32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficultés à dire non...
non lus
  (#1)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Difficultés à dire non... - 27/08/2013, 07:07

llo les filles, j ai quelques interrogations ce matin. J ai une famille ici depuis bientot 1 an avec 2 enfants qui venaient 2 jours semaine. Le petit dernier devait commence la semaine passée, donc je me retrouvais avec 3 enfants 5 jours semaine en plus des 3 autres qui viennnet déjà temps complet et mes 2 enfants à moi. Je suis donc à pleine capacité ce qui me stresse un peu mais bon, plusieurs le font et je vais m ajuster. Mais il y a 2 semaines, en venant chercher les plus vieux, maman me demande de venir les porter à 7h alors que j ouvre a 7h30, ce qui me derange un peu mais je dis que je vais essayer quelques semaines, mon chum m offre alors de s occuper de la routine du matin de nos enfants en haut. Ensuite, le vendredi avant que le bébé de 5 mois commence, elle me dit qu on reporte car ils ont pas eu encore leur augmentation de remboursement anticipé. Il doit finalement commencé la semaine prochaine, sans intégration s ils ont les sous pour me payer. Ensuite, la petite de 20 mois est entraînée a la propreté mais elle hurle quand je la met aux toilettes, je dois la mettre a des heures précises et elle fait des gros degats par terre tous les jours, je leur demande des pull ups et j en ai a peine une. Et la ce matin, ils me disent que je dois donner le dejeuner du bébé....je veux bien mais avec tous ces changements, j ai peur de me mettre a terre et je trouve ca lourd...qu en pensez vous? Je capote pour rien ou je dois mettre certaines limites? J ai ben de la misère a dire non....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 27/08/2013, 07:32

Bonjour

Une bonne discussion s'impose je pense avec les parents. De plus, je ressortirais le fameux contrat pour le relire avec eux. Ce que vous êtes en devoir de faire (selon votre contrat) et ce que eux sont en devoir de faire (toujours selon le contrat). Ensuite, je leur dirai simplement qu'il ont signé ce contrat dont ils étaient en accord et que dorénavant, toutes les parties doivent s'en tenir strictement au contrat. Si d'autre demande survienne par la suite, utilise la phrase suivante: "Je vais relire le contrat pour voir si on peut appliquer sinon, j'ai bien peur que je ne pourrais répondre favorablement à votre demande". Le tout c'est d'être constant (comme avec les enfants lol!) et de répéter souvent (oui,oui, j'ai bien dit comme les enfants!). Si tu mets la "faute" sur le dos de ton "contrat", tu te sentirais beaucoup moins mal à l'aise de dire non crois moi. Ça sera beaucoup plus facile de le prendre moins personnel.

Sinon, je pense aussi que tu risques de brûler la chandelle par les deux bouts. Tu ne sera plus disponible pour personne à ce moment là! N'oubli pas, c'est TA garderie, alors les demandes que tu y fais y son pour le bien-être de tous. N'en doute jamais.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/08/2013, 07:40

Pourquoi tu devrais faire manger le bb ? Elle est encore en congé de maternité ?

Et la petite qui commence une intégration, c'est de la meme famille ? Je trouve que ça fait beaucoup cela en si peu de temps.

Il est certain que tu dois mettre des limites, sinon les parents vont en redemander, si se sont des parents qui exagèrent.

Faut apprendre les filles à reconnaître ses limites, sinon, ont va se lasser de faire ce métier


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/08/2013, 07:51

Oui c une famille de 3. Je devrais faire manger le bébé car ils ont pas le temps le matin, ne veule pas le bourrer après le biberon...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2013, 07:52

Excuse mais je te l annonce tu te fais marcher sur les pieds pas a peu près.
Tu n es plus maître de ton entreprise.
Il faud vraiment que tu mette pied a terre, car non seulement ils choisissent de couper ton budget mais en plus dirige ta vie de famille, sans parler qu ils te demandent de faire leur travail de parent conçernantl la propreté sans prendre ton avis en considération, ne collabore pas en se qui concerne la propreté de tes locaux et donc des autres enfants, te demande des extras sans débourser plus pour le déjeuner par exemple et étire vraiment l élastique de tous bord tout côté.
Moi ce n est pas une discution que j aurai se serai dehors.
Désolé je suis drastique mais ça m est arrivé récemment et j étais bien heureuse de ne plus avoir affaire avec cette maille qui me manquait de respect, et les cocos qui l ont remplacé sont juste une famille en or, que j adore aider car c est fait dans le respect t oui je leur accorde des spéciaux car ils me le demandent et non, me l impose
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/08/2013, 08:04

Je seconde steflucas ma belle elle a tout à fait raison, je sais que c'est difficile s'assumer et surtout se faire respecter, mais ta job c'est d'être douce et patiente avec les minis.

Bonne chance ma belle xxxx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/08/2013, 08:05

En fait, c est une bonne famille, qui garde les enfants dès qu ils ne travaillent pas mais on dirait que le retour au boulot et l intégration du dernier de la famille emmène un stress de part et d autres. Si j ai offert de prendre le bébé, c parce que ca allait bien avant. Sinon, je serais rester avec un petit ratio.....car je ne veux pas d une mini installation mais d un milieu familial chaleureux. Et là avec tous ces changements, j ai moins de temps pour les autres. Je vais essayer leur horaire quelques semaines car je leur a déjà dit oui pour un essai. Mais pour le reste, ce sera pull ups a la garderie et pas de déjeuner. Je vais prendre un jour a la fois et on verra bien.


   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/08/2013, 08:38

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
llo les filles, j ai quelques interrogations ce matin. J ai une famille ici depuis bientot 1 an avec 2 enfants qui venaient 2 jours semaine. Le petit dernier devait commence la semaine passée, donc je me retrouvais avec 3 enfants 5 jours semaine en plus des 3 autres qui viennnet déjà temps complet et mes 2 enfants à moi. Je suis donc à pleine capacité ce qui me stresse un peu mais bon, plusieurs le font et je vais m ajuster. Mais il y a 2 semaines, en venant chercher les plus vieux, maman me demande de venir les porter à 7h alors que j ouvre a 7h30, ce qui me derange un peu mais je dis que je vais essayer quelques semaines, mon chum m offre alors de s occuper de la routine du matin de nos enfants en haut. Ensuite, le vendredi avant que le bébé de 5 mois commence, elle me dit qu on reporte car ils ont pas eu encore leur augmentation de remboursement anticipé. Il doit finalement commencé la semaine prochaine, sans intégration s ils ont les sous pour me payer. Ensuite, la petite de 20 mois est entraînée a la propreté mais elle hurle quand je la met aux toilettes, je dois la mettre a des heures précises et elle fait des gros degats par terre tous les jours, je leur demande des pull ups et j en ai a peine une. Et la ce matin, ils me disent que je dois donner le dejeuner du bébé....je veux bien mais avec tous ces changements, j ai peur de me mettre a terre et je trouve ca lourd...qu en pensez vous? Je capote pour rien ou je dois mettre certaines limites? J ai ben de la misère a dire non....
Pour la demande d'ouvrir plus tôt, personnellement, ça aurait été non pour moi. Mais comme tu as déjà dis oui pour l'essayer quelques semaines, je te dirais qu'après 1 semaine ou 2, si ça ne te tente pas plus qu'en ce moment alors je leur dirais qu'ils devront revenir à l'horaire habituelle et que c'est non-négociable.

Pour le nouveau bébé qui commence une semaine plus tard que prévu, tu as été très accommodante. On s'entend que tu perds 1 semaine de salaire. Chez moi, ça aurait été non aussi. J'imagine que tu avais inscrit la date de lundi comme étant la première journée du contrat? La semaine prochaine, s'ils veulent retarder encore, dis-leur que c'est non. De toute façon, le remboursement anticipé rentre dans leur compte à chaque 15 du mois donc ils ne l'auront pas plus la semaine prochaine alors je ne comprend pas pourquoi ils t'ont dit vouloir attendre à la semaine prochaine. Ils vont avoir le même problème. Et sérieusement, s'il n'ont pas reçu le paiement, ce n'est pas ton problème, mais le leur. C'est à eux de s'arranger avec ça.

Pour la propreté, dis-leur que les pull-ups sont nécessaire au niveau de l'hygiène, qu'avec le nombre d'enfants que tu as à la maison, tu ne peux pas te permettre de ramasser 2-3-4 dégâts dans la journée. Ça demande trop de temps et les autres enfants pourraient marcher dedans si tu ne le vois pas tout de suite. Et je leur dirais dès ce soir, que dorénavant, ils devront t'apporter un sac complet de pull-ups et que tu leur en demanderas un autre quand tu seras proche de la fin. Dis-leur que si tu n'as pas un nombre acceptable de pull-ups demain matin, tu les retourneras en chercher à la maison AVEC LEURS ENFANTS. Et svp, fais-le. Sinon, ils sauront qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur ce point.

Et finalement, pour le déjeuner du bébé, ce serait un gros non ici. C'est aux parents que reviens la responsabilité de faire déjeuner leur enfant avant de partir. S'ils manquent de temps le matin, ce n'est pas ton problème. Ils n'ont qu'à se lever plus tôt pour avoir le temps nécessaire pour le faire eux-mêmes.

Tu en a laissé beaucoup trop passer. Attends-toi à une grosse séance de chialage de leur part lorsque tu leur parleras. C'est normal car tu les as habitué à ce que tu acceptes toutes leur demandes. Reprends le contrôle parce que, bientôt, ça empiétera sur tes moments en familles et tu risques de te brûler. Sans parler qu'à faire des choses qui ne te tente pas, tu risques de ne plus aimer ta job avec le temps.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/08/2013, 08:44

et surtout met une autre annonce
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/08/2013, 10:10

Merci les filles...en fait les nouvelles demande datent d il y a 2 semaines mais il y a tjrs quelquex chose de nouveau a tous les jours...La petite st en pull ups depuis le degat de ce matin. Le dejeuner ce sera non car déjà moi je m arrange pour que ce soit mon chum qui fasse celui de mes enfants et qui les habillent. Les sous, la demande est faite depuis juin, et c certain que je n attendrai pas le 15 septembre. Le nouveau n a pas encore de contrat, on devait le faire le jour qu il commence, comme ca fait un an que les 2 autres viennent ici je faisais confiance.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficultés à se connecter à la section des membres admin Aide & support technique 0 18/08/2013 16:40
Places à combler !!! (Difficultés) zaby Ouvrir une garderie 20 26/07/2011 15:23
Difficultés avec un enfant kat33 Garderie au quotidien 2 27/04/2011 08:07
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 18:03
Difficultés avec une mère belier71@msn.com Expériences avec les parents 27 31/08/2009 22:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie