32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
la plus jeune que j'ai eu elle avait 4 mois jq 5 ans que je l'ai eu
sa mère sur le bs travaillait dans un bar durant le jour
sans commentaires

mais j'ai adoré cette enfant aujourd'hui elle a 14 ans et je l'ai revue
avant noel très jolie et responsable
je me sens vieille tout à coup

hi hi hi
WOW QUELLE HISTOIRE... JE SUIS JALOUSE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 13:01

Phanie, té pas assez vieille encore pour que ça t'arrive ... joke là Chouchounne ... prends le pas mal ... mais j'imagine que que t'as beaucoup plus d'années d'expérience que moi
J'a hâte de voir moi dans 14 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 13:05

c'est correct je prends les jokes mais pas les cracks (de fesses)
j'ai plus de 20 ans d'expérience avec les enfants
et j'ai animé au scout et jeunes naturalistes de 1992 jq 2004
donc je connais cela des petits bouts
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
aouatif
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2009, 20:25

il ne faut pas juger les filles... je connais une fille qui faisait sa thèse de doctorat.. et son directeur de thèse ne voulait pas lui donner le temps.. donc bb à la garderie à l'âge de 15 jours... la question reste pk faire des bb quand on n'a pas le temps?? tout un débat (je ne veux pas de polémique ni juger)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/02/2009, 20:59

Moi aussi j'ai déjà eu quelques demandes pour cet âge. Comme tu dis c'est horible!!!!! Même que j,ai déjà euune jeune pour qui sa mère l'avait placer en garderie à 3 semaines, elle n'en pouvais plus. (elle était restée avec sa plus vieille jusqu'à ses 2 ans et demi, mais rien pour son garçon) évidamment ce jeune homme était qqn. Il était très chialeux, jamais consolable etc. je dois spécifier que ce garçon n'avait pas commencer chez nous, il était entreé chez nous à 10 mois et cela était sa troisième garderie. Comme toutes avant moi, j'ai du le mettre dehors car j'avais trois poupons incluant la mienne. Mon conjoint était avec moi en congé de paternité et il fallait qqn 24/ avec lui. Il était violent, agressif, chigneux, etc etc etc. Je m'ennui de sa grande soeur par contre, elle n'étais pas facile (quoi qu'elle s'en sortais bien malgré la famille dans laquelle elle est tombée) mais maudanne que je m'étais attachée à cette petite. Bien évidamment j'ai garder le petit le plus longtemps possible avec nous, j,ai tout essayée (je ne voulais pas lui dire aurevoir pour ne pas perdre sa grande soeur qu'on aimait tant) Mais bien sur en disant bye bye au chialeux elle, elle ne venait plus non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 23/02/2009, 21:42

Citation:
Envoyé par aouatif Voir le message
il ne faut pas juger les filles... je connais une fille qui faisait sa thèse de doctorat.. et son directeur de thèse ne voulait pas lui donner le temps.. donc bb à la garderie à l'âge de 15 jours... la question reste pk faire des bb quand on n'a pas le temps?? tout un débat (je ne veux pas de polémique ni juger)
ouin un directeur sans coeur , dsl mais wow c impensable de fair cela a un etre humain. Dans le fond a 2 etre humain qui son censer d'etre en symbiose ces tellement precieux ..C UN crime DANS MON LIVRE A MOI 15 jour j'en vien juste pas. ABSURDE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2009, 23:02

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Les filles, j,ai une maman qui m'a appelée, elle sait que j'ouvre en Mai et me demande si je peut en prendre avant. Je lui explique que je déménage en Avril donc je peut pas avant. Ensuite elle me demande à partir de quel prenez vous les enfants? Je lui répond: ca dépends... En disant cela j'entends en arrière d'elle un bébé pleurer mais je reconnais un pleurs de bébé très jeune. Elle me dit: Je cherche une place pour la mi-mars, début Avril, ma fille va avoir 3 moi.

J'EN REVIENS PAS!!!!!!!!!! Moi la mienne à presque 6 mois et j'ouvres ma garderie pour être avec elle... Comprenez vous ça, une mère qui a un bébé de même pas un mois qui cherche à s'en ''débarrasser'' le plus vite possible!

Je suis sans mot!!!

Moi tu vois j'ai fais le même choix que toi et j'ai ouvert quand ma fille a eue 6 mois....j'ai mi ma carrière de coté et nele regrette pas pcq je ne voudrais pas qu'une autre personne que moi profites de ces beaux moments avec ma fille....mais ca tu vois c'est ma facon a moi de voir les choses....pour dautre parents ce n'est pas le cas et leur situation financiere ou ce qu'il exerce comme métier ne leur donne pas le choix. Faut pas juger trop vite car c'est souvent trop facile quand on a pas le tableau!


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 07:12

Citation:
Envoyé par Calendule Voir le message
ouin un directeur sans coeur , dsl mais wow c impensable de fair cela a un etre humain. Dans le fond a 2 etre humain qui son censer d'etre en symbiose ces tellement precieux ..C UN crime DANS MON LIVRE A MOI 15 jour j'en vien juste pas. ABSURDE!
en plus on s'entends-tu pour dire que 2 semaines après avoir accouché on est pas top shape!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 07:20

Citation:
Envoyé par aouatif Voir le message
il ne faut pas juger les filles... je connais une fille qui faisait sa thèse de doctorat.. et son directeur de thèse ne voulait pas lui donner le temps.. donc bb à la garderie à l'âge de 15 jours... la question reste pk faire des bb quand on n'a pas le temps?? tout un débat (je ne veux pas de polémique ni juger)

Bon des grossesse non-planifiée ca arrive, cest triste ton histoire jen conviens mais j'aime autant ca que l'avortement...après tout ce nest pas comme un cas de violence envers un poupon...à ca quand j'entend ca au nouvelle j'en ai pour la journée a men remettre ca me fou en rogne solide!!! je fais juste imaginée qq1 faire du mal a un tit bout de choux comme la mienne...ce que je ferais ne se dit pas sur ce forum..........


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MamanD'Emma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 07:34

Je ne comprends pas. On est vite à juger mais quand même! Je suis retournée au travail lorsque ma fille avait un peu plus de 15 mois et je me sentais coupable. Le pire c'est que c'est ma mère et ma belle-mère qui en prend soin. Elle est 2 jours chez ma mère qui a une garderie alors ça lui donne du temps pour jouer avec d'autres enfants, et le reste de la semaine ma belle-mère en prend soin. Je vais continuer cette routine jusqu'à temps que mon mari et moi décidions si on veut l'envoyer chez des "étrangers", mais un bébé de 2 ou 3 mois?? Je crois que les bébés ont besoin de leur maman et/ou papa. Même si ma fille était un ange comme bébé c'est quand même un ajustement à la vie et on choisi de les garder et d'en prendre soin! C'est des sacrifices et on en fait toutes! Croyez-moi....je dors chez mes parents une fois par semaine pour pouvoir voir Emma vu qu'elle dort là (j'habite sur la rive-sud et mes parents sont à Laval). Mon mari et moi faisions des sacrifices pour que notre fille soit avec mes parents.

Chacun ses choix....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie