32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 13:34

Définition du mot tape :

nom féminin
Sens : Coup donné avec la main.
Synonyme claque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
C'est pas parce-que je suis au courant que j'endosse le geste! Je me trouve dans une situation assez délicate metons!
Je comprend que la situation puisse être délicate quand c'est dans notre entourage, mais il faut d'abord penser à l'enfant.
Si le parent utilise les tapent de façons répétitive pour corriger l'enfant, c'est que les parents on besoin d'une aide extérieure et c'est là que la rsg peut intervenir, elle peut demander au clsc d'intervenir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
C'est pas parce-que je suis au courant que j'endosse le geste! Je me trouve dans une situation assez délicate metons!
Je comprends que tu te trouves dans une situation délicate... Mais sachant ce que tu sais, il est de ton DEVOIR de dénoncer au DPJ ces agissements.

Et pour celle qui dit qu'une tape, ce n'est pas si violent, ben là... Je suis sans mot.

Laisseriez-vous un enfant en taper un autre pour régler une situation? Est-ce qu'on dit à un enfant,: si tu n'arrives pas à tes fins, tape l'autre...?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/05/2012, 13:42

je crois qu'avant tout, je vais essayer de convaincre cette rsg de mettre fin au contrat avec cet enfant. On verra ensuite


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#15)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 13:46

Quel genre de problème a-t-elle avec cet enfant ?
Nous pourrions peut-être te donner des trucs pour que tu puisses lui en parler, elle pourrait les utiliser le tant que le contrat ne soit résilié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 18/05/2012, 13:47

Ok d'abord, non je ne le ferais pas

Maintenant, vous etes peut -etre pas au courant mais selon la loi un parent a le droit d'utiliser la force necessaire pour disipliner son enfant donc je ne pense pas que la dpj va debarquer chez vous parce que oh seigneur vous avez donner une petite tape.

Non mais vous me faites rire avec vos commentaires indignés on parle pas d'une personne qui frappe son enfant de manière acharné la on parle d'un comportement normal et humain. Parfois sa peut arriver que oups une tape est partie toute seule.

Je connais plein de mère qui comme moi on honte de le dire mais oui on a pêché on a oser donner une tape. Et puis même si je suis contre tous châtiment corporel je realise que depuis que j'ai des enfants j'ai moi aussi des moments ou je me dis que wow on veux tellement etre parfaite comme mère qu'on accumule beaucoup nos emotions négatives et sa je teouve que encore plus malsain que de sauter une coche de temps en temps et d'admettre que parfois on peut perdre un peu le contrôle. Bon voila pour ma montée de lait.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 13:50

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok d'abord, non je ne le ferais pas

Maintenant, vous etes peut -etre pas au courant mais selon la loi un parent a le droit d'utiliser la force necessaire pour disipliner son enfant donc je ne pense pas que la dpj va debarquer chez vous parce que oh seigneur vous avez donner une petite tape.

Non mais vous me faites rire avec vos commentaires indignés on parle pas d'une personne qui frappe son enfant de manière acharné la on parle d'un comportement normal et humain. Parfois sa peut arriver que oups une tape est partie toute seule.

Je connais plein de mère qui comme moi on honte de le dire mais oui on a pêché on a oser donner une tape. Et puis même si je suis contre tous châtiment corporel je realise que depuis que j'ai des enfants j'ai moi aussi des moments ou je me dis que wow on veux tellement etre parfaite comme mère qu'on accumule beaucoup nos emotions négatives et sa je teouve que encore plus malsain que de sauter une coche de temps en temps et d'admettre que parfois on peut perdre un peu le contrôle. Bon voila pour ma montée de lait.
La rsg tape l'enfant, c'est correct pour toi
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#18)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/05/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Quel genre de problème a-t-elle avec cet enfant ?
Nous pourrions peut-être te donner des trucs pour que tu puisses lui en parler, elle pourrait les utiliser le tant que le contrat ne soit résilié.
j'sais pas trop quel genre de problême elle a avec lui... Ce n'est pas une personne que je fréquente régulièrement. Disons que c'est plutôt l'amie d'une amie. Je la connais un peu comme ca, mais sans plus. Parcontre, je sais qu'elle a des enfants à elle, et qu'elle n'a pas l'air d'avoir trop de mis`re avec eux. Ils n'ont pas l'air maltraité pour 2 cennes Moi si j'aurais à dénoncer quelqu'un, ce serait plutôt les parents de cet enfant qui autorise la rsg à faire ca. Mais, eux, je ne les connait pas du tout


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/05/2012, 13:54

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok d'abord, non je ne le ferais pas

Maintenant, vous etes peut -etre pas au courant mais selon la loi un parent a le droit d'utiliser la force necessaire pour disipliner son enfant donc je ne pense pas que la dpj va debarquer chez vous parce que oh seigneur vous avez donner une petite tape.

Non mais vous me faites rire avec vos commentaires indignés on parle pas d'une personne qui frappe son enfant de manière acharné la on parle d'un comportement normal et humain. Parfois sa peut arriver que oups une tape est partie toute seule.

Je connais plein de mère qui comme moi on honte de le dire mais oui on a pêché on a oser donner une tape. Et puis même si je suis contre tous châtiment corporel je realise que depuis que j'ai des enfants j'ai moi aussi des moments ou je me dis que wow on veux tellement etre parfaite comme mère qu'on accumule beaucoup nos emotions négatives et sa je teouve que encore plus malsain que de sauter une coche de temps en temps et d'admettre que parfois on peut perdre un peu le contrôle. Bon voila pour ma montée de lait.
Je suis d'accord avec toi evia! Moi aussi il m'est arrivé de donner une petite tape sur les fesses à mes enfants. Mais là où je me questionne, c'est plutôt, que les parents demande à la rsg de le faire. Ca, je trouve ca bizzard. Car comme tu dis, la loi est clair la dessus. La DPJ ne débarquera pas chez nous parce-que j'ai donner une tape aux fesse de mon gars!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#20)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 13:54

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
j'sais pas trop quel genre de problême elle a avec lui... Ce n'est pas une personne que je fréquente régulièrement. Disons que c'est plutôt l'amie d'une amie. Je la connais un peu comme ca, mais sans plus. Parcontre, je sais qu'elle a des enfants à elle, et qu'elle n'a pas l'air d'avoir trop de mis`re avec eux. Ils n'ont pas l'air maltraité pour 2 cennes Moi si j'aurais à dénoncer quelqu'un, ce serait plutôt les parents de cet enfant qui autorise la rsg à faire ca. Mais, eux, je ne les connait pas du tout
Dans ce cas, il faut que la rsg cesse les tapes et qu'elle résilie le contrat
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle se tape! luisa Parents au quotidien 3 04/08/2010 22:46
Il tape, il tape et ... Koalie Soins des enfants 2 23/10/2009 13:51
Une tape dans le dos de moi à moi Nanouk De tout et de rien 1 16/10/2009 12:57
Parent qui ne donne pas signe de vie! kitty Expériences avec les parents 37 25/09/2009 07:51
Enfant qui se tape sur la tête pirouette Soins des enfants 8 30/04/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie