32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
LesCopains
Timide
 
Avatar de LesCopains
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: février 2008
Localisation: St-Rémi de Napierville
Par défaut 05/05/2008, 07:12

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
Ce qui me choque par contre, c'est que je vois, peut etre moins en familiale, des directeurs directricese garderie que s'en mettent pleins les poches et qui roulent en mercedes, hummer, volvo et cie. et qui paient ses employés de façon médicores et ce qsont les parents qui paent leurs voitures avec les surplus qu'ils demandent aux parent parce que ces garderies là sont subventionnés par l'état aussi.

Il y a des gens qui crèvent de faim et d'autres qui roule avec des grosses voitures polluantes....

sur quelle planête on vit!!!!
Si tu as vu des directeurs rouler en mercedes et bien ce ne sera sûrement pas une RSG.
Par contre, pour avoir travailler chez Kinderville et avoir vu moi même des directeurs(trices) rouler en mercedes ou tout autres voitures de luxe. Je te dirais que, Oui, il y'en a qui s'en mettent plein les poches. Les Kinderville sont les pires garderies que je connaisse. Tout est rationné et calculé à la portion. Les éducatrices manquent de matériels éducatifs et bien souvent fonctionnent avec du matériel désuet, les enfants sont rationnés à l'heure des repas et pour ce qui est des collations, j'ose même pas en parler. J'ai travaillé dans deux Kinderville et j'ai vu des choses incroyables là bas mais ces garderies fonctionnent super bien et tout est très bien cammouflé aux yeux des parents.
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 07/05/2008, 13:07

c'est quoi ça les kinderville???

le pire c'est tu quoi , c'est que les plaintes pleuvent au ministère de la famille ( au dessus de 350 depuis aout dernier juste sur territoire de Montréal est; je sais car j'ai parlé avec un responsable des plaintes).

et la personne au ministère, qui est haut placé, m'as dit ne rien pouvoir faire contre elles car tout est camoufflé par la loi ( le fameux plus de 10h par jour et le déjeuner entre autre). Elle me disait avoir besoin de matériel en cas de poursuite de la part de ces garderies là.

j'étais enragé apres cette personne car ces directeur(trices) là continuent à s'en mettre pleins les poches sachant très bien qu'elle n'ont pas le droit. ces garderies ont trouvé la faille de la loi pour enrichir leurs poches. Le ministère a tout en main pour retirer les permis ou subventions et n'ose pas....


m'enfin on verra la nouvelle loi de la ministre Courchènes, apparemmment qu'elle n'ira pas de main moite avec ces pratiques là....c'est ce que cette même persone haut placé m'a raconté.

Je ne comprends pas non plus les parents qui envoient lerus enfants là, elle doivent être d'accord avec ça. OK meme s'il n'a pas de place, n'empêche que si tout les parents de ces garderies là se mobilisaient contre ces garderies là le problème se règlerait probablement plus vite.....

faut savoir mettre ses culottes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 14/05/2008, 09:36

quelqu'un pourrait me dire ce que c'est les kindervilles?

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 14/05/2008, 18:22

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
quelqu'un pourrait me dire ce que c'est les kindervilles?

merci

Selon Google, les Kindervilles est une chaîne de garderies privées mais ils offrent aussi des camps de jours, des prématernelles, etc. Bref, ils touchent à tout ce qui tournent autour de la garde d'enfants. Plus d'info sur leur site: http://w1.kinderville.com/wx/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 15/05/2008, 04:44

Je n'ai pas lu tout les messages mais je veut tout simplement ajouter que la RSG est payé par enfant et non à taux horaire... ce qui en effet lorsqu'on calcul le salaire quotidien donne un salaire d'environ 8$ de l'heure.
Seule l'éducatrice en installation a une échelle salariale (et vacances payées et hors de tout trouble d'organisation héhé).

Deplus le bureau coordonnateur recoit du gouvernement bien plus d'argent que l'éducatrice à la maison pour ce même enfant. Pourtant je ne vois pas les BC réinvestir toute la valeur de ce soutien monétaire dans les rsg . :P

ahhh vive les tulipes et bouh pour l'argent :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
lydia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/05/2008, 13:53

Autre chose... N'oublions pas que les RSG n'ont aucune couverture sociale, qu'en plus de travailler 50 heure semaine et ne toucher qu'à peine le salaire minimum, ne se reposent que très peu en dehors des horaires de travail. Car elles doivent cuisiner et préparer à nourrir les enfants souvent le soir ou tôt le matin, laver la vaisselle et les linges, préparer les programmes éducatifs, les plans de sortie, faire les courses tous les jours et les fins de semaines, mettre à jour leur registre de comptabilité. À mon avis, c'est très abusif de dire que ces femmes sont très bien payées pour ces toutes ces tâches. Alors, il vaut mieux les aider en étant compréhensifs et solidaires avec elles, non seulement parce qu'elles le méritent, mais aussi parce qu'elles veillent sur nos bijoux les plus précieux. En ce sens, conforter et faciliter la vie à ces femmes, permettra certainement d'assurer une excellente qualité d'éducation et de soin à nos enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1h de retard hier soir! mary Garderie au quotidien 16 15/09/2010 12:51
Jeux vidéo Vanousse De tout et de rien 6 22/06/2010 13:41
Un vidéo pour nous RSG CocotteMinute De tout et de rien 1 03/06/2010 12:32
Appel reçu hier! Madagascar Garderie au quotidien 0 25/05/2010 12:51
Manifestation au parlement! Mademoiselle RSG Garderie au quotidien 1 16/05/2010 10:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie