Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment la chaise baboune au 12 mois ?
non lus
  (#1)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Idée Comment la chaise baboune au 12 mois ? - 20/03/2013, 22:32

Bonjour,

J'ai commencé à voir des comportements désagréable avec les plus jeunes de 12 mois et j'aimerais savoir vos trucs et procéder pour apprendre à ne pas faire ça.

Comment intégrer la conséquences à 12 mois aux mauvais geste posées envers les autres enfants ?

Quand il tappe, tire, donne des coups quelconque (bouche-mains-tête-corps) que faite vous pour lui apprendre à ne pas reproduire ca ? Des phrases courtes et à sa hauteur pour lui expliquer mais ce n'est pas assez, autre solution SVP

Merci beaucoup de votre courteoisie et bonne journée
La garderie Les Petits Trimousses
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petits Trimousses pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 20/03/2013, 23:13

Salut, je n'ai personnellement pas beaucoup d'expérience avec les jeunes de cet âge, mais je crois que c'est important et nécessaire de leur répéter avec beaucoup de patience qu'il ne faut pas faire mal aux autres, que ça leur fait de la peine et leur donner une alternative et les intervenir afin de trouver une solution si c'est un conflit avec un ami. Par exemple, si c'est pour un jouet, leur mentionner qu'il doit partager (5 minutes c'est ami #1 qui a le jouet, après il le prête à l'ami #2). Je ne sais pas si le retrait est efficace, ni nécessaire à cet âge.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/03/2013, 06:50

Moi, je ne met pas les enfants de cet âge en retrait. Je trouve que ça sert à rien. Ils comprennent pas encore le principe de punition. Je vais plutôt lui dire: "Non X, on ne fait pas de bobos aux amis!" avec ma grosse voix fâchée. Par contre, s'il tape sans arrêt, tu pourrais penser à monter un parc dans ta salle de jeu et le mettre dedans avec quelques jouets pendant quelques minutes le temps de lui changer les idées et qu'il se concentre sur autre chose. Ça pourrait être dans une chaise-haute aussi.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/03/2013, 18:31

Tu l'assois sur toi et tu l'accompagnes dans ce qu'il vit. Cet enfant est en apprentissage de bons gestes pour dire bonjour , je ne suis pas content,je ne veux pas, c'est à moi, vas plus loin. Il faut l'outiller et prendre le temps de bien le faire. En même temps, tu en profites pour montrer à la victime qu'elle n'est pas qu'une victime et qu'elle peut aussi se défendre avec des mots. Non j'aimes ça , ça me fait mal... va plus loin doucement avec moi etc...

Si le petit récidive.. tu le gardes près de toi sinon sur toi et tu le berces. Tu peux lui dire qu'il n'est pas prêt a aller jouer et que tu le garde près de toi pour cette raison.
Mais accueille ses comportements comme un apprentissage qu'il fait pas des actes de terrorisme et de provocation.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/03/2013, 19:59

Je crois que c'est important aussi de parler au positif et de lui monter les gestes souhaité plutôt que de parler de ce qu'on ne vaut pas voir comme comportement. Exemple : utiliser ''je veux que tu fasse des doux aux amis''(en lui montrant le geste d'une caresse) au lieu de dire ''on ne tappe pas''.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 21/03/2013, 20:11

J'en ai un ici de 14 mois qui tape les autres parfois. Je lui dis: Non, on est dou avec les amis.
Des fois il tape encore et encore. C'est arrivé quelques fois quand il n'arrêtait pas de taper que je l'ai pris et je l'ai éloigné des autres le temps qu'il se "dépompe". Ça lui prend environ 30 secondes. Il ne comprend pas le principe de punition, mais ça l'aide à se calmer. Après, il revient jouer, et la plupart du temps, ça va mieux après.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/03/2013, 20:23

Effectivement c'est encore tôt pour donner des conséquences. Parcontre, tu peux dire non fermement et réorienter. En disant fait des beaux doux, des bisous...etc. Et en lui montrant ce que c'est.

Lorsque mes grands sont trop exaspérés d'un petit destructeur qui défait leur jeu, je crée 2 zones dans ma salle de jeu, séparée physiquement. Le petit peut alors jouer librement et les grands aussi. Ca n'a rien d'une punition, c'est pour scinder le groupe! Les enfants appellent ca "avoir un enclos" et parfois, ils le demandent pour eux-mêmes, plus vieux!. C'est une façon pour eux d'être seul, d'apprendre à reconnaitre et à respecter leur besoin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Flèche 22/03/2013, 21:46

Citation:
Envoyé par kamyzz Voir le message
Salut, je n'ai personnellement pas beaucoup d'expérience avec les jeunes de cet âge, mais je crois que c'est important et nécessaire de leur répéter avec beaucoup de patience qu'il ne faut pas faire mal aux autres, que ça leur fait de la peine et leur donner une alternative et les intervenir afin de trouver une solution si c'est un conflit avec un ami. Par exemple, si c'est pour un jouet, leur mentionner qu'il doit partager (5 minutes c'est ami #1 qui a le jouet, après il le prête à l'ami #2). Je ne sais pas si le retrait est efficace, ni nécessaire à cet âge.
Bonsoir,
Je ne crois pas non plus qu'il comprenne vraiment le retrait puis en fait 5 min à un et 5 min à l'autre c'est déjà oublier loll L'enfant veut plus jouer 30 seconde apres lorsqu'il voit l'autre prendre d'autre chose ! C'est sur que la diversion est efficace mais jusqu'a quel on peut répéter et faire un procédé ?
Quand il mord (Je cois simplement que c pcq il a mal au dents malheureusement) c'est vraiment important d'agir et de lui faire réaliser que c'est un mauvais geste mais comment ?
Merci beaucoup
La garderie Les Petits Trimousses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Flèche 22/03/2013, 21:51

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Tu l'assois sur toi et tu l'accompagnes dans ce qu'il vit. Cet enfant est en apprentissage de bons gestes pour dire bonjour , je ne suis pas content,je ne veux pas, c'est à moi, vas plus loin. Il faut l'outiller et prendre le temps de bien le faire. En même temps, tu en profites pour montrer à la victime qu'elle n'est pas qu'une victime et qu'elle peut aussi se défendre avec des mots. Non j'aimes ça , ça me fait mal... va plus loin doucement avec moi etc...

Si le petit récidive.. tu le gardes près de toi sinon sur toi et tu le berces. Tu peux lui dire qu'il n'est pas prêt a aller jouer et que tu le garde près de toi pour cette raison.
Mais accueille ses comportements comme un apprentissage qu'il fait pas des actes de terrorisme et de provocation.
Bonsoir,
Très d'accord et je travaille sur ce mais avec le temps p-e aurai-je une différence. J'ai trouvé sa intense pour certain moment et c'est plus pour les autres que ca coupe l'activité ou l'atelier!
Merci beaucoup
La garderie Les Petits Trimousses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Flèche 22/03/2013, 21:55

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Effectivement c'est encore tôt pour donner des conséquences. Parcontre, tu peux dire non fermement et réorienter. En disant fait des beaux doux, des bisous...etc. Et en lui montrant ce que c'est.

Lorsque mes grands sont trop exaspérés d'un petit destructeur qui défait leur jeu, je crée 2 zones dans ma salle de jeu, séparée physiquement. Le petit peut alors jouer librement et les grands aussi. Ca n'a rien d'une punition, c'est pour scinder le groupe! Les enfants appellent ca "avoir un enclos" et parfois, ils le demandent pour eux-mêmes, plus vieux!. C'est une façon pour eux d'être seul, d'apprendre à reconnaitre et à respecter leur besoin.
Bonsoir,
C'est sur que le problème des plus jeunse devienne un peu celui des plus grand mais je vais travailler sur ca, essayer de voir physiquement qu'est ce que je pourrais mettre pour certain moment. Je ne peut pas me diviser en 2 ensore donc parfois ce serai une bonne solution seulement je ne sait pas comment séparer ma salle ouverte ! Si vous avez des idées ou concept a partager ?
Merci beaucoup
La garderie Les Petits Trimousses
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cuisinette, Chaise haute, Carosse et Chaise berçante Little Tikes nat88 Annonces classées entre particuliers 0 12/03/2012 05:45
Baboune continuelle piroulie Garderie au quotidien 14 21/10/2011 12:49
Chaise haute ou petite chaise d'enfant pirouette Aménagement et équipements 2 11/02/2011 13:20
Le coin baboune ne fonctionne pas...??? Meli27 Soins des enfants 3 05/05/2010 06:54
18 mois dans une chaise haute? loganou Soins des enfants 27 26/11/2009 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie