32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui apporte un ami en venant chercher son enfant
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Question Parent qui apporte un ami en venant chercher son enfant - 07/09/2011, 16:19

Ca vous est déjà arrivé ? UN parent qui vient cherché son enfant et apporte dans un amis... ?(pas un enfant... un adulte... ) Je me suis pas senti alaise... Je suis pas une garderie en installation... c'est ma maison... mon chez moi... je sais pas comment réagir.... ? qu'en pensez vous ?
PS : ils n'a pas été impoli rien... c'est juste que c'est dans ma maison...... ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/09/2011, 16:23

Moi ca ne me dérangerait pas peut être que sont ami était tous simplement avec lui et ne voulais pas laisser dans l'auto

mais si ca te dérange ne te gêne pas de dire au parents que seuls eux sont accepter dans ta maison c'est ton droit
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/09/2011, 17:18

peut-être que le parent est fier du milieu que fréquente son enfant et veut le montrer à son ami


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#4)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/09/2011, 17:26

Ça doit être car je ne suis pas du genre craintive, mais ce n'est pas du tout une chose qui me dérange. En fait, j'y verrai une occasion de faire connaitre mon service a une personne supplémentaire, ce monsieur a peut être une sœur, un frère, des collègues qui un jour chercherons un milieu de garde et il se rappellera surement l'impression qu'il a eu la fois ou il est passé chez toi.

Si ça te dérange, je crois que tu peux le mentionner au papa en question, mais il risque d'être surpris et de se questionner sur ton malaise.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#5)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/09/2011, 18:50

Nous sommes réputées être un milieu public durant nos heures d'ouverture.
Nous devons faire respecter la loi sur le tabac dans notre maison et sur le terrain.
Aucune personne ne peut consommer de l'alcool dans nos heures d'ouverture (donc pour celles ouvertes vendredi soir... désolée pas de petit vin au souper)
Nous sommes tenues de recevoir les inspecteurs des différents ministères qui nous gèrent...en tout temps dans nos heures d'ouverture.
Voilà pour le côté public...

en même temps, c'est notre maison et nous pouvons être mal à l'aise que n'importe qui ait un accès à nos possessions (crainte pour le vol)
nous pouvons être mal à l'aise que des étrangers soient en contact avec les petits mousses qui sont sous notre responsabilité.

Il est important de situer le pourquoi de ton malaise avant d'en discuter avec le parent, car comme lachenille a dit, il pourrait se questionner sur ton malaise.

Généralement, les parents d,installation ont un code d'accès pour entrer dans l'établissement (donc la question de sécurité est réglée).

Pour ma part, les parents restent généralement dans l'entrée (et donc leur accompagnateur éventuel... reste là aussi ou dans la voiture).
Je n'ai pas de problème en tant que telle avec l'étranger, mais comme je dois éduquer les enfants : on ne parle pas aux étrangers... il devient difficile de leur inculquer cela dans la sécurité de la maison !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/09/2011, 19:19

En tant que maman, je serais VRAIMENT surprise de me faire dire cela par ma RSG. Généralement, s'il y a des gens avec moi, ils restent dans l'auto, mais si j'étais avec une amie qui a des enfants et qui était curieuse de voir le SDG que fréquente ma fille, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait venir dans l'entrée avec moi.

Sincèrement, je pense qu'il serait bien d'identifier ton malaise, car j'ai beau retourner cela dans tous les sens, je ne vois pas...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#7)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 07/09/2011, 19:26

Tu me fais douter...moi l'autre jour mes beaux parents sont venues chercher la petite avec moi et je l'ai ai fais entrer,,,,j'avoue ne pas avoir reflechis a savoir si ca pouvait deranger ma rsg

moi j'ai pas penser mal faire, je voulais juste qu'ils voient l'environnement ou evolue leurs petites filles,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/09/2011, 19:41

Vous avez raison... c moi qui a un problème... si ca avait été une amie femme j'aurais rien dit... ou une grand maman... mais je suis mal alaise avec les hommes... même si les papas sont super gentil et polis... c'est moi qui est pas confortable en présence des hommes en général... Je vais pas en parler aux parents je crois... pcq s'est plus un problème personnel a moi que pcq le papa a apporté son amis.... Merci les filles de m'avoir mis sur la bonne piste.... !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/09/2011, 21:53

Ma garderie est au sous-sol et je n'aime pas que des accompagnateurs traversent ma maison pour aller au sous-sol. J'ai signé des contrats avec des parents et ce sont les seuls qui ont l'autorisation d'entrer dans ma maison, même les personnes inscrite en cas d'urgence pour venir chercher l'enfant doivent rester dans le vestibule. Je ne les connait pas et en cas de vol ou d'incident, ils seraient les premiers suspecté ou blâmé.
De plus, la personne a qui j'ai parlé chez mon assureur m'a dit qu'en cas d'incident, les "inconnus" ne seront pas couvert par l'assureur car ils ne doivent pas être sur les lieux durant mes heures de travail parce que le parent autorisé est déjà là. C'est la même chose si j'avais un septième enfant dans mon groupe.

C'est ma maison et j'autorise déjà 12 parents à entrer chez moi, matin et soir... c'est suffisant.


Je refuse que les accompagnateurs entre dans ma maison parce que l'on entend souvent : "Ha! c'est toi ... Ha! c'est toi qui fait...." vive le respect et la confidentialité des comportements, des enfants
Dans plusieurs cpe, seul les parents inscrit au contrat sont autorisé à entrer dans le local et voire même dans l'installation.

Préparez-vous, quand les enfants seront à l'école, plusieurs service de garde refusent que le parent entre dans l'école pourtant c'est public.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/09/2011, 23:00

Moi seul les parents ont le droit de venir dans la garderie ou les grand-parents, pas d'étrangers dans ma garderie, désolée et je ne me gêne pas pour le dire.

C'est arrivé une fois avec une maman spéciale avec des amis assez olé olé, je lui ai dit sans gêne, c'est MA maison et par respect pour les autres membres de ma famille c'est comme ça tout simplement !!

Moi je trouve que c'est irrespectueux de faire entrer un ami dans la garderie de son enfant, on parle d'une maison privée là, moi je n'aurais jamais fait ça et mes parents non plus, ils sont très respectueux et je les adore !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 12:31
Je ne sais pas trop quoi faire... (parent qui ne vient pas chercher ses affaires) flower3ju Gestion d'une garderie 1 24/05/2011 12:52
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie