32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle me gruge toute mon énergie....
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Elle me gruge toute mon énergie.... - 10/05/2013, 06:10

J'ai une cocotte ici qui a 3 ans. Je l'ai depuis qu'elle a 9-10 mois. Elle a toujours été une enfant à comportement difficile (pleure bcp, hurle même, pince les amis, enlève les jouets, etc, etc!). J'ai tout essayé. Renforcement positif, tableau de motivation, retrait, retrait privilège, etc, etc....

Même les amis ne veulent plus jouer avec elle et quand ils la voient arriver me disent: Ah non... X arrive, elle va nous enlever nos jouets et nous faire mal!!

Pis en plus, sa mère est en arrêt de travail, ben la p'tite est ici 5 jours, et souvent jusqu'à presque ma fermeture!! Hier soir, j'ai dis à la maman tsé, y'a des journées où y'a du négatif pis du positif...ben là, rien, juste du négatif!!! J'suis juste pu capable!!

J'fais du Aly McBeal!!!

Mais là, en changeant mes heures d'ouverture, je soupçonne que ça ne fera pas leur affaire et qu'ils vont la changer. C'est rendu que je le souhaite quasiement!!! Je l'aime pareil! Mais ouffffff....j'fini mes journées la langue à terre, sans compter que les autres amis sont toujours sur leur garde quand y'a voient approcher!! L'ambiance s'en vient pas bonne...et j'aime pas ça!!!

Là je vais faire une grille d'observation...avoir des faits!! Mais tabouère que j'Pourrais la remplir avant le temps...en arrivant, elle prend même pas le temps d'enlever ses souliers pis son manteau qu'elle enlève un jouet, elle fait des grimaces, etc!! Là j'suis rendue que même quand maman est là je la mets en retrait!! Pis hier j'l'ai menacée de jeter son doudou dans poubelle!!! J'en peux pu..j'ai jamais fais ça menacer un enfant de même!! loll

Entk, j'peux juste vous dire, a besoin d'être enlignée à matin, pcq moi j'le suis!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 10/05/2013, 07:34

Tu n'as pas l'air d'avoir besoin de conseils mais plutôt d'encouragements alors bonne chance et n'oublie pas; c'est vendredi!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#3)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 10/05/2013, 09:06

Björk Thalyie, j ai une petite question a toi comment tu as fais pour changer tes heures d ouverture parce que je sais que tu es accrédite ,est-ce que tu as avise ton bc?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié simsima pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/05/2013, 09:09

Je ne les ai pas changé encore...seulement au renouvellement de contrat en septembre. Et oui, je vais aviser mon BC.


Thalye

Dernière modification par Thalye 10/05/2013 à 09:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 10/05/2013, 10:29

Merci bcpthalye pour la reponse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié simsima pour ce message:
non lus
  (#6)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/05/2013, 11:22

Citation:
Envoyé par simsima Voir le message
Björk Thalyie, j ai une petite question a toi comment tu as fais pour changer tes heures d ouverture parce que je sais que tu es accrédite ,est-ce que tu as avise ton bc?
Désolé de voler le post original mais j'aimerais spécifier que étant Travailleur autonome, vous avez droit de changer vos heures de fermetures sans l'approbation de votre bureau coordonnateur.

Les ententes de services signés avec les parents incluent les informations au sujet de vos heures. Vous envoyez déjà une copie de cette entente au BC, vous avez simplement à surlignez vos nouvelles heures et faite comme d'habitude, envoyer le tout au BC. Ils seront donc avisé...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/05/2013, 12:02

C'est vrai Moi_forum, j'avais pas pensé à ça!! ;-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/05/2013, 13:25

Ho thalye combien je suis. Contente. De te lire j'ai exactement. Le même problème squfque l'enfant est ic depuis 1 ans et l'enfant. Avait7mois...
et j'ai juste pas envie de manquer de sourire quand l'ami arrive. Encore longtemps. ...
Tse quandeme les parents lachete avec de la nourriture pour que l'enfant ne fasse pas de crises quand ils partent avec .
c'est pas mon genre du tout d'abandonner mais caline de bine ...
=/ novembre ses loin pour la fin du contrats
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 10/05/2013, 13:42

J'en ai un ici qui me prend énormément d'énergie mais il n'est pas désagréable avec les amis. Il a beaucoup beaucoup d'énergie,il déplace beaucoup d'air et PARLE énormément. Je l'ai depuis qu'il a 18 mois et il quitte pour l'école en septembre. Ses parents sont super et très coopératifs, c'est une des raisons pour lequel je l'ai gardé car j'avoue que parfois j'étais découragé. Dès qu'il est en retrait, sa tombe si calme dans la salle de jeux .

J'ai hâte et pas hâte en même temps qu'il quitte pour l'école. Je l'aime beaucoup mais sa va tomber tranquille en septembre et mes oreilles vont pouvoir se reposer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/05/2013, 13:54

J'en ai une autre qui est super énergique aussi, mais pas désagréable, ça, je suis ben correcte avec ça, mais celle dont j'ai parlé plus haut est vraiment désagréable, je dirais même méchante!! Ben d'la misère avec ça!! Surtout après avoir tout essayé!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'en peux plus !!! (mes enfants tirent toute mon énergie) lililou Parents d'enfants à besoins particuliers 4 05/03/2013 06:56
Elle ferme mais pas toute la journée ! yep Expériences de parents avec les garderies 11 04/10/2012 19:28
BB pleure toute toute la journée, vos expériences ??? Méli1982 Garderie au quotidien 12 02/03/2012 12:40
Mauvaise passe ou elle se sèvre toute seule? cri-cri Parents au quotidien 13 23/06/2010 11:25
Elle pleure toute la journée! steffy Soins des enfants 7 04/08/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie