32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/09/2010, 07:04

tout a fait pour!
si tous le monde le ferait on enrayerait la plupart de ses maladies completement!
faut faire confiance en la médecine et pas juste quand ca fais notre affaire et arreter d'écouter les ragots....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/09/2010, 07:25

a pour moi je dis ca dépend je connais des tas de gens qui ont fait vacciné leur enfants pour la varicelle , savez vous que si votre enfant plus tard oublie de se le faire donner aux dix ans , cela annule le fait que vous avez voulut le prévenir ....dans le sens qui peu l'attrapper adulte si il le fait pas renouveller , en tout cas si vous les faites avcciner rappeller leur de le faire renouveller au dix ans ... moi j'ai donner les vaccin de bases a mes enfants mais s'est tout .( sauf ma dernière qui s'est faite vacciné pour la varicelle , elle l'a attrapée ) Je suis mpoc , et on me conseillait de me faire vacciné , pour la grippe et je le faisait faire , mes bons je tombait malade pas a peu pret , et oui j'ai ai été plusieurs années a tomber malade suite a ce vaccin ,,, donc je l'ai arréter et je ne tombe plus malade , du tout . depuis 7 ans j'ai niet meme mon medecin se pose des questions .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/09/2010, 08:03

mitochondrie..ça me fait penser ton vaccin pour la grippe, à la pharmacie ou je travaillais avant, ma proprio offrait toujours à ses employés de se faire vacciner pour la grippe. J'étais une des seules à ne pas le prendre..et qui qui était jamais malade de l'hiver????Moi qui prenait pas le vaccin....même ma proprio qui est évidemment pharmacienne commencait à se poser des questions sur l'efficacité. Tout les autres l'attrapait. Ce que je pense c'Est que le virus de la grippe change toujours un peu à chaque année ..tandis que le vaccin reste le même..donc il ne protège pas contre la toute nouvelle souche.
Ça c'Est pour le vaccin de grippe et pour ce qui est des autres vaccins..... libre à chacun
de faire ce qu'il veut avec ça....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/09/2010, 08:27

s'est ce que j'ai apprise aussi quand j'ai suivit mon cours d'inf. a utiliser seulement si on a un système très bas , ou vraiment hyper malade .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/09/2010, 08:38

quand tu es plus vulnérable..tout à fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/09/2010, 08:53

Moi je trouverais bien triste de NE PAS faire vacciner mes enfants pour une maladie grave qu'ils pourraient transmettre à un bébé encore trop petit pour être vacciner et que ce bébé développe la maladie et en meurt... comme c'est arrivé il y a quelques années...


Pour la mauzus de varicelle... Il y a tellement peu d'enfant entre 3 et 7 ans qui ont développé de grave complication avec ça qu'il n'y a même pas de statistique (sources:1- chef de la pédiatrie de l'hopital Ste-Justine et 2- médecin pédiatre depuis 30 ans dans une autre hopital). SI un enfant le pogne après 9-10 ans, ça se développe en zona SEULEMENT si il l'a déjà eu avec ou sans que vous ne le sachiez... si exemple la petite fille de 11 ans l'a eu, sans avoir trop de boutons, ou même pas du tout...ça peut revenir en infection dans le sang (zona). Ils ont fait toute une campagne de peur à propos de la méchante varicelle... résultat? j'ai du faire vacciner ma dernière, puisque toute sa génération s'est fait vacciner dans cette hystérie médiatique, donc si elle n'est pas vacciner, elle aura plus de change de l'attraper quand elle serait adolescente, en contact avec d'autres enfants d'âge différents...donc ca serait plus dangeureux... pas fort n'est-ce pas??

après 12-13 ans, ça commence à être tard pour l'attraper et les risques d'infection sont de plus en plus présent, en vieillissant... mon chum l'a eu à 30 ans aussi... sans aucune complication, très fiévreux mais sans plus... j'étais enceinte de ma 4e dans le temps... ouf!! tout le monde y est passé!

NON!! pas moi!!! c'était pas dangeureux pour moi, je l'avais déjà eu, c'est la rubéole qui est dangeureux pour les femmes enceintes! Si je ne l'avais jamais eu, ça aurait été dangeureux pour l'infection, la fièvre... mais ce n'était pas le cas...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/09/2010, 08:59

Moi je ne me fais pas vacciner contre la grippe... je l'ai fais avec toute ma famille pendant deux ans, et ce sont les seules années qu'on a tous pogné des pneumonies, bronchites..etc...

Et non pour la H1N1... anyway, maintenant ya la NDM1 qui s'en vient... ça finira pu...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/09/2010, 10:55

Moi enceinte..j'ai probablement eu la rubéole,(j'Attend encore les résultats pour la confirmation) et ce qui est arrivé avec ce vaccin là dans notre temps (j'ai 28 ans)..c'est qu'il en donnait seulement une dose..et pour qu'il fonctionne ça en prend une autre répétition..donc zéro efficacité..donc résultat de ma rubéole enceinte..mon gars est né avec une cataracte..mais il est immunisé!!!!Ce qu'il me dérange un peu avec les vaccins...c'Est qu'ils sont toujours en recherche continuelle..ce qui est bien et même il le faut..mais seulement après plusieurs années ils se rendent compte qu'il y a eu des ratés..donc on n'A servi un peu d'essai..mais comment le savoir sans ces essais????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 11/09/2010, 19:13

Moi perso je suis pour. C'est évident le bienfait au niveau de la société, pas de cas grave, pas de transmission etc. Côté individu qui se fait vacciner, il y a des risques, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable...Moi j'ai posé beaucoup de question au médecin et il m'a expliqué la situation comme ça : Si tu te fais vacciner pour la polyo tu as une chance sur un million d'avoir une complication. Si tu ne te fais pas vacciner et que tu attrapes cette même maladie tu as une chance sur 1 000 d'en mourir... alors le calcul est simple...Perso je trouve ça irresponsable de ne pas prendre les vaccins de base...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les fameux vaccins mylibergeron Parents au quotidien 13 11/09/2010 21:39
AH1N1: 2 vaccins Lanie Soins des enfants 16 17/10/2009 22:06
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 18:05
Fréquentation vs vaccins? paysanne Gestion d'une garderie 1 05/11/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie