32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles couches ???
non lus
  (#1)
zora
Timide
 
Avatar de zora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2010
Par défaut Quelles couches ??? - 11/03/2010, 23:39

Voila ; depuis quelques semaines , ma fille me fait souvent des rougeurs , je luis met '' Desitin '' et apres 2 ou 3 applications ca s'en vas , mais j'aimerais que ca ne se reproduise plus; puisque des fois ca lui fait mal , j'ai changé la marque de lingettes plusieurs fois ; rien a faire , de couches aussi ; pareil , je me demandais quelle est la marque que vous me conseillerez le mieux ??
Merci .


Maman d'une charmente petite princesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 06:21

Moi je ne changerais pas les couches mais lorsqu'elle a des rougeurs, je mettrais du "Fécule de Mais" si elle n'a pas de problème respiratoire (asthme) ! Sa prend à peine quelques heures et c'est terminé les bobos !

Moi à ta place, je m'inquieterais pas trop, ma puce est rendu à 6 ans et elle a encore des sensibilités. Elle ne doit ni prendre de savon avec parfum, je ne dois pas changer mon savon à linge...! Tu peux vérifier tes savons aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 06:26

mon fils seigne des fesse depuis qu'il a trois jour donc moi non plus je ne m'inquieterais pas trop avec ca plusieur facteur entre en ligne de compte comme la percé des dent, la quantité de caca (le miens a 13 mois et en fais encore 3-4 par jour alors meme changé tres souvent s'il a un rush de dent en meme temps je m'en sort pas mais avec de la creme pis de la fecule de mais ca dure pas trop longtemps mais pour les couche moi je n'utilise JAMAIS pamper pour me lavoir fais deconseiller par un pediatre du a la sensibilité des fesse de mon fils il sont trop parfumé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 12/03/2010, 06:54

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je ne changerais pas les couches mais lorsqu'elle a des rougeurs, je mettrais du "Fécule de Mais" si elle n'a pas de problème respiratoire (asthme) ! Sa prend à peine quelques heures et c'est terminé les bobos !

Moi à ta place, je m'inquieterais pas trop, ma puce est rendu à 6 ans et elle a encore des sensibilités. Elle ne doit ni prendre de savon avec parfum, je ne dois pas changer mon savon à linge...! Tu peux vérifier tes savons aussi !
HÉ!
C'est mon truc perso ça!!!
Moi il fait de l'eczéma à rien...donc couche pampers et lingettes pampers qui sont tellement douces (non-parfumé..car c'est ça qui déclanche les crises!!) et la fécule de maïs c'est magique car le problème avec les foufounes rouges c'est que ça guérit mal en milieu humide..avec la fécule qui ne cause aucune accoutumance pour la peau, ça créer un milieu qui reste sec et ça guérit super bien..pour l'érythème aussi dont la bactérie prolifère quand c'est humide...et le zincofax ça reste mouillé et surtout mon dermatologue m'a bien dit que la peau à la longue perd sa protection naturelle avec l'oxide de zinc et ça peut entraîner un cercle vicieux....
Moi je n'utilise que de la fécule...à partir de la naissance...c'est à découvrir!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 07:16

Malheureusement, ça ne marche pas toujours la fécule de maïs... j'ai essayé ce truc quand mon fils faisait des irritations assez sévères, parfois jusqu'au sang. Ça ne réglais rien, même que ça empirait. J'ai dû consulter pour obtenir une crème sur ordonnance. La seule chose qui fonctionnait, c'était de laisser les fesses à l'air le plus possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 07:50

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Malheureusement, ça ne marche pas toujours la fécule de maïs... j'ai essayé ce truc quand mon fils faisait des irritations assez sévères, parfois jusqu'au sang. Ça ne réglais rien, même que ça empirait. J'ai dû consulter pour obtenir une crème sur ordonnance. La seule chose qui fonctionnait, c'était de laisser les fesses à l'air le plus possible.
idem! je ne pouvait même ppas mettre du zincofax sur ses founes, c,est comme si je la brulait à l'acide tellement ça empirait... ça dépend des types de peaux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2010, 08:24

Mon gars faisait Full excéma sur le corps (Le dos et les fesses étaient épouvantable!) .. on avait essayer plein de crème en vente libre, la cortisane .. bref, tout ce qu'on pouvait! Depuis que je prends le savon pour le corps au lait de chèvre et que je le crème ensuite à La Lavande (Aveeno) Y'a pu AUCUNE trace d'excéma! Je vous dit .. complètement incroyable. En 3 jours d'Utilisation de lait de chevre en barre de savon, j'avais déjà vu une méchante amélioration !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
zora
Timide
 
Avatar de zora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2010
Par défaut 12/03/2010, 16:27

Ok , merci a vous les filles pour vos conseils , j'ai déja commencé a lui mettre du fecule de mais , et je vais lui acheter comme a dit véro le savon au lait de chèvre , espérant que ca s'en ira .
Bon week-end a vous .


Maman d'une charmente petite princesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2010, 19:46

Donnes moi en des nouvelles ... mais pour mon fils, ca été miraculeux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zora
Timide
 
Avatar de zora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2010
Par défaut 12/03/2010, 20:37

Salut véro , pour le savon au lait de chèvre , j'ai trouvé que celui '' légèrement parfumé '' je l'achête ou celui sans parfum ?
Pour le moment , je vais éssayer le nettoyant crémeux apaisant sans parfum '' Aveeno Baby '' , peut être que ca ne vas pas la bruler , puisque lorseque je luis lave , ca la brule ma pauvre petite pitchounette .


Maman d'une charmente petite princesse

Dernière modification par zora 12/03/2010 à 21:10.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Quelles questions poser ? amelie133 Choisir une garderie 3 03/06/2009 17:49
Quelles couleurs peinturer? Nini1988 Aménagement et équipements 6 28/01/2009 14:04
Quelles factures garder? Mò dé Gestion d'une garderie 3 17/11/2008 13:34
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie