32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La RSG semble plus ou moins intéressée par un poupon...
non lus
  (#1)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Question La RSG semble plus ou moins intéressée par un poupon... - 11/06/2009, 11:29

Elle en n'a pas dans son groupe présentement.. elle en a déjà eu puisqu'elle a 25 ans d'expérience.
Mais elle aime bien mon horraire, elle semble super bien, mais je lui ai parler pendant 20 minutes, avec ma puce de 6 mois dans mes bras et elle ne lui a jamais fait des coucou ou le moindre signe d'intérêt.
C'est ce qui me fait douter pour signer le contrat..
Vous en pensez quoi?
merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 11:38

moi je ne me fierais pas la dessus....
moi aussi ça m'arrive de parler avec un parent et oublier de regarder l'enfant..lolllll
c'est pas voulu,c'est juste que je jase.....lolllll
t'en fait pas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mandarine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/06/2009, 12:13

En tant que maman, je crois que le feeling général est très important.
Mauvais feeling ou quelque chose qui t'accroche : OUT!
Un ti bébé de 6 mois, c'est tellement cute en plus, comment rester indifférente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/06/2009, 13:46

Excuse-moi de te contredire mandarine mais moi aussi, quand vient le temps des rencontres, je m'adresse au parent en majeure partie du temps car les enfants réagissent tellement différent

Quand j'ai l'occassion de pouvoir parler calmement, je le fais et peut-etre à la toute fin, je regarde et demande pour prendre le bb. Tout dépend de l'attitude du bb mettons...Et comme je ne sais pas si la dame veut prendre la place ou non, je ne m'aventure pas tellement car pour plusieurs, c'est aussi déplacé vu le nombre de gens qu'ils rencontrent pour une place.

A toi la décision, et au pire retournes-y avant la signature!!! On a des enfants toute la journée, donc qu'il soit cute ou non, on a notre cota aussi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/06/2009, 14:53

Si je peux donner mon opinion de maman là-dessus... Quand je visitais des garderies pour ma fille qui avait à ce moment-là 7 mois, j'étais très insécure et il était super important pour moi de voir la réaction de mon enfant face à la RSG. La RSG a demandé à prendre ma fille et ma fille réagissait bien ce qui m'a immédiatement sécurisé. L'endroit était petit et sombre mais la réaction de la RSG vis à vis ma fille a joué pour beaucoup dans ma décision. Je pense que, si la RSG n'avait pas manifesté d'intérêt envers mon enfant, j'aurais quitté sans prendre la place. Après tout, j'avais 3 ou 4 mois devant moi pour prendre une décision et c'est quand même cette RSG que j'ai choisie... Je pense qu'il faut que tu suives ton instinct... Si tu poses la question, c'est que tu as déjà un mauvais feeling alors la question ne se pose pas selon moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 11/06/2009, 16:11

en tant que maman et rsg je trouve que c'est primordial le premier contact avec l'enfant lors de la visite. C'est quand même avant l'enfant qu'on passe nos journées et non le parent. Magasines en des Garderie, la journée que tu vas trouver la tienne tu vas le ressentir, suit ton feeling, c'est bien rare que ca trompe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 11/06/2009, 20:06

oui c'est ce que je voulais faire.. suivre mon feeling.. je ne suis pas difficile en plus, j'en ai visité 4 et ça n'a pas fonctionné.
Mais là je commence a angoisser pour septembre et de ne rien trouver. Donc c'est platte mais je me dis que je vais l'inscrire à la première place que je trouve qui est pas si pire.. ça a pas de bon sang!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 11/06/2009, 20:09

Mais bon.. je comprend aussi le point de vu de Clodie.. surtout que ce n'étais pas une visite officielle, c'est moi qui l'a surprise au parc.
Je vais continuer de jongler a ca! Merci pour vos points de vues les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/06/2009, 07:42

moi je trippes enfants mais lors de la première visite je ne bouscule par l' enfant
je le laisse me regarder, regarder les lieux, nous nous apprivoisons mutuellement.
car il y a des enfants insécure et il ne faut pas les brusquer.Il (bébé) écoute ma voix, me regarde, je lui jette un regard, un sourire mais je ne me garoche pas dessus pour le prendre je respecte sa bulle.

Comme lors de l' intégration,j' y vais a petit pas,je l' invite a venir me voir,a me faire confiance pour moi un enfant n' est pas obligé de m' aimer sur le coup il va m, aimer lorsque il va me faire confiance et qu'il me connaîtra mieux.Ensuite lets go nous pourrons nous coller et je pourrai le bercer sans qu'il n' en ai pas vraiment envie.

Retourne voir ta rsg pose des questions sur sa façon de fonctionner avec les poupons,
tu pourra mieux evaluer lors de la rencontre officiel chez-elle et non pas au parc.
Moi lorsque je rencontre des futurs utilisateurs en dehord de ma garderie je leur demande de me téléphoner et nous nous rencontrrons.

Bonne recherche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/06/2009, 08:05

A vous lire, je comprends les points de vu des mamans en recherchent de gardo et je vais restifier un peu le tire lors des prochaines visites...m'impliquer davantage auprès des enfants....

Quoique c'est tellement différent quand on a des enfants, et qu'ils sont avec nous pour la rencontre, ce que je trouve essentiel de montrer comment sont nos enfants, de nous voir intervenir auprès d'eux...Je trouve juste compliqué d'essayé toutes sortes d'approches pour plaire à tout le monde mais je me dis en fin de compte que si on a pas aimé mon approche, ça clique probablement pas bien , qu'on ne se ressemble pas tellement alors.

Mais comme je n'ai pas un gros roulement, je crois que j'ai d'autres qualités alors


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptation qui semble impossible mercedes Soins des enfants 8 29/06/2010 13:23
Pouponnière... seriez-vous intéressée? Dino & Noix de Coco Ouvrir une garderie 17 15/04/2010 15:49
Activités pour poupon de moins de 1 an tropique Activités en garderie 6 07/07/2009 12:50
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie