32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion du temps
non lus
  (#1)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Gestion du temps - 29/09/2009, 09:45

Bonjour tous le monde!

J'essaie d'appliquer mon emploi du temps avec mes deux petites jumelles en attendant mon ouverture et je n'y arrive même pas!!!

Quand il est le temps d'aller dehors en a.m. exemple mais deux petites son en dodo... Que faites vous de votre côté?


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/09/2009, 10:01

pour ma part dependament de la temperature je fais faire les dodo des plus jeunes dehors dans des carosses....peau de mouton dans le fond...habillement chaud...et finalement grosse couverture...jusqu'a ce qu'il fais trop froid pour jouer j'ai l'intention de faire cela comme ca...mon fils de 9 ans a toujours dormie dehors lorsqu'il fesais pas trop foid evidament et meme l'hivers et a la garderie ou je travailllais c'etais la meme chose...et il n'a pas ete malade plus que les autres....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2009, 11:00

Ici les petits font dodo de 9hrs à 10hrs ... ensuite collation et tout le monde dehors.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2009, 12:12

salut garderigolo

jai le meme probleme que toi. ici quand jai tout mon monde (parce quils ne viennent pas tous a temps plein) jai mon fils, et deux amis de 1 an. en plus jai un poupon de presque 8 mois. jai ma fille et une autre qui ont 3 ans. jai un scolaire qui vient diner et apres lécole.

le matin ce que je fesais a louverture de ma garderie cet été, je faisais faire les dodos (pas plus que 10h) et ensuite vite vite on sortait pour avoir le temps de jouer dehors un peu jusqua 11h environ. mon scolaire vient diner a 11h30 alors faut que ca soit pret.

quand il fesait beau et chaud encore cétait super mais la depuis quon mets les habits dautomne cé un peu long de les habiller tous. je lai fais une semaine et jme suis dis que jétais pas folle moi la de faire ca comme une course et darriver au diner brulée ben raide

alors jen suis venue a la décision de sortir en PM apres la collation. quand tout va bien on est dehors a 3h30 - 3h45 et dans le pire 4h. et jen ai parler aux parents, jai été honnete, jai dis que jétais pas super woman et qua lavenir ce serait comme ca. et ca regle la question pour lhiver comme ca tout le monde va etre déja habiller quand les parents vont arrivés et jaurais pas de linge a faire sécher, pas de bottes mouillées etc.

voici un truc que je fais: apres la sieste pm je leur donne tout de suite la collation, ensuite je les change de couche et je leur mets tout de suite le culotton et les bottines si sont pas trop sales évidemment. quand tout le monde a passer au changement de couche ben il reste juste le haut a mettre.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion à deux Dany Gestion d'une garderie 34 14/07/2010 05:02
AEC en gestion de garderie DouceMaman Formation 0 08/12/2009 19:28
Gestion des horaires sihemha Gestion d'une garderie 12 17/09/2009 13:51
Gestion des places temps partiel filou Aide & support technique 2 16/07/2009 12:10
Gestion des réservations alagarderie.com Gestion d'une garderie 0 27/05/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie