32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faites-vous avec plusieurs poupons?
non lus
  (#1)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Comment faites-vous avec plusieurs poupons? - 17/02/2010, 09:06

Bonjour,
Je garde actuellement une puce de 6 mois, je me dis que c'est vraiment l'idéal a cet âge là car elle n'a pas d'angoisse de quitter sa maman le matin, et que plus tard quand cette angoisse viendra, elle sera déjà bien habituée à moi.

J'aurai donc aimé reprendre un poupon assez rapidement, ils pourraient suivre leurs aprentissages ensemble, ça serait sympa...

Mai je demandais, comment faites vous si les 2 bébés ont faim en même temps, si l'un pleure quand l'autre essaie de s'endormir (je n'ai qu'une pièce pour le dodo et le jeu), bref comment faites vous en général avec 2 poupons et souvent les grands que vous gardez svp?

J'ai 4 enfants mais ils n'ont jamais été bébé en même temps!!!

Merci pour vos lumières
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/02/2010, 09:31

salut, moi j`ai 4 poupons, un de 2 mois, deux de 16 mois, et un de 6 mois, et un de 2 ans et un de 4 ans.
pour diner je les mets tous dans la chaise haute, et je leur donne à manger un à la fois, et le bébé bois au 3 ou 4 heures.

si ont sort j`ai une pousette double, le bébé dans le porte bébé, les 2 poupons dans la pousettes, et l`autre marche super bien, pour les activités pour cette age je les laisse faire ce qu`il veulent, mais tu verra tu apprendra avec le temps à gerer tout sa !
sa viens naturellement !!!

bonne chance à toi.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/02/2010, 09:36

MOi c'est pas compliquer j'ai 6 enfants agée entre 14 mois et 26 mois. La majorité ont 21-22 mois donc ils ont les memes besoins en meme temps. bEACOUP DE COUCHES a changer mais l'idéal comme groupe La promenade se fait en poupon-bus evidemment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/02/2010, 09:38

moi aussi j'ai 4 poupon mais il on 10-11-12-13 mois ses donc un peu plus facile il mange avec leur mains (tranquillement on joue avec les cuillere) pour le dodo il s'habitue maintenant si j'en ait un qui pleure les autre s'endorment pareil sauf que quand un se reveille il reveille tout le monde, j'ai un pouponbus pour promener cette petite gang moi j'aime bcb pc ses les meme jeux et il vont grandir ensemble....j'ai deux plus vieux aussi mais de 2 ans et 4 ans ses sur que mon grand je travaille fort pour pas qu'il s'ennuie!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/02/2010, 10:32

kskoj, tu bb de 6 mois est il encore au biberon? si non pas facile avec celui de 2 mois....

Merci beaucoup pour vos expèriences, j'ai un peu de mal a me donner une idée sur l'age idéal du 2 eme poupon...c'est vraiment idiot ça....

J'ai aussi une grande de 4 ans qui va normalement en garderie mais qui pour l'instant veut rester avec moi, j'ai bien peur qu'elle ne veuille pu y retourner, je vais garder la puce 3 jours par semaine en Mars, je ne sais pas si je pourrais garder ma place en garderie (elle ne fait que du temps plein et est a 7$), le BC ne sera surement pas d'accord...

Faudrait peut etre que je garde plus un enfant de son age a elle...je ne sais pas...pas facile....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/02/2010, 10:42

Citation:
Envoyé par cat2a Voir le message
kskoj, tu bb de 6 mois est il encore au biberon? si non pas facile avec celui de 2 mois....

Merci beaucoup pour vos expèriences, j'ai un peu de mal a me donner une idée sur l'age idéal du 2 eme poupon...c'est vraiment idiot ça....

J'ai aussi une grande de 4 ans qui va normalement en garderie mais qui pour l'instant veut rester avec moi, j'ai bien peur qu'elle ne veuille pu y retourner, je vais garder la puce 3 jours par semaine en Mars, je ne sais pas si je pourrais garder ma place en garderie (elle ne fait que du temps plein et est a 7$), le BC ne sera surement pas d'accord...

Faudrait peut etre que je garde plus un enfant de son age a elle...je ne sais pas...pas facile....
le bébé de 6 moi et encore au biberon et il boit au 4 0u 5 heures, mais, si sa arrive que les 2 veulent boire en meme temps je n`ai aucun problème j`ai les coussins d`allaitement, tu sais en forme de (u) que je trouve génial, je les dépose les 2 sur leur coussin et je leur met une couverture pour ne pas que le biberon tombe et quand ils ont fini je fait faire un rot, et c`est fini!!!

j`ai déja eu 4 poupons de moin de 6 mois, et j`ai fait la même chose, il faut pas piniquer c`est une expérience qui prendra du temps à t`habituer mais tu verra tu réussira, il faut juste avoir confiance en toi et tu verra sa ira !
si tu planifie avoir souvent des poupons de moinse de 9 mois, je te conseille fortement les coussins d`allaitement et 2 porte bébé, et ce sera miraculeux, et aussi pour les poupons j`ai un coin spécialement concu pour eux, j`ai 3 swing, 3 auto pour sauter, 3 parc avec des jeux coucher avec mobile.

mais ma plus belle expérience de travaille était avec des poupons il suffit d`etre bien équiper et sa sera merveilleux !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/02/2010, 10:54

Moi le seul problème que j'aurais à gérer plusieurs poupons c'est la jalousie de ma fille. C'est pas des farces, j'ai travaillé dans des organismes pour famille en besoin avec des halte-répit et programme de stimulation précoce etc... et j'arrivais assez bien à gérer plusieur bébés. Mais ma fille est tellement jalouse à la garderie...Elle a 23 mois et elle est terriblement jalouse de la seule ici qui soit plus jeune qu'elle (19 mois) : la pauvre cocotte se fait pousser et mordre souvent. J'ai beau mettre ma fille en retrait et lui dire clairement que je ne tolère pas ça...je la comprend un peu...Alors pour ne pas empirer la situation, j'essaie de ne pas prendre de bébés. Malgré le fait que j'adore les bébés et que je trouve pas que c'est du trouble...Je vais lui donner la chance de vieillir un peu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/02/2010, 12:28

est ce que vous me conseilleriez de m'équiper avant de mettre une annonce, genre chaise, sauteuse etc, ou de voir quel age aurait l'enfant en disant aux parents que je m'équiperais en conséquence...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2010, 12:41

Wow Kskoj... Tu es hot! Je te lève mon chapeau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2010, 12:52

Quand j'ai été complète (3 mois après mon ouverture), j'avais 5 poupons de 15-12-11-10-9 mois et un autre de 2 ans. Je leur ai toujours laissé beaucoup d'autonomie quand c'était le temps de manger. Je leur donnais une cuillère même s'ils ne mangeaient qu'avec leurs doigts. Il y a juste les yogourts et compotes que je donnais moi-même, une bouchée à la fois à tour de rôle. Ils ont ainsi appris à attendre leur tour. Maintenant, le plus jeune à 16 mois et j'ai même le temps de manger en même temps que les enfants. J'ai 5 chaises hautes (une normale et les 4 autres sont celles empilables de IKEA, 30$ avec la tablette).

Pour ce qui est des dodos, mes deux enfants dorment dans leurs lits et j'ai 4 parc pour faire dormir les autres. Même celui de 22 mois dors encore dans le parc car il est très tranquille. Pour les jouets, j'en avais des tonnes, car après trois enfants, il y a un moment donné où tu ne sais même plus où les mettre !!

J'ai acheté des choses au fur et à mesure. Comme je ne savais pas que j'allais seulement avoir des appels pour des poupons, je ne m'étais pas équipée dans ce sens dès le départ.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous vos anniversaires? real1020 Activités en garderie 13 10/09/2010 08:38
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Comment faites-vous la discipline ? crecrinette Soins des enfants 3 12/11/2009 21:00
Endormir plusieurs poupons Bibi souris Soins des enfants 6 02/09/2009 16:24
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie