32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 17/05/2011, 09:02

C,est ce que je crois aussi, mais je suis fatiguée de me faire toujours juger sur ça. Ma fille n'agit pas du tout avec moi de la même façon qu'avec sa gardienne. Avec elle, elle est rarement dans ses bras, elle joue seule longtemps, mais elle est aussi de bonne humeur qu'avec moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#12)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/05/2011, 09:10

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
C,est ce que je crois aussi, mais je suis fatiguée de me faire toujours juger sur ça. Ma fille n'agit pas du tout avec moi de la même façon qu'avec sa gardienne. Avec elle, elle est rarement dans ses bras, elle joue seule longtemps, mais elle est aussi de bonne humeur qu'avec moi.
Laisse faire le jugement des autres .. croit moi il va toujours en avoir ...Je pense aussi que c'est normal qu'un bébé ai besoin des bras de sa maman pour ce sécuriser et avoir de l'attention .. Le dosage c nous qui le fesont chacun a notre facon .. Nous sommes toutes différentes ... Moi aussi les jugements rien a faire , mais je prend les commentaires construtifs qui rejoint mes valeurs .. mais parfois moi aussi sa vient me chercher

Dernière modification par Frannick 17/05/2011 à 09:11. Motif: 5
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#13)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 17/05/2011, 09:44

Très décevant de lire un tel post. C'est à se demander si vous avez des enfants à vous. Vous avez su dès votre premier enfant quoi faire et calculer le temps que vous pouviez prendre votre enfant pour ne pas nuire à son futur intégration en garderie ??? Bien voyons donc...

Vous êtes RSG, vous avez choisi ce métier avec ses hauts et ses bas. Oui, un enfant en intégration demande plus de patience et le temps d'intégration peut varier d'un enfant à l'autre.

J'ai eu mon bébé à 35 ans, il a aujourd'hui 17 mois et oui, j'en ai profité et je l'ai bercé, cajolé et réconforté selon ce que je pensais être OK et c'est encore le cas aujourd'hui et je ne crois aucunement que c'est un crime. Mon fils ne marche pas encore et pour certaine d'entre-vous, c'est probablement de ma faute parce que j'ai fait ceci ou cela...Depuis l'âge de 7 mois qu'il va à la garderie et tout est OK. Aucun problème d'intégration et c'est moi qui trouve cela difficile à la maison, c'est un enfant à maman et a besoin de se faire réconforter après sa journée à la garderie ce que je trouve OK aussi.

Ce que je lis, c'est que vous voulez des enfants parfaits dès qu'il rentre dans votre SDG...

Je suis des 2 côtés de la médaille : je suis maman et j'ai été 10 ans éducatrice en CPE. Oui, il y avait des journée difficiles et d'autres ou c'était un pur plaisirs. Je travaille dans un bureau maintenant et il y a des journeés plus difficiles que d'autres... J'essaie de toujours voir le côté positif des choses...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#14)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/05/2011, 09:53

Je crois avoir manquer des messages car je n'ai lu nul part ds ce post que les parents étaient des monstres de prendre leur bébé et je suis une de celle qui a pris ds ses bras bercer et câliner mon garçon et même qu"il dort avec moi quelque fois ou s'endort ds mes bras coller coller sur le sofa...je crois que ce que l'on veut dire c'est que quand on est RSG on ne peut pas prendre un enfant ds ses bras chaque fois qu'il chigne un peu si c'est fréquents..bien qu'on les aime et les câline aussi...Moi ce que je dis c'est qu'en tant que parents on peut bien les prendre tant qu'on veut a la garderie c'est différents Les RSG n'ont pas a juger un parent de vouloir donner de l'affection a son enfant et de l'autre coter un parent ne devrait pas juger une RSG de ne pas prendre son enfant chaque fois qu'il pleure ou de ne pas le bercer pour qu'il s'endorme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/05/2011, 10:06

Chaque enfant à sa personalité! Tenez-vous le pour dit! Certain un besion d'espace et sont indépendant d'autre on besion de faire rassuré de se faire prendre et cajoler. On ne fait de bébé à bras ils sont comme ça c'est tout. J'aimerais bien qu'on arrête de rejetter la faute sur les mamans ma plus vielle était une vrai colleuse, vous pouvez pas imaginer. Et magie ma deuxième complètement indépendante et ce très tôt. Pensez-vous vraiment que j'ai complètement changé mon éducation entre les deux? Voyons donc! Faut vraiment comprendre que chaque enfant à sa personalité et que oui certain sont plus demandant.

P.S Vous n'en ferez pas des dépendants affectifs parce que vous les prenez!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#16)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 17/05/2011, 10:15

Marylint86, effectivement, c'st écrit aucunement que les parents sont des monstres, mais relis bien le message #1 et #4 :
Voici ce qui en ressort :
- Les parents devraient penser à laisser pleurer leur enfants un peu plus pour que leur enfant s'intègre bien au SDG
-Un premier enfant d'une famille, c'est plus difficile pour l'intégration car ils n'ont "pratiquement" jamais touché le sol à 10 mois.
- Ne croit pas le parent qu'il lui dit qu'a la maison son enfant joue bien au sol.

Chacun de nous à des forces et des faiblesses.
Mais j'aimerais savoir :
- combien de temps cet enfant a-t-il été dans ce MF?
- C'est quoi les méthodes d"intégration de la RSG ?

Mon fils est en MF pivé, et il y a quelques semaines, elle a intégrée une petite puce de 9 mois qui demandait des bras. Cela a pris du temps et de la patience et oui ma RSG était plus fatiguée. Mais maintenant, tout est ok, la petite s'amuse très bien au sol.

Avec de la patience on arrive à presque tout.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/05/2011, 11:19

Je ne suis pas pour ce genre de post non plus. t je ne suis pas la RSG qui va chialler contre les bébés plus demandant. Le hasard fait que j,en ai eu plusieurs ici qui ont été insécure au début et maintenant ils sont tous heureux de venir ici, ils se sentent en sécurité et savez-vous quoi, ce sont des enfants merveilleux. Une chance que j'ai persévéré au lieu de baisser les bras rapidement car j'ai gagné le coeur de ces enfants pour la vie
Oui il y a des bébés plus difficile mais je crois que la plupart des enfants qu'on garde et qui passe dans nos milieux vont nous demandé un moment donné un peu plus d'attention et un peu plus d'effort. Il y a des tonnes de fois ou on doit s'impliquer plus, un enfant difficile a mettre propre, un qui a un retards de langage, un qui réagit fortement à l'arrivé d'un nouveau bébé etc. Et a chaque fois que j'aide un enfant je suis fier de moi et fier de lui pour le travail qu'on a accompli ensemble.

Je sème des graines chez moi et j'ai beaucoup de plaisir a regarder mes petites fleurs poussé, elles sont toutes différentes mais toutes très jolies.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/05/2011, 12:00

Celine, en tous cas pour ma part, je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit de négatif. C'est vrai que parfois certains ont besoin de se faire rassurer plus que d'autres, et je crois pas qu'une RSG laisserait un enfant à lui même dans ce cas-là. Ce qu'on dit, c'est que même si on voulait, avec plusieurs enfants, on ne peut pas les avoir toujours dans les bras. Enfin, moi je prend le post comme ça. Et oui, je suis maman, et je n'avais pas toujours mes filles dans mes bras, pcq je voulais qu'elle se développe bien aussi au niveau physique et oui, je les ai déjà laisser pleurer quelques minutes et elles ne sont pas mortes!!! Un enfant a besoin de se faire rassurer, certes. Mais il a aussi besoin d'Une certaine autonomie. J'adore les enfants qui sont dans mon service, et mon but en tant que RSG c'est que tout le monde soit bien: Les enfants en premier, les parents, ma famille et moi!!! Difficile parfois de bien se faire comprendre par écrit seulement, sans ressentir les émotions des gens!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 17/05/2011, 12:14

Thaly, je ne visais personne en particulier.

Moi aussi, mon gars je le laisser pleurer et je ne l'ai pas toujours dans les bras.
Il s'amuse très bien tout seul au sol. C'est juste que je crois qu'un enfant en intégration peut demander + de patience; + d'énergie pendant quelques semaines. Pendant quelques semaines, mon enfant de 7 mois en intégration qui n'a pas du tout pleurer, ne voulait plus quitter mes bras lorsq'il revenait de la garderie... Après quelque temps, cela s'est espacé.

Vous faites un excellent travail et je sais que cela demande de l'énergie de s'occuper des enfants. Je sais que vous faites toutes de votre mieux lors de l'intégration des enfants, mais je ne me trompe pas en écrivant que certaines sont plus patientes que d'autres...et persévère plus que d'autres.

Je trouve désolant des messages comme le #1 et 4 et très triste pour cet enfant qui demandait juste un peu plus de compréhension qu'un autre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/05/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Marylint86, effectivement, c'st écrit aucunement que les parents sont des monstres, mais relis bien le message #1 et #4 :
Voici ce qui en ressort :
- Les parents devraient penser à laisser pleurer leur enfants un peu plus pour que leur enfant s'intègre bien au SDG
-Un premier enfant d'une famille, c'est plus difficile pour l'intégration car ils n'ont "pratiquement" jamais touché le sol à 10 mois.
- Ne croit pas le parent qu'il lui dit qu'a la maison son enfant joue bien au sol.

Chacun de nous à des forces et des faiblesses.
Mais j'aimerais savoir :
- combien de temps cet enfant a-t-il été dans ce MF?
- C'est quoi les méthodes d"intégration de la RSG ?

Mon fils est en MF pivé, et il y a quelques semaines, elle a intégrée une petite puce de 9 mois qui demandait des bras. Cela a pris du temps et de la patience et oui ma RSG était plus fatiguée. Mais maintenant, tout est ok, la petite s'amuse très bien au sol.

Avec de la patience on arrive à presque tout.
celine98 en relisant les messages je comprends ta perception des phrase mentionnés la phrase 1 et 2 sont plus des opinions dont je ne suis pas d'Accord mais il ne faut pas le prendre personnelle et la phrase 3 amène a croire a un manque de confiance RSG/parent..

Je ne juge pas la ou les émettrices de ces messages,car en un petit texte il nous manque parfois des informations..on quelquefois on s'exprime d'une façon en écrivant et on se rend compte qu'on aurait du formuler notre phrase autrement..

Hihih prenons les opinions a la légère même si ce n'est pas toujours évident et pour moi de même Sur ce Bonne journées les girls
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 21:09
Manque d'énergie... Fleur.de.lys22 De tout et de rien 5 19/08/2010 09:34
Besoin d'énergie NANIE53 Garderie au quotidien 5 03/03/2010 15:28
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 17:30
Manque d'énergie Mymi De tout et de rien 10 18/06/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie