32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plan d'urgence
non lus
  (#1)
Lynanda
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Plan d'urgence - 04/08/2009, 22:57

Bonjour a tous! Je vient d'ouvrir mon service de garde privé à la maison et j'ai une grande question a vous poser consernant mon plan d'urgence que je suis a construire.

Si une urgence arrive et que l'enfant doit se rendre a l'hopital...Qui l'acompagne?

Ou si moi, il m'arrive quelque chose et que je dois me rendre a l'hopital?

Je suis peut être un peu trop ''dans les détail'' mes ces points la me tourmente...

Merci a l'avance pour vos réponse!

Nancy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/08/2009, 23:20

Citation:
Envoyé par Lynanda Voir le message
Bonjour a tous! Je vient d'ouvrir mon service de garde privé à la maison et j'ai une grande question a vous poser consernant mon plan d'urgence que je suis a construire.

Si une urgence arrive et que l'enfant doit se rendre a l'hopital...Qui l'acompagne?

Je suis peut être un peu trop ''dans les détail'' mes ces points la me tourmente...

Nancy
Normalement c est ta responsabilité d accompagner l enfants jusqu'a l'arrivé du parent

Pour les autres enfants qui seront dans ton service bien prevois toi une remplacante d 'urgence faut que se soit une personne proche qui pourras etre la en quelque minute un voisin ou qu importe cette personne devras seulement les surveiller et appeler leur parent pour qu ils viennent les chercher dans les plus bref delais si tu ne peux revenir rapidement .

Moi c est ma voisine d'en face et elle a pour consigne que si je doit quitter d urgence elle contact tout les parents ou la reference d'urgence de chaque enfants et ils doivent venir chercher leur enfants dans les trentre prochaine minute.

Elle possede deja la liste des nom et numero pour contacter chaque parent
Ils est preferable de trouver une personne qui est souvent chez elle

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
real1020
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/08/2009, 23:31

Bonjour,

Tichat et quand on a pas de connais pas assez nos voisins et pas de famille que fait-ton?

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 05/08/2009, 05:37

bien moi les parents sont au courant que si leur enfant devait partir en
embulance que je ne l'accompagne pas,trop de complication,tout les parents sont daccord!

en de tel cas je tel au parents et leur di ou leur enfant est transporter et leur explique ce qui est arriver!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2009, 06:10

J'ai le bonheur de demeurer à 2 coins de rues de l'hopital, et j'ai 3 voisins direct qui sont prêts à me dépanner et en plus j'ai mes beaux parents en face.
Mais advenant le pire des scénarios, que tous les voisins sont absents et mes beaux parents en plus... je laisserait les ambulanciers s'occuper de tout et m'arrangerais pour que les parents soient presqu'instantannément arrivés à l'hopital en même temps qu'eux.

Une chose importante à prévoir, c'est un document rempli par les parents pour tout ce qui est de la santé de leur enfant.
no. ass.maladie, nom du médecin , allergies etc. Ainsi que les coordonnées des personnes à rjoindre en commençant par les parents et leur numéro au travail.
Lorsque les ambulancier viennent chercher l'enfant, on remet ce document et ils peuvent s'occuper de tout sans notre présence.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 05/08/2009, 06:28

moi aussi je n`est pas de famille propre et pas vraiment de voisin pour me dépanné.Mais je ne m`étais jamais posé la question. Maintenant je vais essayé de m`organisé un plan d`urgence.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/08/2009, 06:51

Citation:
Envoyé par Lynanda Voir le message

Nancy
C'EST UNE QUESTION QUE J'AI JUSTEMENT POSÉ À MON COURS DE RCR ET VOICI CE QUE L'INSTRUCTEUR M'A RÉPONDU.... en passant il donne les cours en technique de service de garde au CEGEP...

Si un enfant de ta garderie doit se rendre à l'hôpital... ce sont les ambulanciers qui l'accompagnent (surtout en milieu familial accrédité) car il faut une remplacente avec empêchements judiciaires à jour pour s'occuper des enfants.... ON RESTE TOUJOURS RESPONSABLE DES 5 AUTRES.

Si nous-même nous devons nous rendre à l'hôpital... les ambulanciers feront venir les policiers avec probablement une travailleuse sociale qui dépendamment des circonstances se chargera de contacter les parents ou contactera le B.C. pour re-localiser les petits. Mais aucune inquiétude à avoir les petits ne seront jamais laisser seuls.

ALORS CHOSES IMPORTANTES À RETENIR...

- laisser tous les numéros d'urgence sur votre babillard d'entrée avec les noms des enfants, les noms des parents et des personnes ressources en cas d'urgence.

- faire un petit calepin avec ces mêmes infos que vous mettez dans votre sac lors d'une sortie à l'extérieur avec votre cellulaire bien chargé.... évitez cependant d'entrer ces numéros dans la mémoire de votre cellulaire, car dans la panique les pitons et les informations sont pas mal moins claires.

- quand il faut prévoir des choses imprévisibles ON EST JAMAIS TROP DANS LES DÉTAILS....

Bonne journée les filles y fait beau...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/08/2009, 09:24

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
C'EST UNE QUESTION QUE J'AI JUSTEMENT POSÉ À MON COURS DE RCR ET VOICI CE QUE L'INSTRUCTEUR M'A RÉPONDU.... en passant il donne les cours en technique de service de garde au CEGEP...

Si un enfant de ta garderie doit se rendre à l'hôpital... ce sont les ambulanciers qui l'accompagnent (surtout en milieu familial accrédité) car il faut une remplacente avec empêchements judiciaires à jour pour s'occuper des enfants.... ON RESTE TOUJOURS RESPONSABLE DES 5 AUTRES.

Si nous-même nous devons nous rendre à l'hôpital... les ambulanciers feront venir les policiers avec probablement une travailleuse sociale qui dépendamment des circonstances se chargera de contacter les parents ou contactera le B.C. pour re-localiser les petits. Mais aucune inquiétude à avoir les petits ne seront jamais laisser seuls.

ALORS CHOSES IMPORTANTES À RETENIR...

- laisser tous les numéros d'urgence sur votre babillard d'entrée avec les noms des enfants, les noms des parents et des personnes ressources en cas d'urgence.

- faire un petit calepin avec ces mêmes infos que vous mettez dans votre sac lors d'une sortie à l'extérieur avec votre cellulaire bien chargé.... évitez cependant d'entrer ces numéros dans la mémoire de votre cellulaire, car dans la panique les pitons et les informations sont pas mal moins claires.

- quand il faut prévoir des choses imprévisibles ON EST JAMAIS TROP DANS LES DÉTAILS....

Bonne journée les filles y fait beau...
Bien moi je vais encore une fois etre contraire a toi car avec notre BC pour les urgences la personne n'est pas oubligé e posseder c est absence d'empechement ni sont cours de RCR car ils s'agit d'urgence sa peux etre un voisin un amis(es) toute personne proche de notre domicile et nous sommes oubligé d'accompagné l'enfants jusqu'a l'arriver du parent

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/08/2009, 09:26

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Bonjour,

Tichat et quand on a pas de connais pas assez nos voisins et pas de famille que fait-ton?
bien je dirais qu il est temps de faire copain copain avec tes voisins

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plan éducatif souka Documents pour garderie 4 19/07/2010 13:27
Plan d'affaire Chantalou17 Ouvrir une garderie 2 22/03/2010 13:00
Plan d'action du gouvernement Libellule80 Gestion d'une garderie 1 14/02/2010 11:21
Plan d'intervention chevygirl Soins des enfants 9 09/02/2010 12:45
Question plan d'évacuation cybervirginie Ouvrir une garderie 1 26/11/2008 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie