32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un milieu sans fumée : mettons nos culottes tabarouette!
non lus
  (#1)
soso52
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2008
Par défaut Un milieu sans fumée : mettons nos culottes tabarouette! - 20/05/2009, 21:31

Depuis plusieurs mois, je soupçonne que mon garçon est exposé à la cigarette dans sa garderie en milieu familiale subventionnée. Quand il revient de la garderie, je trouve qu’il avait souvent une odeur de cigarette. Mais jusqu’à il y a quelques jours, j’aimais mieux me dire que je rêvais que d’agir. La semaine passée, le personne qui fume dans la maison (c’est pas la RSG, c’est sa mère) a finalement pris une pof de cigarette devant moi. Là, il y a toujours ben des limites, il fallait que je fasse quelque chose. Imaginez-vous que depuis des mois, j’étais pratiquement certaine que mon bébé était exposé à de la fumée secondaire et je faisais quoi…absolument rien, de peur de semer la contre-verse, de peur d’affronter une étrangère sur un sujet épineux, de peur de perdre ma sacro sainte place en garderie subventionnée. Quand on est né pour un petit pain, que voulez-vous…Et bien finalement, moi et mon chum avons décidé d’agir. Résultats, ma RSG m’a donné 2 choix : sois je ferme ma trappe et je n’essaie pas de régler le problème avec la fumeuse fautive, sois je résilie mon contrat car la seule option qu’il me reste, c’est de faire une plainte à mon bureau coordonateur et ma RSG pense que je ne peux pas faire une plainte et garder mon garçon dans son service de garde. Aucune compréhension de sa part. Je rêve ou quoi??? Au Québec, en 2009, ça ne fume plus dans les bars mais sa fume toujours dans les milieux ou nos enfants passent la moitié de leur vie??? Alors plainte il y a eu, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. J’espère que les enfants qui passeront dans ce service de garde dans le futur auront droit à un environnement sans fumée.

Désolée pour le long message, ça fait du bien de s’exprimer!! Vraiment, le but de ce texte est simplement de dire aux parents qui sont peut-être dans une situation semblable à la notre: mettons nos culottes tabarouette et arrêtons de nous laisser mener par ce système de garderie subventionnée qui nous force souvent à baisser nos critères fassent à ce que nous désirons tous pour nos enfants : le meilleur, que ce soit au niveau de ce qu’ils mangent, de leurs activités, d’aller jouer dehors même en hiver,...Et me semble quand 2009, on devrait avoir d’autres combats à mener que de se battre pour que nos enfants puissent passer leur journée dans un milieu sans fumée.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/05/2009, 21:37

Des fois ya des parents qui se plaignent pour rien mais là là spa drôle... LA FUMÉE SECONDAIRE PEUT CAUSER L'ASTHME, DES PROBLÈMES PULMONAIRES GRAVES ET LE CANCER...

TU AS BIEN FAIT DE LA DÉNONCER... au risque de perdre ta place en garderie... FRANCHEMENT ELLE A EU LE CULOT DE TE DONNER 2 CHOIX... est bonne celle-là on en entends des pas pires à tous les jours...

YA RIEN DE PLUS IMPORTANT QUE LA SANTÉ DE NOS ENFANTS...

BRAVO... PHANIE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/05/2009, 21:37

Je suis RSG et je te dis BRAVO.En principe subventionnée on a pas le droit de fumer en présence des enfants. et dans la même pièce qu'eux.parcontre le soir et les fin de semaines je suis pas mal sur qu'elles peuvent faire ce qu'elle veulent,elles sont chez elles.Mais bravo d'avoir mis tes culottes si faute il y a
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/05/2009, 21:39

je trouve tellement que tu a raison de débattre ce point et la façon que tu a de l'exprimer fait qu'on ne peux dire le contraire...
Je te souhaite de trouver un milieu plus adapté pour ton coco
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/05/2009, 22:18

Je suis abasourdit.... scincèrement....

Je suis fumeuse.. je m'assume. Il m'arrive de fumer dehors lorsque les enfants jouent dans la cour... les parents le savent et la dessus aussi je m'assume....

Par contre, je trouve INADMISSIBLE que des gens fument en présence des enfants dans la maison!!!!!!!!!!! même moi, qui est fumeuse, je fument dehors tout le temps.... même le soir quand ma garderie est fermer... je refuse d'emboucanner mes enfants.... Alors ceux qui sont sous ma responsabilité... encore moins...

Je suis convaincue que ta plainte va aboutir à une sanction... c'est illégal ce qu'elle fait la madame!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 21/05/2009, 06:18

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Je suis abasourdit.... scincèrement....

Je suis fumeuse.. je m'assume. Il m'arrive de fumer dehors lorsque les enfants jouent dans la cour... les parents le savent et la dessus aussi je m'assume....

Par contre, je trouve INADMISSIBLE que des gens fument en présence des enfants dans la maison!!!!!!!!!!! même moi, qui est fumeuse, je fument dehors tout le temps.... même le soir quand ma garderie est fermer... je refuse d'emboucanner mes enfants.... Alors ceux qui sont sous ma responsabilité... encore moins...

Je suis convaincue que ta plainte va aboutir à une sanction... c'est illégal ce qu'elle fait la madame!!!

Je suis moi une ex fumeuse j'ai arrêter depuis bientot 4mois et j'en suis fière et je n'est au grand jamais fumer en présence des enfants même pas dans ma propre maison...
Tu sais tu a bien fait de porter plainte ...Ils ne fermerons pas son service il vont l'avertir point .. Au moin il y aura ca de fait
Bon courage
Curieuse un ex fumeuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/05/2009, 06:20

Je n'ai qu'un seule chose a te dire : Bravo !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 21/05/2009, 06:22

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Je suis RSG et je te dis BRAVO.En principe subventionnée on a pas le droit de fumer en présence des enfants. et dans la même pièce qu'eux.parcontre le soir et les fin de semaines je suis pas mal sur qu'elles peuvent faire ce qu'elle veulent,elles sont chez elles.Mais bravo d'avoir mis tes culottes si faute il y a
Moi, personnellement, je ne voudrais pas envoyer mon enfant dans un milieu de garde où il y a des fumeurs point, même si ceux-ci ne fument pas devant les enfants. La raison est bien simple: il y a quelques mois, il y a eu une étude qui a sorti et qui disait que la fumée secondaire est nocive pour les enfants et ils disaient que la fumée secondaire s'impreigne dans les tapis, sur les murs, dans les rideaux etc. Par conséquent, un enfant qui joue dans une pièce où quelqu'un a fumé auparavant peut aussi en être affecté même si personne fume autour de lui. Voilà, la santé de mon enfant passe avant tout. Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/05/2009, 07:08

Premièrement, Bravo curieuse pour avoir arrêté de fumer!!!

Deuxièmement, si personne ne fait de plainte, rien ne se produira... Peut-être que ta plainte n'aboutira pas à grand chose, malheureusement, mais si tous les parents faisaient comme toi, une plainte, c'est certain que le dossier irait plus loin... J'avais fait une plainte pour une garderie non-subventionnée. Le vérificateur du gouvernement m'a dit qu'il essayerait peut-être d'aller faire une visite: il était débordé. J'ai donc désespéré un peu!!! Mais finalement, plusieurs parents ont porté plainte! Et la garderie a fermée!!!! YÉÉÉ! Alors oui, mettons nos culottes... Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux au monde!

Alors Bravo soso!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
Moi, personnellement, je ne voudrais pas envoyer mon enfant dans un milieu de garde où il y a des fumeurs point, même si ceux-ci ne fument pas devant les enfants. La raison est bien simple: il y a quelques mois, il y a eu une étude qui a sorti et qui disait que la fumée secondaire est nocive pour les enfants et ils disaient que la fumée secondaire s'impreigne dans les tapis, sur les murs, dans les rideaux etc. Par conséquent, un enfant qui joue dans une pièce où quelqu'un a fumé auparavant peut aussi en être affecté même si personne fume autour de lui. Voilà, la santé de mon enfant passe avant tout. Bonne journée
ça fait 5 ans que je ne fume plus et je peux te dire que les fumeurs on les "sent" à un mille à la ronde... eux ne se sentent pas... mais nous les non-fumeurs on le sent...

Oui l'odeur s'incruste dans tout... même les vêtements sortis du lavage sentent la cigarette, mais seul un non fumeur le remarquera,
p-etre que ceux qui envoient leurs enfants à une rsg fumeuse sont des parents fumeurs aussi??? alors ils ne sentent rien.
mais moi quand un parent fume et que le sac du petit sent à plein nez et que l'enfant pu.... ben c'est pas drôle non plus... mais je ne peux pas le mettre dehors pour ça... l'enfant pu et sent pas bon... personnellement avec mon asthme je pourrais donner ça comme motif.. que l'enfant me rend malade,car je ne fais plus d'asthme depuis que je ne fume plus... mais advenant une récidive à cause de l'odeur d'un enfant..... je ne sais pas quels sont mes droits
je pousse un peu mais ce qui est bon pour pitou est bon pour minou me semble! qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tabarouette, je fais quoi??? Danielle Garderie au quotidien 20 24/06/2010 21:16
Culottes d'entraînement maman-éduc Parents au quotidien 3 19/06/2010 06:59
Caca dans les culottes sans rechange fleur_de_soleil Soins des enfants 17 14/06/2010 13:29
Fumée d'incendies et enfants... Mymi Soins des enfants 59 01/06/2010 06:09
Enfin! Une qui a mis ses culottes!!! juliette De tout et de rien 10 27/04/2010 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie