32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'être conseillée les filles!!!
non lus
  (#1)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Besoin d'être conseillée les filles!!! - 04/06/2012, 08:05

Allo les filles,
j'ai pris la décision de fermer, mais j'ai une peur horrible de faire une erreur Je suis RSG depuis 5 ans maintenant, et maman à temps plein depuis 9 ans (j'ai 3 enfants dont l'une d'elle est dysphasique et doit être suivi en hémato pour problème de plaquettes). Mon conjoint travaille à son compte, donc tout repose sur mes épaules car il n'est pas là le 3/4 du temps... Depuis la dernière année, je suis souvent malade (infectée par les microbes de la garderie) et je fais des migraines au moins 2 fois par semaine car je suis trop fatiguée... J'aime mon travail, mais je suis tannée que ma maison soit pleine tout le temps, tannée des enfants qui défont mon ménage, tannée des pleurs, des crises... En plus, mes enfants ne viennent plus dans la garderie (qui est au sous-sol) car ils sont trop grands maintenant... je me retrouve avec les enfants des autres en bas et les miens qu'il faut que je surveille quand même en haut Mes parents se chargent des multiples RDV médicaux avec ma cocotte malade, mais je vois bien que ma mère vieillit et elle est fatiguée
Je suis accréditée, donc si je ferme, je perds tous mes avantages. Ce n'est pas une question d'argent, nous allons bien vivre quand même avec mon revenu en moins... j'ai pensé prendre seulement 1 enfant, mais on dirait que même un seul, c'est trop... J'ai toujours voulu être une maman présente à la maison, mais toute ma patience est épuisée pendant le jour à prendre soin de d'autres enfants, il ne m'en reste plus pour les miens le soir...
Que faire??? merci les filles pour votre avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2012, 11:44

personne ne peut m'aider?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Clin d'oeil 04/06/2012, 11:53

je crois que tu as deja repondu a ta question , et pris ta décision au fond de toi , écoute ton coeur tout simplement , mets dans la balance ce que tu veux pour ta famille qui semble etre le centre de ton univers . Toi seul peut prendre cette décision . Va y avec ton coeur, tes valeurs, ta famille , ta vie .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#4)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2012, 12:00

juste en parler ça fait du bien et ça éclaircit les idées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/06/2012, 12:01

En te lisant, je perçois une grande détresse. Je crois que tu t'en mets beaucoup sur les épaules. Ton corps et ton esprit sont fatigués et il n'y a rien de pire que la fatigue pour rendre notre corps plus vulnérable aux microbes. Tu ne peux pas te divisé en mille ! Il faut que tu regardes tes priorités.
Je comprends que tu aimerais être plus disponible pour les rendez-vous médicaux de ta fille et c'est normal. Tes propres enfants doivent être ta priorité. Tu sais, même si tu prends la décision de fermer ta garderie, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas la réouvrir plus tard. Financièrement,si vous êtes capable d'y arriver avec un seul salaire, je crois que ta famille n'en serait que gagnante !
Bonne réflexion !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonbon pour ce message:
non lus
  (#6)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2012, 12:24

c'est vrai que je m'en mets beaucoup sur les épaules On pense que nos enfants nous demanderont moins à mesure qu'ils vieillissent, mais c'est plutôt le contraire qui arrive Je vais fermer un an pour reprendre le contrôle de ma vie, puis je verrai après...
merci les filles de votre support
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/06/2012, 12:30

ECOUTEEEEEEEEEEEEEE, si monétairement tu peux te le permettre
pour MOI la décision ne serait pas trop difficile.....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 08/06/2012, 13:04

Bonjour Nanne,

Je me sens comme toi depuis quelques temps. Je suis complètement épuisé, impatiente et stressé. Je n'es plus d'énergie le soir pour mes propres enfants. Mon plus jeune est très demandant en plus d'avoir un retard moteur. Je me sens coupable de ne pas pouvoir être là à 100% pour l'aider à se développer et se rattraper dans son retard. Mais je suis trop fatigué le soir et le jour je n'es pas beaucoup de temps pour lui parce que les autres enfants sont très tannants. Ça commence à m'affecter. Si je pouvais faire comme toi et vivre confortablement avec 1 salaire, je fermerais. Mais j'avoue que ça me ferais beaucoup de peine parce que j'adore mon travail quand ça va bien. Mais ma famille passe avant tout et je pense que tu ne regretteras pas ta décision.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chantalpretz@hotmail.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2012, 13:46

Je pense que le travail que l'on fait est très exigeant en plus quand on a des enfants à soit ça peut parfois être beaucoup pour 2 petites épaules !!! Je pense que tu as besoin de prendre du repos de reprendre des forces pour t'occuper de ce que tu as de plus précieux c'est à dire tes enfants ! Si vous pouvez vous permettre de bien vivre avec 1 seul salaire et que tout semblerait plus simple et que ton conjoint est d'accord alors fait le tu n'auras jamais de regret d'avoir passé du temps de qualité avec tes enfants . Je te souhaite bonne chance pour la suite !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/06/2012, 16:24

Merci les filles c'est fait, je ferme le 21 juillet. J'ai hâte que tous les amis trouvent une autre garderie. Je suis un peu triste, je vis un deuil... mais je crois qu'un repos et une réfléxion s'imposaient pour moi. Je dois savoir si c'est ce que je veux faire vraiment, maintenant que mes enfants sont tous à l'école. Je retournerai privé s'il le faut dans un an. Bon courage à toutes celles qui sont fatiguées, je vous envoie plein d'énergie positive
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'etre rassurée Rio De tout et de rien 5 30/03/2011 08:27
Besoin d'être rassurée (gastro) Ssophie Soins des enfants 14 04/03/2011 19:04
Besoin d'être séparé de moi... mary Garderie au quotidien 10 04/05/2010 13:38
Besoin d'être réconfortée et écoutée mercedes Parents au quotidien 9 26/02/2010 12:52
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie