32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Y'en a pu des de mêmes
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut Y'en a pu des de mêmes - 10/06/2013, 13:29

Mon garcon a ete inviter pour aller faire du camping avec la famille de son meilleur ami en fin de semaine.

A son retour, maman me dit " on a ete au chalet a mon amie, elle en revenait pas comment ton enfant es si poli et si gentil, yen a pu de dememe"

merci

Je travail fort pour que mes enfant soit respectueux et poli envers les autres. Laisser mon enfant trainer les rue pour qu'il joue dehors pour que j'ai la paix, non merci pas pour moi, j'ai eu des enfants pour m'en occuper.

Aller voir le prof pis y donner de la marde pcq mon garc ses fait chicaner pcq il a pas fait son devoir, non, je vait gueuler mon enfant, pas le prof.

Avoir piter pour mon enfant pcq il ses fait agacer, non, met tes culotte pis fonce, tes meilleur que sa. tes pas une mauviette. batie ton caracter et ai confiance en qui tu es.

l'egaliter dans la vie, yen a pas siboir, lacher moi donc sa faire faire les test 50 foi aux jeunes pour qu'ils passe, y faillit, ben y faillit maudit.

tout le monde fait l'equipe de soccer NON, ses ridicule, tes pas bon, simple, trouve toi un autre sport.

Tout le monde son des gagnants, euhh NON, sa prend des perdant dans la vie.

Mon garcon voulait etre chanteur professionel, je lui ait dit que c'etait pas un bon choix de carriere, il ses mit a brailler, que je le supportait pas.....aye le jeune, tu chante mal, ta jamais pris de cours, pis meme avec 100 ans de cours, ta pas de voix pour chanter, je ne suis pas pour te supporter dans quel que chose que tu ne poura pas reussire comme vrai profession. tu est bon avec tes mains, et tu es super au soccer....faut encourager nos enfants, mais si on voit que sa ne leurs va pas, faut pas les pousser dans quel que chose qu'on sait que sa va aboutire a rien et qu'il va faillire.

J'ai un jeune qui adorait venir a la garderie, mais adorait sa, durant la sieste il se reveil et trouve sa long attendre les autres au reveil. ses parents le sympatise et disent je te comprend ses longs ses plate, demande si tu peut faire autre choses....ses non, ses simple, ses comme sa que sa fonctionne chez nous, j'en ai 2 qui dort pas du tout et il arrive a survivre. ben la ses rendu que monsieur pleure, il ne veut plus venir a la garderie, il aime pas sa, ben peut etre si maman et papa lui dirait tout simplement que ses la regle a la garderie, comme les autres parents on fait avec leurs jeunes. le ptit serait pas en larme a tout les jours, et essaye d'expliquer sa au parents

Les ptits qui fait une crise de bacon pcq y perd au jeux, aye toe. on se calme le ponpon, y peut pas avoir 4 gagnants. juste 1.

savez vous quece que sa va donner sa comme adulte, des gros bebe braillard qui vont chialer a tout bout de champs pcq toute leurs jeunesse ils on tout eu cru dans la bouche.

On veut tellement proteger nos enfants, qu'on les ettouffe et empeche d'avancer.

bon j'avait le gout chialer un peut. sa doit etre la grossesse et la peur d'avoir un autre enfants dans se monde si ..........
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 10/06/2013, 13:50

Ouf, on ne pense pas necessairement pareil, surtout quand tu dis que ton garçon voulait devenir chanteur et que tu lui a dit que c'est pas un bon choix, selon moi l'important dans la vie c'est de faire ce qu'on aime, Je suis quelqu'un de très organisée, je me suis déjà fais dire que j'aurais été une bonne secrétaire, mais j'aurais tellement détester ma vie à faire quelque chose de plate(selon moi) parce que je suis bonne dans sa.
Mon enfant me dirait qu'il veux être chanteur, même si je trouve qu'il chante mal je l'encouragerais, au pire il va se rendre compte lui même qu'il n'a pas de don pour sa, mais au moins il aura une passion, du plaisir et peut-être qu'il va travailler dans le domaine de la chanson sans être chanteur(faire de la musique, du montage, régisseur de scène, ...)
je trouve sa à la limite méchant de dire sa a son enfant, pauvre petit pou, il AIME chanter et se faire dire qu'il est poche, je trouve que sa contredis ta phrase ''On veut tellement proteger nos enfants, qu'on les ettouffe et empeche d'avancer.'' c'est exactement ce que tu fais...

Dernière modification par isaM 10/06/2013 à 13:59.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/06/2013, 13:57

ah ben la il a une difference entre lui dire de ne pas chanter, et que se n'es pas un choix de carriere,

mon garcon chante dans la chorale a l'ecole depuis toujours, a la maison il chante a voix haute et je l'encourage a chanter, j'adore l'entendre, mais la la ecoute, il voulait faire sa comme travail, comme profession, aye franchement, sa prend pas grand chose pour savoir si il a une voix pour faire sa ou non.

si il me dirait qu'il voudrait devenir joueur de soccer professionel, ok, on check sa, mon garcon est HYPER bon au soccer, la dedans je le suporterait

il a une difference et supporter son enfant dans de quoi ou il a du talent ou juste le supporter pour pas l'insulter et le blesser

si ta fille voudrait faire de la danse professionelle, mais elle est vraiment poche, meme apres des cours et des cours et le prof meme lui dit que non, ecoute elle est pas assez bonne pour faire sa professionelement, va tu la pousser pareil.

Je voulait etre mechanicienne, mon pere ma dit non, ben caline yavait raison, pis chu ben contente qui ma pousser pcq j'aurait aboutit a rien.

si il me dit qu'il veut etre docteur, ben vasy mon chum je t'ai mit du $$ de coter pour l'ecole, go.....

ya un boute a toute

Dernière modification par sweetie-pia 10/06/2013 à 14:00.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 10/06/2013, 14:12

Oufff Je ne sais pas trop quoi penser de ton post!! J'ai pas trop compris si tu voulais te lancer des fleurs d'avoir bien élévé ton fils ou lancer des briques aux autres de mal élevés les leurs.

D'un côté tu plains les enfants qui ont tout cru dans le bec parce qu'ils vont devenir de vrais chialeurs et aller se plaindre à tout le monde et d'un autre côté tu nous sers un beau texte rempli de chialage du début à la fin.

Tu voulais nous dire que tu es contente de ton fils parce qu'il est bien élevé, c'est bien correct. Mais vraiment, je ne vois pas le but du restant de ton post avec ton fils qui voulait être chanteur, l'enfant de ta garderie qui ne veut plus se coucher ou les enfants qui vont jouer dans la rue parce que leurs parents veulent la paix.

Et l'histoire des perdants!?!?! On peut pas juste aprendre aux enfants que dans chaque situation on peut être gagnant.

Et ton fils qui voulait être chanteur... Pauvre ti-poux, j'espère que tu lui a pas pété sa bulle comme tu nous l'as raconté.

En lisant ton post j'avais l'impression d'avoir affaire à un caporal qui dresse des soldats pour le combat.

Dernière modification par juliet007 10/06/2013 à 14:20.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Titepuce86
Épanoui(e)
 
Avatar de Titepuce86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 136 fois, 60 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2013, 14:51

Moi j'ai plus lu au premier degré je crois! J'ai plus vu quelle était fière de son garçon pour telle et telle raison, car souvent c'est comme sa, c'est sur que c'est peut être écrit un peu maladroitement par contre.... Mais j'ai sourciller un peu aussi face au rêve de son fils! Sans l'encourager à fond et lui dire qu'il est merveilleusement bon, je crois que je lui donnerai les outils pour s'épanouir! Mais c'est certain que si je lis le post comme tu le décris juliet007, je le trouve négatif aussi! tout dépend comment tu vois le verre d'eau, a moitier plein ou a moitier vide!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titepuce86 pour ce message:
non lus
  (#6)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 10/06/2013, 15:43

Citation:
Envoyé par Titepuce86 Voir le message
Moi j'ai plus lu au premier degré je crois! J'ai plus vu quelle était fière de son garçon pour telle et telle raison, car souvent c'est comme sa, c'est sur que c'est peut être écrit un peu maladroitement par contre.... Mais j'ai sourciller un peu aussi face au rêve de son fils! Sans l'encourager à fond et lui dire qu'il est merveilleusement bon, je crois que je lui donnerai les outils pour s'épanouir! Mais c'est certain que si je lis le post comme tu le décris juliet007, je le trouve négatif aussi! tout dépend comment tu vois le verre d'eau, a moitier plein ou a moitier vide!
Peut-être que tu as raison, pourtant j'ai beau le relire et mise à part le fils bien élevé j'ai de la misère à trouver le positif dans ce message.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#7)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 10/06/2013, 15:49

moi j'ai vue sa comme je rabaisse les autres pour me remonter...je trouve sa ordinnaire
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/06/2013, 16:19

ah ben la vous pouvez voir mon message comme vous le voulez. sa vous appartien.

en aucun temps mon but etait de rabaisser les autres, aye. lisez les douze millions de messages qui a sur se forum, je pourait en pointer quasi toute la gagne qui rabaisse les parents qui s'occupe pas de leurs enfants, faque .....

oui je suis fier de mon garcons, de mes garcons en fait, et non ils son pas parfait et jamais je vait dire qu'ils son parfait.

non je n'encouragerait pas mon garcons a poursuivre quel que chose que je sais nes pas fait pour lui, il chante dans la chorale, je lui ai offert des cours de chants, et tout tout. Quelle que semaine apres il m'annonce qu'il veut conduire un grue comme profession je lui dit, pis chanteur sa? il me repond, ben la sais pas chanter moi, et quel que semaine apres il me dit qu'il veut appartenir sa compagnie de construction...je lui dit. Pis la grue elle, ben changer d'idee

tse faut pas paniquer hein

on me dit que je suis corporale et sa sonne negatif, celle qui mon dit sa, avez vous essayer de trouve le positif dans se que j'ai dit? hein?

Je me remonte pas nulle, la journee ou tu va allez a l'ecole, pis voir un parents engueler un professeur pcq son ptit a faillit son cours, pis tu connait cette enfant la pour etre un fumeur de pot, pis se fait explulser de l'ecole, tu viendra me dire que se parent la protege pas son jeune un peu trop!

ou que tu lit dans le journal qu'a l'ecole de ton garcs des enfants de 13 a 18 ans se son fait arreter pour traficage de drogue. TREIZE ANS SIBOIR. sparce que en quel que part, il a eu un manque de la part du parents, non, a 13 ans, en possession de drogue......

ou que sur le terrait de soccer, un enfants de 11 ans fait le bacon pcq son equipe a perdu.....

Trouve moi une edactrice ici qui a pas chialer d'un parent qui a oublier le linge de rechange et qui a pas dit, pfff il s'occupe meme pas de son ptit,

j'ai juste dit se que je voit, je voit les parents qui sur protege leurs jeunes et qui en fait des enfant roi

j'en ai parler de sa a l'arriver de mes parents de mes mini, ya une maman qui me dit, ah ben si on est tout des gagnant, je vait allez m'acheter une billet de loto.

sa prend des perdans dans la vie, et faut montrer a nos jeunes que ses ok perdre, pis si on veut de quoi, ses pas en chialant pour, ses en travaillant pour! faut pas attendre que maman et papa aille le chercher pour nous!

ses tout se que je voulait dire

pis JE SUIS FIERE DE MES ENFANT, SA NE VEUT PAS DIRE QUE JE RABAISSE LES AUTRES.

sa fait des annee que je suis sur se forum (sous un autre pseudo, j'avait quitter) et je comprend pouquoi!


vous sauter toute des coches, vous dite que je juge, ses quoi vous faite a mon poste..

ahh entk vive la grossesse et ses hormones
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 10/06/2013, 16:19

Oufff....Je n'ai pas lu ton post au complet, parce que j'en ai assez lu...
Qui sommes-nous parents, de dire à son enfant qu'il ne faudrait pas qu'il fasse telle chose parce qu'il n'en serait pas capable??? Si c'est le désir de ton enfant, tu devrais l'encourager et s'il chante mal, comme tu dis, paye-lui donc des cours de chant, si c'est ce qu'il veut!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/06/2013, 16:20

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Oufff....Je n'ai pas lu ton post au complet, parce que j'en ai assez lu...
Qui sommes-nous parents, de dire à son enfant qu'il ne faudrait pas qu'il fasse telle chose parce qu'il n'en serait pas capable??? Si c'est le désir de ton enfant, tu devrais l'encourager et s'il chante mal, comme tu dis, paye-lui donc des cours de chant, si c'est ce qu'il veut!
tu devait lire alors.......s.v.t tu vera que je lui ait offert des cours de chant!!!

my god
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG non-syndiquée ---> mêmes avantages que syndiquée? Pinotte Gestion d'une garderie 28 11/06/2012 16:02
Garder les mêmes enfants quand on devient accréditée SandrineM Gestion d'une garderie 2 30/10/2011 19:20
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 04:51
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 07:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie