avec elle. Dans sa tête, elle s'est peut-être dit : Maman joue avec moi juste quand les autres sont là, c'est pas juste...

Quand, j'en ai pris conscience, j'ai décidé de lui accorder un moment le matin juste avec elle pour faire un jeu. Elle se réveille plus tôt l'après-midi à la sieste, alors là encore, ont a un moment priviliégié ensemble et le soir après le départ des amis, on soupe en tête-à-tête et on fait un jeu spécial. Ça a diminuer énormméement ses crises! Aussi, lorsque j'achète des nouveaux jouets, elle les a quelque temps avant que je les mettent à la disposition des amis... Et elle a ses jeux juste à elle ou les préférés du moment dans sa chambre. Elle a quelques ''droits'' que les amis n'ont pas. Lorsque je suis à l'étage, les amis doivent rester dans le salon. Lorsqu'elle me le demande bien, elle a le droit de s'assoir à la table ou d'aller jouer tranquille dans ma chambre. Et sa chambre et ma chambre sont accès privé à la garderie... Seulement elle a le droit d'y aller... Avec le temps et le surplus d'attention que je lui donne maintenant, ça va beaucoup mieux.

Ne te décourage pas, ça va finir par se calmer. Mais il faut faire des efforts autant du côté de maman que bébé Quelques trucs pour facilité l'acceptation de la garderie est de l'impliquer. En lui donnant des tâches de grands, par exemple. Vous pouvez aussi faire une affiche ''Garderie ouverte!'' / ''Garderie fermée!'' Qu'il pourra mettre le matin et le soir. Comme ça, quand l'affiche ''Garderie ouverte'' est là, il sait que maman doit s'occupper des autres enfants et qu'il doit respecter lui aussi les consignes de la garderie. (Une affiche avec les règlements aussi c'est souvent efficace) Et quand il met l'affiche ''Garderie fermée!'' maman est là pour lui. Et le soir prendre un moment intime juste vous deux... Vous raconter votre journée, ce qu'il a aimé, ce qu'il n'a pas aimé, ce que vous avez aimé... Ça sera votre petit moment secret

Bon courage!! J'ai bon espoir que ça va se régler bientôt!!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/01/2011, 13:00

Des fois on pense qu'ils doivent respecter les loi comme les autres mais ce n'est pas necessairement pareil .... Ce sont nos enfants ... Ils ont besoin de petit passe droit pour sentir qu'ils sont différents à nos yeux ...

Ils ne comprennent pas nécessairement que c'est notre travail , ce n'est pas de la méchanceté de leurs part mais ils le font pour se faire voir par nous ...

Ouff nos enfants ne l'ont pas toujours facile lorsqu'on a une garderie ...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#8)
MarieveB
Timide
 
Avatar de MarieveB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/01/2011, 13:46

Wow, je pensais pas avoir autant de réponses et si vite Ça me rassure de voir que d'autres ont vécu cette situation. Je crois que je fais le contraire j'ai tendance à être plus stricte avec lui qu'envers les autres mais je vais essayer de donner moins d'importance à ses mauvaises actions (dans une certaine mesure) et je vais beaucoup plus lui donner d'attention. Je ne peux malheureusement pas l'envoyer jouer dans sa chambre lorsqu'il a besoin de tranquilité car les chambres et la garderie ne sont pas au même étage .... mais je vais lui faire un petit coin dans le salon.avec des jouets qu'il aura choisi. Je me disais "il va être content d'avoir des amis avec qui jouer" mais je n'avais pas prévu le revers de la médaille. C'est vrai que du jour au lendemain il doit partager sa maman, sa maison et ses jouets et ça doit être difficile pour lui.
Une autre petite question, comment faites-vous pour l'heure du dîner?? J'ai deux bb que je dois faire manger et trois enfants entre 2 et 3 ans. Faites-vous manger tout le monde en même temps et vous après ou les bb en premier???? Je dois dire que de 11h30 à 12h30 je rushe un peu hihihi Avez-vous le temps de ramasser avant les siestes ou vous le faite après les avoir couchés?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/01/2011, 13:53

Les chambres a mes enfants sont en haut aussi, mais tout est securitaire.....
On mange tout au meme temp ici....meme quand j'ai eu beaucoup de petits comme toi. Dans le temp, j'ai pas vraiment eu le temp de ramasser avant les dodos, mais en veillisant, ils s'amusent pas loin de moi avec des livres et jouets electronique, trranquille pendant que je ramasse.
Le debut c'est le plus difficile. Mais chaque jour ils sont un peu plus vieux et mature et chaque annee encore plus independant. Au moment donne tu va te trouver avec un gang qui sont autonome et t'auras plus de temps......et apres ca on recommence avec d'autre bebes (mais jamais autant qu'au debut!) c'est annee mon plus jeune a 3 ans et la vie est belle! Bientot je me trouve avec un autre bebe, mais juste 1 avec les grands qui veulent aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 12/01/2011, 14:31

Au début j'avais 6 enfants entre 9 mois et 19 mois...!!! Mon truc pour survivre au repas était... Ils mangent tous tout seul...! Eh oui, aussitôt que les bébés mangeaient comme nous(plus de purée), je les laissais manger seul, avec leur main... C'est salissant et c'est plus long finir leur assiette! Mais avec le temps, ils s'améliorent(et rapidemment en plus!!) et finissent par manger seuls plus tôt que d'autres vu qu'ils ont été stimulés sur ce point... Quand ils commencent à être pas mal bon avec des ustensiles, je leur en donnent. Donc en ce moment, j'ai 3 minis qui mangent avec leurs mains et les autres avec des fourchettes. Pendant qu'ils mangent tous comme des grands sans aide, je fais le ménage au fur et à mesure. Une fois tous les amis nettoyés, je les envoie jouer à côté et je apsse la balayeuse. Comme ça, au dodo, je peux me reposer sans avoir à tout ranger!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sherry pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 an et fait mal aux autres malorie Soins des enfants 4 04/10/2010 12:42
Mon fils est violent et colérique avec les autres enfants, je suis désespérée... Kimpo Soins des enfants 19 24/09/2010 11:58
Pas de gâteau de fête pour son fils même si les autres en mangent?!? toitula! Expériences avec les parents 50 07/09/2010 12:42
Maman qui demande toujours aux autres cocos de jouer avec le sien pichounette Expériences avec les parents 5 30/04/2010 12:59
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 16:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie