32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand il manque d'électricité ?!?
non lus
  (#1)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Quand il manque d'électricité ?!? - 10/12/2008, 07:12

Qu'est-ce que vous faites les filles, si vous vous levez et qu'il manque d'électricité ?!!?! Vous acceptez les enfants, vous fermez ?!?!

Moi, personnellement, je n'ai pas de chauffage d'appoint, la garderie est sur 2 étages. Mes premières petites filles arrivent à 6h40 le matin ...

Ma crainte ce matin, était que ça dure TOUTE LA JOURNÉE ... (j'ai quand même vue 2 transformateurs pêté en me levant)
Alors, j'avais peur que la maison se refroidisse vite, y'a pas d'eau chaude non plus, pas pratique pour se laver les mains, faire de la bouffe à part des sandwichs c'était impossible, j'avais pas de poupon aujourd'hui, mais quand même...

Je veux votre avis pour la prochaine fois, parce que là, la petite maman est à la maison avec ses 2 filles et elle est fâchée... mais bon, moi si je ne sais pas si je peux assurer la sécurité de leurs filles, je n'ouvrent pas .... mais bon, c'est ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 08:25

Moi je reste ouverte quand même je laisse libre-choix aux parents sauf si il fait froid à la maison c'est sur que l'hiver c'est plus difficile que l'été. Moi cet été nous en avons manqué pendant 3 jours les enfants en ont pique-niqué une SHOT mais c'était l'été l'hiver je pense pas qu'il aimeraient des posicles pendant 3 jours. Ce matin j'ai manqué d'électricité quelques minutes et j'ai gardé mes filles avec moi au cas ou il en manquerait à l'école... je ne pourrais pas aller les chercher rapidos. Bonne journée quand même

Au pire tu peux les avertir que si l'électricité ne reviens pas tu communiqueras avec elle pour qu'elle vienne les chercher... au pire !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/12/2008 à 08:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 10/12/2008, 08:29

quand il manque d electricite pas supposer de avoir internet hi hi hih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 08:30

Citation:
Envoyé par marise Voir le message
quand il manque d electricite pas supposer de avoir internet hi hi hih
COQUINE TOI JOURNÉE TEMPÊTE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 08:54

LOL l'électricité est revenue une heure et demi après ....puis ensuite, je l'ai reperdu vers 9h30 .... ça vient ça part ... je comprends que l'été on ferme pas pour ça ... mais l'hiver je trouve ça différent
D'un autre côté, je trouve ça insécurisant pour moi et je me sens pas à l'aise avec ça .... avec ma famille c'est relax, mais les enfants des autres, je trouve ça dure... répondre adéquatement aux situations d'urgence etc ... De plus, les parents travaillent loin, viennent de loin ... etc ... je préférais les avertir ce matin avant leur arriver que de les rappeler en avant midi et de leur dire à tous les 2 de rentrer à la maison(ils travaillent au même endroit ... ) la madame est à la maison, monsieur au travial..... mais bon c'est toujours des grosses décisions à prendre pour ne pas mettre tout le monde dans l'embarras et etc .... :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 08:59

Hé bien je crois que tu as prise une SAGE DÉCISION. C'est mieux comme ça et si les parents ne comprennent pas ça hé bien ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une gardienne avec du GBS gros bon sens... c'est vrai que c'est rare comme dl'a M____ de pape !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 09:12

looool merci Phanie .. mais c'est tout le temps dure ... l'autre fois elle m'en voulait de fermer en milieu de semaine pour désinfecter ma maison, pcq tout le monde était malade ..... mais bon .... je pense quand même ajouter une note à ma régie interne .... :S juste pour que ça soit clair pour tout le monde ... (vue que les enfants sont pires que les parents)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 09:45

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
looool merci Phanie .. mais c'est tout le temps dure ... l'autre fois elle m'en voulait de fermer en milieu de semaine pour désinfecter ma maison, pcq tout le monde était malade ..... mais bon .... je pense quand même ajouter une note à ma régie interne .... :S juste pour que ça soit clair pour tout le monde ... (vue que les enfants sont pires que les parents)
Question perso est-ce-que la mère des 2 petites fillettes tellement gentilles, aimantes qui mangent tout ce que tu fais de bon pour la santé, qui sont tellement parfaites. Si ta réponse est oui je veux juste te dire que J'AI TELLEMENT DE PEINE POUR ELLE Chu comme la voisine CHU DON BEN MÉCHANTE MOÉ


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 09:50

NON MAIS SANS JOKE !!! J'ai encore personne d'arrivé tous les parents m'ont appelés et m'ont dit que les enfants seraient ici juste vers 11h30 dure journée de tempête c'est trop d'ouvrage pour moi ça y est je suis découragée.... voilà je vais déjà mieux. (mon moment de découragement fut court)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/12/2008, 10:58

mo, j'ai demandé qq mois passés
est ce que je ferme s'il manque d'électricité
et bien elle a dit temps et aussi longtemps que ton thermomètre de chauffage
est à 70 degrés et plus tu es ok , si il baisse tu appelles les parents pour qu'ils
viennent chercher leurs enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vais manquer d'électricité mercredi... je fais quoi? mamancathou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 19:11
Panne d'électricité Dydie Gestion d'une garderie 6 15/12/2009 13:40
Pas d'électricité ! Chez Clodie Soins des enfants 13 26/09/2009 07:43
Manque de motivation marly De tout et de rien 10 29/05/2009 20:04
Manque d'idées Aichak Activités en garderie 7 18/12/2008 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie