32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai épuisé mes réserves, je crois
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste J'ai épuisé mes réserves, je crois - 22/04/2010, 18:21

Bonjour les filles.

J'écris juste pour me défouler, je crois. Y'a pas vraiment de solution a mon problème... en même temps si ca peut faire réfléchir d'autre éducatrice enceinte qui pense rester ouverte avec bébé, tant mieux... Quoique moi, j'avais pas le choix de rester ouverte... d'autre sont surement dans la même situation... en tout k...

Je suis tellement épuisé! J'ai fermé ma garderie au mois de novembre, j'ai accouché en décembre et j'ai réouvert au mois de janvier (bébé avait 3 semaines.)

Mon chum est resté avec moi jusqu'à début février, mais depuis son retour au travail, il travail au moins 60h semaines.... donc on se voit peu et j'ai peu d'aide... pauvre chéri, il fait ce qu'il peut, mais lui aussi est complètement crevé.

Les premières semaines, ca été... mais là, bébé a 4 mois et on dirait que je n'arrive plus a faire le plein d'énergie. Aussitot que je me couche un peu tard (passé 10hpm) ou que c'est moi qui se lève la nuit pour le boire de la petite, le lendemain je me traine la patte et je suis morte de fatigue. Je fais ma journée de peine et misère, et le shift de soir me décourage (mon chum travail le soir aussi). J'ai 2 autres enfants 8 ans et 4 ans... alors y'a jamais de répis entre la garderie et le shift du souper...

La fin de semaine c'est pas mieux. Mon chum travail alors je suis seul avec les 3 mousses à tout gèrer... + l'épicerie, le ménage...etc....

Mon chum me donne un coup de main aussitot qu'il le peut. Si il revient diner il m'aide avec la garderie, s'occupe de la puce...etc...

Je sais que la cocotte va vieillir.. mais franchement, je commence à me demander si je vais toffer jusque là... J'ai tellement hâte qu'elle ai 1 ans et en même temps je trouve ca tellement triste de passer sa prime enfance à avoir hâte qu'elle vieillisse....

Bon, j'arrête là, mes deux bozo ce chicane...

Merci de m,avoir lue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/04/2010, 18:45

ha tu penser a te payer une remplacante qlq heure par semaine pour un ptit bout???? tse au pire ca te ferais des semaine plus serrer qlq temps mais tu va teviter un burn out!!! je te trouve super courageuse!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/04/2010, 13:58

oui, je l'ai fait au début (quand j'ai ouvert avec bébé à 3 semaines) mais c'était pas terrible.

De 1 ma garderie est dans mon appart... donc impossible de m'isoler et de me reposer quand il y a une remplacante. De 2 la remplacante m'annulait souvent a la dernière minute, ou bien ne se présentait pas... bref, une mauvaise expérience... sans parler du cout... ouf...

Aujourd'hui ca va pas si pire. Je me suis couché a 9h30pm et c'est mon chum qui s'est levé à 1ham pour le boire... puis je me suis levé à 5h30am avec la cocotte... Je traine encore une fatigue maltgré une bonne nuit de sommeil... et ca m'inquiète un peu. IL me semble que je devrais etre plus reposé après avoir dormit 8h en ligne... c'est ce qui me fait dire que j'ai épuisé mes réserves.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 14:02

Ça pas de bon sens... Pauvre toi

Je te lève mon chapeau et en même temps, je te souhaite BEAUCOUP de repos avant de t'claquer une dépress
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/04/2010, 14:36

Perlinpimpin: Je suis de st-jean-sur-richelieu.

tuladi: Ca me fait peur ca... je voudrais pas me taper un burn out! Pour l'instant ca va, a part la fatigue je ne ressent pas de symptomes de dépression (tout ne me semble pas une montagne, j'ai encore envie de voir du monde, de me faire du fun..etc.)... mais j'ai peur de mÉpuiser et de me rendre là.

J'aurais tellement besoin d'une soirée et d'un matin sans enfants... il me semble que de me coucher à l'heure que je veux et de me lever a l'heure que je veux, déjeuner tranquillement et rester en pyj jusqu'à midi me ferait un bien immense... mais bon, c'est pas vraiment une option. Mes parents reste en gaspésie, mes beaux parents sont trop près (l'étage en bas) alors ils sont bon pour des services de quelques heures, mais pas pour une nuit complète) Et je n'ai pas envie d'imposer 3 enfants, dont un bébé de 4 mois à ma soeur ou mon frère... Donc j'endure.

Je vais finir par trouver une solution.

Malo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/04/2010, 15:09

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes mais avec le temps tu vas voir que ton rythme va être prix. N'oublies pas que tu as accouché de ton 3e il y a 4 mois ! baisse d'hormones du à l'accouchement, fatigue énorme du aux nuits interrompues depuis plusieurs années vu que tu as d'autres enfants. Avec le 1er on ne réagit pas pareil car c'est tout nouveau et il est tout seul à gérer, mais avec les autres enfants surtout s'ils sont d'âges rapprochés il y a une accumulation de fatigue.

Essaye de prendre des vitamines B6 avec du magnésium, le médecin m'avait donné une cure à faire avec ça et ça fait un grand bien.

Sinon, il faut essayer de te faire aider. Pourquoi as-tu peur de demander de l'aide à ton frère et ta soeur ? sont-ils trop jeunes ?
Tu as de la famille proche de toi, profites-en, ils sont là pour les coups faciles et les coups durs qu'on endure parfois. La famille c'est important surtout quand règne une une bonne entente. Sinon demandes à des amis.

Essayes de prendre du recule et prends moins de choses à charge quelque temps le temps de te refaire une santé vitale.

La fatigue ça s'accumule, une nuit de 8 heures ne te suffira pas si tu as plusieurs mois de surmenage.

En tout cas, bon courage et profites du soleil pour te recharger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 17:18

Tu sais, ma belle, le C.L.S.C. offre gratuitement de l'aide pour des parents comme toi.

Tu les appellent, ils viennent 1 fois par semaine et pendant ce temps la, tu peux soit dormir, soit aller faire tes courses, soit aller te promener dehors avec la personne... Ça aide beaucoup.

Avant, j'offrais ce genre de service

Si tu veux, je pourrais t'aider pour un répis de 24h ou quelque chose du genre... En échange d'un GROS-GROS chèque hihihi!

Dernière modification par tuladi 23/04/2010 à 18:23.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bientôt j'ouvre... enfin je crois! mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:57
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08
Je crois que j'ai trouver ce qui me ferait du bien! Dre.House De tout et de rien 1 25/01/2010 13:50
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12
Petit épuisé Nini97 Soins des enfants 2 12/01/2009 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie