32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses!
non lus
  (#1)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Fâché Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses! - 18/11/2009, 12:56

J'ai besoin de suggestions svp!

La maman des filles que je garde me demande Si je refais de la fièvre est-ce qu'il peut y avoir un personne qui va venir me remplacer chez nous? Ou bien même si j'ai une gastro... J'ai eu le A H1N1 selon de doc j'ai fait 6 jours de fièvre a 103 et manqué 3 jours de travail seulement.

Si mes enfants ont de la fièvre qu'est-ce que j'entend faire avec? J'ai 2 enfants 6 ans et 14 mois. Je prévois les envoyer chez mes parents, mais s'ils peuvent pas je fais quoi???

Et si ma remplaçante (ma mère) ne peut-pas venir est-ce que j'aurai un back-up? (ca fait 3 mois que j'ai ouvert...)

Je ne pense pas aux autres questions, mais c'est frustrant! Merci de vos réponses elle sont toujours utiles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/11/2009, 17:58

Moi je n'ai personne qui me remplace si je suis malade ou si je doit fermer pour x raison. Moi aussi mes parents me demande mais avant tout lors de la rencontre j'avais bien aviser. Quand je suis malade ou contagieuse je ferme point final. Ici c'est un milieu familial s'ils veulent une garderie ouvert en tout temps bien il y a les installations pour ça. Ils doivent accepter que le familial c'est chez toi, c'est ta maison ,tu es libre privé ou à 7$. Moi J'ai eu le fameu
H1N1 et j'ai fermer une semaine. Peut-être que c'est plus facile parce que quand je n'offre pas de service ne ne charge pas et je suis une garderie à 7$.
Mais de toutre façon les parents me pose pareil la question et chaque fois je répond non j'ai personne je ferme, je ferme et vous le saviez avant de signer mon contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 18/11/2009, 19:24

Moi j`ai une remplacente, c`est 10 $ de l`heure mais au moins je n`ai plus de soucis !!! et c`est déductible d`impots. ce que j`ai fait c`est que j`ai passer plusieurs annonces sur kijiji, eu plusieurs rencontres et j`ai sélectionner 5 personnes, donc si une ne peut pas venir je suis sur que il y en aura une dans les 5 qui pourront venir, pour moi qui a 3 enfants en plus de ma garderie, c`est un indispensable !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/11/2009, 12:22

question pour Kskoj ( pas rapport avec le sujet initial, mais utilie ! )
Ta remplaçante te fait des reçus alors c'est déductible... Dois-tu payé de la csst, etc, comme si c'était une employée ???
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/11/2009, 12:31

Pour répondre à Lynn, moi, je suis privée et je n'ai pas de ¨vrai¨ remplaçante, ce que je veux dire c'est que ma mère peut me dépanner quelques heures pour un rendez-vous mais pas pour la journée. Si je suis malade par exemple, nous avons eu la H1N1 alors j'ai fermé à mes frais. Au début, je n'étais pas malade, juste ma fille et j'ai fermé... Dans mes vacances, je ferme et je ne charge pas, je n'ai pas non plus de remplaçante car je n'aimerai pas avoir quelqu'un chez moi pendant que je suis en congé ! Je suis claire là dessus avant de signer avec un nouveau parent : Il y a des avantages à être en milieu familial mais si vous rechercher une garderie qui ne ferme pas pour des maladies ou imprévus, c'est préférable de choisir en installation.... ou que c'est à eux à prévoir un plan B, grand maman, soeur.. N'hésite pas à être clair sur ce que tu offres ensuite c'est aux parents à décidé si ça leur convient ou non... Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 12:33

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
question pour Kskoj ( pas rapport avec le sujet initial, mais utilie ! )
Ta remplaçante te fait des reçus alors c'est déductible... Dois-tu payé de la csst, etc, comme si c'était une employée ???
Merci !
non si elle vient remplacer occasionnellement, si c,est a toute les semaines, oui.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 19/11/2009, 20:36

Merci pour les conseils, J'en ai encore beaucoup à apprendre sur le métier faut croire! C'est quelque chose à quoi j'ai pas pensé le mentionner aux parents de se trouver un plan B s'il y a de la fièvre dans ma maison si je dois fermer par exception parce que j'ai pas le choix.

La gardienne de ma fille a jamais fermé pendant les 5 ans que ma fille était chez elle et elle a ses enfants qui ont été malade et elle aussi (elle me l'a jamais dit s'ils faisaient de la fièvre nonplus) Et de la façon que c'est fait chez elle on ne voit pas en haut si ses enfants sont restés à la maison ou s'ils sont partis à l'école. Chez nous c'est à aire ouverte et les enfants arrivent toujours avant que ma fille prenne l'autobus le matin. Alors....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/11/2009, 12:15

Si moi je suis malade je ferme, me vomir les tripe au travers des cris et des courses de 6 enfants ca ne m'intéresse pas, j'ai le droit de jouir de ma maison tranquille si je fais 40 de fievre et que j'ai besoin de silence. J'ai un service de garde mais ca ne veut pas dire que je deviens l'esclave de ce service de garde.

Quand mes enfants étaient petit et qu'ils étaient malade et qu'ils avaient besoin de moi je fermais également quand mon conjoint ne pouvais pas rester a la maison, c'est sur qu'on essayait de s'organiser le plus souvent possible mais c'est arriver parfois que c'était impossible, j'ai fermer.

Maintenant mes enfanst sont ado, ils sont capable de s'occuper d'eux tout seul, ils ont eu la h1n1 voila 2 semaines j'ai avisé les parents que je ne fermais pas mais ils ont décidé d'eux meme de ne pas venir pour éviter la contagion .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de toutes vos ondes positives les filles svp?!? mary2609 Garderie au quotidien 29 11/08/2010 12:11
Première journée, je me pose de petites questions! bouts tchou Ouvrir une garderie 2 06/07/2010 19:25
Où puis-je trouver les réponses à mes questions médicales? mjo-lyne De tout et de rien 9 26/04/2010 12:52
Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 25/01/2010 18:04
J'ai 2 questions pour vous! M-Jo Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie