32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je fermer ?
non lus
  (#1)
coccinelle 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: juillet 2008
Localisation: mirabel
Exclamation Dois-je fermer ? - 26/08/2008, 14:31

bonjour a tous

j'aimerais avoir votre opinion
la semaine derniere des amis de ma garderie ont été malade 3 sur 6 une forte fievre etc.... 2 ont attraper la maladie pied main bouche et un autre la varicelle. quant-ils ont de la fievre j'appelle les parents car je ne garde pas les enfants malade. lundi c'est au tour de la mienne a faire de la fievre , je la laisse¸a l'écart des autres et je fait ma journée, une maman le soir ma reprocher de ne pas avoir fermer la garderie......en me disant tu ne prend pas les notres quant-il sont malade et la journée est quand meme charger et quand c'est la tienne tu reste ouverte et tu contamine les notres....

je m'imagine mal appeler des parents a 9h le matin en leur disant venez chercher vos enfants ma fille va pas bien!!! et pourquoi ne pas le dire venez les chercher j'ai besoin d'une journée de congé.....


es ce que je suis la seule a rester ouverte quand sa fille ou son gars est malade

merci de votre opinion ou de vos conseils

coccinelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/08/2008, 15:48

Bonjour !

Je ne suis pas rsg mais un parent qui envoie son enfant en garderie.

Moi, je pense que juste d'aviser les parents par téléphone pourrait être une suggestion. Leur donner le choix.

En expliquant que les mesures sont prisent pour ne pas contaminer les autres et que la garderie reste ouverte quand même.


Moi, perso, j'enverrais mon enfant pareil ! Ils devraient avoir tous eu leurs vaccins et les microbes, y en a partout et y en aura partout aussi !!

Imagine la panique à l'école... si on gardait nos enfants pour un rhume ou une fièvre à chaque fois qu'un autre enfant est malade !!!

On ne peut pas toujours prévoir le matin en partant que notre enfant sera malade en journée...

J'espère avoir un peu aidé


Bonne soirée !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2008, 18:06

tout dépendant de la maladie, mais pour une varicelle, rien à faire, quand les boutons sont sorties, il était contagieux avant.

mais à ta place, peut etre que j'aurais demander à quelqu'un de ma famille s'il pouvait la prendre, ou peut etre que j,aurais fermé car un enfant malade a toujours besoin des bras de maman...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coccinelle 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: juillet 2008
Localisation: mirabel
Par défaut 26/08/2008, 19:01

pour tous dire ma fille n'a pas la varicelle elle a seulement fait un peu de fievre......... et moi je ne cache rien au parent alors je l'ai dit les autres parents n'ont rien dit du tout et ils mon dit que sa faisait partie de la game.....

la maman qui ma reprocher de ne pas avoir fermer ma garderie le savait qu'il y avait eu des malade car les petits bobo des amis ont sortie durant la fin de semaine alors j'ai appeler les parents pour avertir.....comme sa si leur enfant tombe malade il peuvent savoir ou du moins avoir des doutes sur ce qu'il ont .... donc le dimanche jai appeler la maman en question et je lui ai dit pour les autres et je lui ai meme dit que la mienne commencait a mal filler...................

elle ce qui la derange je croit c'est que je l'appel si sa fille ne va pas bien et elle doit venir la chercher et en plus sa journée lui ai facturer quand meme
elle me reproche de ne pas pouvoir etre un infirmiere pour la sienne et d'ètre capable de prendre soins de la mienne.....
a-t-elle raison

merci a ceux qui mon repondu
c'est tres gentil....

et non il n'y a pas personne qui peut prendre ma fille je n'ai pas de famille et mes amis travaille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pitchoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Clin d'oeil 26/08/2008, 19:09

Citation:
Envoyé par coccinelle 3 Voir le message
pour tous dire ma fille n'a pas la varicelle elle a seulement fait un peu de fievre......... et moi je ne cache rien au parent alors je l'ai dit les autres parents n'ont rien dit du tout et ils mon dit que sa faisait partie de la game.....

la maman qui ma reprocher de ne pas avoir fermer ma garderie le savait qu'il y avait eu des malade car les petits bobo des amis ont sortie durant la fin de semaine alors j'ai appeler les parents pour avertir.....comme sa si leur enfant tombe malade il peuvent savoir ou du moins avoir des doutes sur ce qu'il ont .... donc le dimanche jai appeler la maman en question et je lui ai dit pour les autres et je lui ai meme dit que la mienne commencait a mal filler...................

elle ce qui la derange je croit c'est que je l'appel si sa fille ne va pas bien et elle doit venir la chercher et en plus sa journée lui ai facturer quand meme
elle me reproche de ne pas pouvoir etre un infirmiere pour la sienne et d'ètre capable de prendre soins de la mienne.....
a-t-elle raison

merci a ceux qui mon repondu
c'est tres gentil....

et non il n'y a pas personne qui peut prendre ma fille je n'ai pas de famille et mes amis travaille
...Comme t'a dit un parent, ça fait partie de la game! Quand les parents sont avisés, c'est à eux de choisir s'ils enverront leur enfant ou non... et assumer!
   
Réponse avec citation
minute moumoutte
non lus
  (#6)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut minute moumoutte - 26/08/2008, 20:33

quel genre de parent ces ca ecoute moi j ai une garderie en milieu familial privé ET ils sont averti que si il y avait varicelle ou autre c est la meme chose qu a l ecole sa fait parti de la game et c est mieux qu ils aient la que plus tard ne t en fait pas! dit moi tu est acredité ou pas c est pas drole pas de genie c est parents la ils seraient meme pas capable de faire ce que tu fait pas de bon sang laisse toi pas faire tu sais a l ecole il refuse pas un enfant qui a la varicelle aujourd hui en autant qui suivre le groupe c est sur que si il est amoché et tres fievreux garde le chez toi !
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss Invisible
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: avril 2008
Par défaut 02/09/2008, 13:15

J'ai 2 garçons. Si un des 2 commence à être malade durant la journée même, non je n'avise pas en cours de journée. Par contre j'avise au retour des parents le soir. Si ils sont malades en cours de soirée ou la nuit, j'appelle les parents soit le soir à une heure raisonnable ou encore le matin avant mon ouverture pour leur décrire la situation. Si un parent choisit de garder son enfant, je ne reçois pas le 7$ ni la subvention pour ce jour (mon choix de fonctionner comme ça), si le parent m'apporte son enfant tout de même il faut qu'il réalise que si son enfant fait de la fièvre ou est malade par après, il devra garder son enfant à la maison.

Et non je n'envoie pas mon fils à l'extérieur de sa maison lorsqu'il est malade. Je suis prête à fermer. Donc c'est au choix du parent et celui-ci doit assumer son choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Opheliej
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Coteau-du-Lac
Par défaut 07/09/2008, 20:20

Je pense comme Maude.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/09/2008, 13:30

Moi ici, c'est du cas par cas...
Si par exemple ma fille se réveille avec tout les symptômes de la gastro, je ferme pour la journée. Même chose pour la grippe (et ici je ne parle pas d'un rhume)
J'ai pas envie de contaminer tout le monde et ensuite que tout le monde se le redonne à tour de rôle.

Par contre, si mon enfant file pas, je ne ferme pas automatiquement, mais j'avise mes parents le plus tôt possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2008, 13:58

tu as bien fait de ne pas fermer!!
Je vais paraitre dure mais certains parents envoient leurs enfants sur l'advil/tylénol,congestionné et fiévreux..... ils te bourrent ça le matin...et comme advil fait 8 heures... le parent ne t'avise même pas... trop peur d'être refuser....
comme tout le monde sait l'enfant malade a besoin de sa maman... et sa maman est là!!!

Moi si mon fils est malade,je ne ferme pas, ce que je fais parcontre c'est que j'avertie les parents au téléphone que mon enfant est malade et que je ne ferme pas.
La plupart les envoient quand même!!Sauf que je leur dis de rester près du téléphone au cas où il faudrait que je ferme... Si son papa est à la maison,je le laisse à mon chum en haut(ma garderie au sous-sol...)sinon,bien je m'assure que toutes les précautions d'hygiène sont respectées...
Alors non,t'as pas à te sentir mal....
c'est ta maison,ton enfant et tu sais ce qui est le mieux pour lui...
de là a chialer pour 7$...elle exagère cette maman....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diarrhée et vomissements, dois-je fermer? loganou Gestion d'une garderie 17 30/05/2010 14:45
Diarrhée: dois-je fermer? loganou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 11:15
Je dois fermer ma garderie... Eternity Garderie au quotidien 3 21/11/2009 18:37
Conjonctivite: dois-je fermer ? Mymi Soins des enfants 3 07/07/2009 06:21
Je dois fermer ma garderie artizabel Gestion d'une garderie 3 22/02/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie