Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Développement d'un bébé de 11 mois (inquiétant ?)
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Question Développement d'un bébé de 11 mois (inquiétant ?) - 19/03/2013, 21:08

Bonjour, depuis janvier, je m'occupe d'un bébé de 11 mois aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il a pas mal de retard et ça m'inquiète. Il ne rampe pas, ne marche pas à quatre pattes, il n'est pas capable de se déplacer finalement. Je l'assois par terre et il reste là. Parfois, il réussi à se mettre à plat ventre, mais il reste «pris» là. D'ailleurs, il ne se tourne pas sur le dos à ma connaissance. Il ne babille pas, il grogne. Je le nourris avec des purées avec des grumeaux fournies par ses parents et il n'a pas le réflexe de mastiquer, il avale directement. Il arrive souvent le matin avec le visage égratigné parce qu'il s'égratigne en dormant. Pour qu'il dorme ici, je dois l'emmailloter, ça fonctionne très bien. Il n'est pas très expressif, j'ai beaucoup de difficulté à l'intéresser. J'ai beau faire le clown, lui chanter des chanson, lui parler, il reste de marbre. Et surtout, il pleure vraiment, vraiment beaucoup. En fait, il ne pleure pas, il hurle s'il n'est pas dans mes bras et avec mes 4 autres cocos, je ne peux pas toujours le prendre. Le siège «vibrant» le calme un peu, mais il s'en lasse vite. Parfois, les journées sont vraiment difficiles. Je me demande si je devrais parler de mes inquiétudes aux parents ou bien si je m'en fais pour rien. Merci de votre aide.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 20/03/2013, 05:58

Citation:
Envoyé par ladymai Voir le message
Bonjour, depuis janvier, je m'occupe d'un bébé de 11 mois aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il a pas mal de retard et ça m'inquiète. Il ne rampe pas, ne marche pas à quatre pattes, il n'est pas capable de se déplacer finalement. Je l'assois par terre et il reste là. Parfois, il réussi à se mettre à plat ventre, mais il reste «pris» là. D'ailleurs, il ne se tourne pas sur le dos à ma connaissance. Il ne babille pas, il grogne. Je le nourris avec des purées avec des grumeaux fournies par ses parents et il n'a pas le réflexe de mastiquer, il avale directement. Il arrive souvent le matin avec le visage égratigné parce qu'il s'égratigne en dormant. Pour qu'il dorme ici, je dois l'emmailloter, ça fonctionne très bien. Il n'est pas très expressif, j'ai beaucoup de difficulté à l'intéresser. J'ai beau faire le clown, lui chanter des chanson, lui parler, il reste de marbre. Et surtout, il pleure vraiment, vraiment beaucoup. En fait, il ne pleure pas, il hurle s'il n'est pas dans mes bras et avec mes 4 autres cocos, je ne peux pas toujours le prendre. Le siège «vibrant» le calme un peu, mais il s'en lasse vite. Parfois, les journées sont vraiment difficiles. Je me demande si je devrais parler de mes inquiétudes aux parents ou bien si je m'en fais pour rien. Merci de votre aide.
Oh la la, on dirait mon petit homme. Il était exactement pareil, tout ce que tu décris. Aujourd'hui, il a 2 ans et il est encore en retard et nous soupçonnons qui est autiste (il a plusieurs autres signes). Mais chaque enfant est différent et c'est plus difficile à cette âge là de le savoir, car il pourrait commencé à marcher à 4 pattes du jour au lendemain.

Est-ce que les parents t'en ont parlés de leur inquiétude ou ils se s'en rendent pas compte. Je te dirais de prendre note de tout ce que tu observes et d'en parler aux parents. Mais j'avoue que c'est délicat, mais en tant que parent je voudrais le savoir.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 20/03/2013, 07:03

Ils ne m'ont jamais parlé d'une certaine inquiétude et je ne veux justement pas qu'ils pensent que je fais du «zèle». C'est délicat en effet....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 20/03/2013, 07:09

Moi je crois qu'il est un peu tôt pour parler de retard....ma fille qui a aujourd'hui 2 ans et demi ne bougeait pas non plus à cet âge là. Elle restait assis et ne rampait pas du tout du tout! Mais du jour au lendemain elle s'est mis à marcher à 4 pattes et 3 semaines plus tard elle marchait debout!! Je n'en croyais pas mes yeux....et aujourd'hui elle est TRÈS TRÈS motrice, elle grimpe partout et est très habile.
Pour ce qui est du reste (langage etc...) ça je ne pourrais vous dire car elle a parlé très tôt!

Mini Cocci

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 20/03/2013, 07:18

Je t'ai mis un lien pour des grilles d'évaluation. Suite à ça tu seras plus amène de voir s'il y a problème.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23028

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 20/03/2013, 07:37

A quelques détails près, tu parles de mon fils!
Il a commencer à ramper à 12-13 mois, il a marché à 16 mois, il peine à courir encore aujourd'hui! C'est plus de la marche rapide déséquilibré sont truc!

Il ne pointe les objects que depuis 2-3 semaines, il ne dit aucun mot, même pas maman et papa!!!

Je te suggère de faire la grille d'évaluation. Si tu as peur que les parents ne le prenne mal, p-e peut tu les faire pour chacun des enfants, même s'ils n'ont pas de ''retard'' proprement dit. Cela permettrai aux parents de voir que tu as quand même à coeur l'évolution de leur enfant, voir les points sur lesquelles leur enfant est en ''avance'' etc. Et comme cela ça passe moieux auprès du parent dont tu es inquiète pour l'enfant!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 20/03/2013, 12:49

Merci pour toutes vos réponses. Il suffisait d'en parler pour qu'il commence tout juste à ramper. J'avais oublié de dire un détail, il fréquente la garderie du lundi au mercredi, se fait garder par sa grand-maman le jeudi et revient ici le vendredi. Je crois qu'il trouve difficile de s'adapter à tous ces endroits, d'où les nombreux pleurs. Et je crois aussi qu'il est beaucoup dans les bras. Une fois sa mamie est venue le chercher et elle me disait que c'est un bon bébé: «Il a dormi 30 min, ensuite je l'ai bercé et il a dormi dans mes bras 1h et ensuite je me suis promené avec lui tout l'après-midi dans mes bras, c'est vraiment un bon bébé à garder». Le problème, c'est qu'ici je ne PEUX pas faire ça. Pauvre petit, c'est tellement différent entre les deux endroits, l'adaptation est très difficile. Le lundi, c'est l'enfer, le mardi et le mercredi, il fonctionne mieux et le vendredi, c'est l'enfer aussi. Je comprends que c'est plaisant pour mamie de garder, mais je m'interroge sur le bien-être du petit dans cette situation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 20/03/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
A quelques détails près, tu parles de mon fils!
Il a commencer à ramper à 12-13 mois, il a marché à 16 mois, il peine à courir encore aujourd'hui! C'est plus de la marche rapide déséquilibré sont truc!

Il ne pointe les objects que depuis 2-3 semaines, il ne dit aucun mot, même pas maman et papa!!!

Je te suggère de faire la grille d'évaluation. Si tu as peur que les parents ne le prenne mal, p-e peut tu les faire pour chacun des enfants, même s'ils n'ont pas de ''retard'' proprement dit. Cela permettrai aux parents de voir que tu as quand même à coeur l'évolution de leur enfant, voir les points sur lesquelles leur enfant est en ''avance'' etc. Et comme cela ça passe moieux auprès du parent dont tu es inquiète pour l'enfant!
Trop mignon ton fils fluffy. Ça ressemble au mien avec sa marche rapide déséquilibré

Bonne idée de faire une grille d'évaluation pour chaque enfant.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/03/2013, 13:19

En ce qui me concerne, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter du bien-être du petit quand il est chez sa grand-maman! Au contraire! De la manière que tu décris la grand-maman, c'est une mamie très affectueuse et calineuse! Il doit être drôlement bien!

À 11 mois, même s'il ne suit pas le même rythme que d'autres enfants de son âge, on ne peut pas parler de retards...

Donc, je ne sais si je me fais rassurante ou pas... mais je continuerais à le rassurer, à le stimuler... C'est ce dont il a besoin.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 20/03/2013, 13:19

J'ai un petit garçon aussi que sa mamie le garde dans la semaine et oui c'est plus long à s'adapter à la garderie mais il finissent par s'y faire...mais disont que sa arrête aux alentour de 18 mois. J'en connait un aussi qui se fait garder par une gentille dame qui l'adore et qui passe sont temps à bercer, promener et ciboulot que c'est dure les adapter à la garderie, je crois à la limite que sa les retardent dans leur dévelopement le fait qu'il it toujours les bébés dans les bras.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le développement de l,odorat chez le bébé. YING YANG Soins des enfants 0 09/03/2013 04:11
Développement normal d'un enfant de 18 mois floralie Soins des enfants 6 06/11/2010 20:45
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Garderie trop parfaite! Inquiétant? eolienne Choisir une garderie 37 11/04/2010 05:50
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie