32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage?
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? - 04/06/2010, 14:31

Voilà, moi et mon chum (et nos 3 enfants) regardent pour avoir un petit chien vers l'automne. Je dis petit car la sorte qu'on regarde (pinscher) ne dépasse pas 13 lbs adultes.
Le problème c'est que j'ai peur que les parents refusent. Évidemment, je ne laisserais pas le chien en permanence avec les enfants. J'en ai parlé à un papa qui fait garder ses deux enfants. Il m'a pas dit que ça le dérangeait, mais il m'a pas dit non plus que ça ne le dérangeait pas. Il m'a par contre dit que le fait que je n'ai pas eu de chien au moment ou j'ai commencé à garder ses parents n'a pas eu d'impact sur sa décision.

Avez-vous déjà passé par là? Comment les parents ont réagit? Avez -vous eu des départs? Était-ce plus difficile par la suite d'avoir de la clientèle?

J'ai besoin de vos expériences pour m'aider à y voir clair. Je me dit qu'en travaillant à la maison, c'est le temps d'avoir un chien car en travaillant à l'extérieur le chien est toujours tout seul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/06/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Voilà, moi et mon chum (et nos 3 enfants) regardent pour avoir un petit chien vers l'automne. Je dis petit car la sorte qu'on regarde (pinscher) ne dépasse pas 13 lbs adultes.
Le problème c'est que j'ai peur que les parents refusent. Évidemment, je ne laisserais pas le chien en permanence avec les enfants. J'en ai parlé à un papa qui fait garder ses deux enfants. Il m'a pas dit que ça le dérangeait, mais il m'a pas dit non plus que ça ne le dérangeait pas. Il m'a par contre dit que le fait que je n'ai pas eu de chien au moment ou j'ai commencé à garder ses parents n'a pas eu d'impact sur sa décision.

Avez-vous déjà passé par là? Comment les parents ont réagit? Avez -vous eu des départs? Était-ce plus difficile par la suite d'avoir de la clientèle?

J'ai besoin de vos expériences pour m'aider à y voir clair. Je me dit qu'en travaillant à la maison, c'est le temps d'avoir un chien car en travaillant à l'extérieur le chien est toujours tout seul.

Allo! Moi en tant que maman, RSG et ancienne ASSISTANTE VÉTÉRINAIRE ainsi que personne allergique lollll jamais je ne choisirais un service de garde sil y a un chien qui aurait acces au locaux de la garderie! La premiere raison et la plus importante pour moi cest qu'un chien reste un animal, donc imprévisible, tous les maitre danimeaux disent: il est super gentil il se laisse faire par les enfants, cest un vrai toutou..... bla bla bla..... Un animal reste quand meme imprevisible et je ne parle pas de pittbull ou de rottweiller mais de nimporte quel race et parfois meme les petit son plus vicieux, genre quil ne donne pas bcp de signes avant de mordre ou dattaquer et ca moi ca me fais encore plus peur! En pratiquant en clinique vétérinaire je peux te dire que je redoutais bcp plus les teckel, caniche et autre petit que les doberman ou les berger allemand! Savez vous que le golden est la race de chien le plus répertorier ayant mordudes enfants??? pourtant on croirais que cest un amour de chien car il joue dans Toby!!!!
2iemement car je suis allergique et ma fille semble en developper les symptome aussi et lasthme rentre souvent en ligne de compte avec les allergies! 3iemement car je trouve que lhygiene est difficile a tenir parfaite quand il y a des animaux, souvent il lèche les enfants, ou sil sechappe(pipi caca) dans la garderie ou les besoin dans la cour etc etc..... Sil naurait pas jamais acces a la garderie p-e que jy repenserait, mias sil serait parfois ou regulierement en presence des enfants jamais et vraiment je dis jamais!

en tk cest mon point de vu en tant que maman mais aussi en tant que rsg et proffessionnel aupres des animaux aussi!

Dernière modification par marie1832 04/06/2010 à 14:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/06/2010, 15:01

allo !! j'ai eu un pincher avec ma garderie mais ca ne marchais pas parce que se sont des chiens stresse qui jappe beaucoup en tout cas le mien.. de plus mes assurances ne voulais pas m'assurer car s'Est conciderer comme une race a risque !! je sais mais sE'st dans la famille des doberman.. moi je n'ai pas demande non plus l'avis des parents je suis chez nous pis je decide je savais par contre qu'aucun enfants etais allergique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/06/2010, 15:06

Cest vrai Nad29 tu devrais contacter tes assurance avant pour voir sil tassure quand meme etant donner que certaine refuse des race comme : pittbull, rottweiller, doberman et berger allemand et Pincher cest un Doberman Nain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 04/06/2010, 16:19

moi j'ai un lassapso et un york shir et tout va super bien. C'est des chiens hypoalergène.
Et mes assurances me couvrent pour en bas de 25 livres.
Les enfants ne se préoccupe presque pas des chiens, la plupard du temps les chiens vont jouer plus loin.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 16:52

jai un teckel miniature et ca va super bien elle nest pas souvent avec nous elle doit rester en haut et ne va que tres rarement en bas !!! les enfants l'adore et les parents aussi jai un gros st-bernard aussi elle est souvent a l'exterieur quand nous sommes a l'interieur mais n'est pratiquement pas en contact avec les enfants pour la seul unique raison elle est enorme et peux faire facilement tomber un enfant!!! j'ai bcp de gens qui m'ont suggerer les PUG !!! tres doux et tellement niochon lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 05/06/2010, 12:11

Merci les filles pour vos réponses!
Dès lundi je vais contacter mes assurances(promutuel).
C'est certains que le chien n'aurait pas accès à la garderie, donc à mon sous-sol. Pour ce qui est de la cour (qui est grande) je vais lui donner une moitié juste pour lui et la garderie aura l'autre. Le tout séparé par une clôture. Le chien de nos rêve, lorsque mes enfants seront plus vieux, est un dobberman, mais JAMAIS au grand JAMAIS je n'aurais ce chien avec une garderie, ça prendrais trop de place. Je me tourne donc vers un petit chien, pas plus de 15-20 lbs. On regarde aussi un cocker, un jack russel ou un shnauzer nain.
J'ai hâte de voir ce que mes assurances vont dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/06/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Merci les filles pour vos réponses!
Dès lundi je vais contacter mes assurances(promutuel).
C'est certains que le chien n'aurait pas accès à la garderie, donc à mon sous-sol. Pour ce qui est de la cour (qui est grande) je vais lui donner une moitié juste pour lui et la garderie aura l'autre. Le tout séparé par une clôture. Le chien de nos rêve, lorsque mes enfants seront plus vieux, est un dobberman, mais JAMAIS au grand JAMAIS je n'aurais ce chien avec une garderie, ça prendrais trop de place. Je me tourne donc vers un petit chien, pas plus de 15-20 lbs. On regarde aussi un cocker, un jack russel ou un shnauzer nain.
J'ai hâte de voir ce que mes assurances vont dire.
Jack russel et shnauzer ce sont des chien tres tres actif qui ont besoins de plusieurs heures de depense denergie par jour, sinon cest le genre a faire des degat ou manger des choses car il depense pas assez denergie! cocker cest deja mieux coté de leur besoin physique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 05/06/2010, 13:53

Pour l'activité physique c'est pas trop un problème, on est actif. Mais comme vous avez l'air de bien connaître les races mimi1832, avez-vous un petit chien à me conseiller? Pas plus de 20 lbs., poils ras ou hypoallergène (je ne tripe pas caniche). J'aimerais une race de chien qui peut devenir obéissant. Pas un chien "nono" qui fait à sa tête. Pas trop jappeur de préférence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/06/2010, 15:02

Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche - chiens nus du Pérou et du Mexique -
Irish Soft Coated Wheaten Terrier - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu

Il nexiste pas de race de chien 100% hypoallergène, mais voici des races qui sont les moins propice a développer des allergie! Les chien nus du mexique son des amour, tres tres affectueux avec leur maitre et leur enfants, par contre ca ne se trouve pas partout donc un peu dispendieux! Sinon les Schnauzer sont un autre bon choix si vous avez assez de temps pour les faire courrir en masse et leur faire bruler de lenergie tres intelligent aussi! Les lhassa apso, bichon, et shih tzu cest pas des "génie" disons ce sont des chien de parrure comme on appelle! des beaux chien qui ne sont catégorisé dans aucune tâches! Moi personnelement si javais a macheter un chien jirais avec le chien nu! bonne recherche et félicitation de ne pas mêler garderie et animaux dans la meme partie de la maison!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Mon chien aurait peut-être mangé de la mort aux rats... petite Marie De tout et de rien 10 21/05/2010 12:35
Comment faire partir l'odeur des cigarettes et de chien? Rita De tout et de rien 9 10/05/2010 20:32
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Est-ce qu'on peut faire ça...? mimine78 Ouvrir une garderie 12 26/01/2010 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie