32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous regardez quoi ?
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Vous regardez quoi ? - 21/08/2011, 16:01

J'ai besoin de vous, chère parent, pour m'aider dans mes démarches pour ma garderie !!

J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?

Merci de m'aider


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 21/08/2011, 18:00

oui l'annonce est importante, c'est le premier contacte,

Moi j'aime quand je sens de la chaleur dans le message, si on voit quelle aime les enfants, les photos j'adore aussi, on sait plus à quoi s'attendre lors de la visite,

les fautes d'orthographe, ouf, je déteste, mais bon à la limite c'est pas dramatique, le pire pour moi c'est une fiche qui n'est pas à jour, genre on voit 4 places de disponible depuis 1 mois et personne n'est revenue mettre à jour, j'aime pas, pour moi c'est le pire, j’appellerai même pas, les commentaires non affichés aussi, pour les parents on hait ben ça, j'aime mieux un mauvais commentaire afficher et répondue que les commentaires masquer,

j'ai vu quelques filles qui avaient des sites web et j'avoue que personnellement j'ai ADORÉ, tout est la, c'est super, on peu prendre le temps de tout lire et noter nos questions pour la rencontre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Izzy pour ce message:
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2011, 18:03

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
J'ai besoin de vous, chère parent, pour m'aider dans mes démarches pour ma garderie !!

J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Le lieu par rapport à chez moi ou mon travail, l'horaire
Porter vous vraiment attention a l'annonce ?
Oui, une annonce qui suggère que la RSG aime son travail va m'attirer plus. La qualité du français attire aussi mon attention.
Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Tout à fait, selon moi, l'annonce reflète la personnalité de celle qui l'a faite
Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Oui, mais ce n'est pas important qu'il y en ait un.
Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?
Ça donne une idée, mais je n'aime pas y voir les photos d'enfants fréquentant le service de garde. Question de confidentialité, je n'aimerais pas voir la photo de mon enfant sur internet

Merci de m'aider
J'espère que ces infos pourront t'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2011, 18:06

Je suis aussi d'accord avec Izzy concernant la fiche de commentaires des parents. Quand il y a 4 commentaires non affichés, je n'appelle même pas. Un seul, ça irait, je prendrais peut-être une chance. Des fois, c'est juste quelqu'un de fru qui a laissé un commentaire non pertinent. Mais quatre...?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 21/08/2011, 18:36

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je suis aussi d'accord avec Izzy concernant la fiche de commentaires des parents. Quand il y a 4 commentaires non affichés, je n'appelle même pas. Un seul, ça irait, je prendrais peut-être une chance. Des fois, c'est juste quelqu'un de fru qui a laissé un commentaire non pertinent. Mais quatre...?
Parlez vous de la fiche sur le site de ''Ma garderie ''
Je n'avais même pas remarquer qu'on pouvais laisser des commentaires ..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2011, 18:43

Oui, effectivement, c'est sur ce site.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 21/08/2011, 18:46

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Parlez vous de la fiche sur le site de ''Ma garderie ''
Je n'avais même pas remarquer qu'on pouvais laisser des commentaires ..
oui exactement, les gens peuvent laisser leurs commentaires si ils ont utiliser le service ou si ils ont visiter.

comme RSG tu as le choix d'afficher les commentaires ou non, le danger c'est que n'importe qui peu de façons anonyme mettre un commentaire, ce qui fait que si quelqu'un veut se venger....tu peux par contre répondre à un commentaire pour t'expliquer ou clarifier la situation

mais comme parent, comme je dis plus haut, je trouve plus louche plusieurs commentaires masqués que des commentaires afficher et répondue...je suis aussi d'accord avec Miss Poutine, 1 commentaires c'est pas dramatique mais plusieurs hum....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/08/2011, 20:31

mais faites attention les filles parce que meme si il y a plusieurs commentaires de cachés, ce ne sont pas nécessairement tous des négatifs... ex, la rsg a recu 3 messages positifs mais 1 négatif.. mais a cause de celui la, elle a décidé de ne plus afficher les commentaires... vous allez donc voir qu'il y a 4 messages de cachés, mais en fait, 3 positifs et 1 négatif... mais ca, on le sait pas!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2011, 20:40

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
mais faites attention les filles parce que meme si il y a plusieurs commentaires de cachés, ce ne sont pas nécessairement tous des négatifs... ex, la rsg a recu 3 messages positifs mais 1 négatif.. mais a cause de celui la, elle a décidé de ne plus afficher les commentaires... vous allez donc voir qu'il y a 4 messages de cachés, mais en fait, 3 positifs et 1 négatif... mais ca, on le sait pas!
Et même les positifs peuvent être créés de toutes pièces..........cette section ne devrait même pas exister à mon avis.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/08/2011, 21:05

J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
J'observe les lieux, l'organisation (des locaux autant que l'organisation de la rsg), un exemple de menu, si elle va dehors et l'aménagement extérieur,... Mais surtout, je me fie à ma petite voix intérieure!

Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Comment ce passe le 1er contact, autant pas téléphone que par e-mail.

Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
C'est sûr que si c'est plein de fautes, je passe. Mais le fait qu'il y ai peu d'information me dérange pas vraiment. Je me dis que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les ordi ou comment bâtir un annonce, mais pour moi cela ne veut pas dire que c'est pas une excellente rsg. Par contre, si les seules informations sont par exemple qu'elle prend 8 semaines de vacances payé et que l'été elle ferme tous les vendredi en plus de fermer 1h plus tôt que d'habitude, je passe! (en fait, c'est une annonce réelle (à 7$ et qui est affichée pratiquement en permanence) que je parle, c'est vraiment les seuls info!!!). Tant qu'à moi, vaut mieux pas écrire grand chose que de se tirer une balle dans le pied!

Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Oui, je vais toujours voir, et j'avoue que j'aime bien.

Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?
Oui, mais cela n'est pas obligatoire pour moi. Dans le sens que j'aime bien mieux me déplacer par moi même et faire mes propres conclusions.


Je rajouterais que je me fie vraiment beaucoup à ma petite voix intérieure. Et moi aussi j'enlèverais les commentaires sur les annonces. N'importe qui peut écrire, autant les bons (même la rsg elle-même) que les mauvais commentaires. Je ne me fiais vraiment pas à cela, je préfère vraiment me faire mes propres conclusion. Donc ce qui est le plus important pour moi c'est le contact! Autant par e-mail, par téléphone que en personne.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 12:59
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Vous voulez rire regardez ceci hahahaha!!! curieuse De tout et de rien 8 02/12/2009 09:31
La première chose que vous regardez admin Choisir une garderie 3 22/11/2007 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie