32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/02/2015, 07:48

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Personnellement je trouve le crv trop petit. Faut que tu saches que les assurances d'un Honda sont toujours plus chères et les pièces de remplacements aussi. As tu été voir le Dodge Journey, le Ford Edge aussi est une bonne option. Va les magasiner et les essayer. Moi j'adorais le Sorento et lorsque je l'ai essayé j'ai été déçue.
Si tu veux aller dans le Honda, le Pilot est plus gros que le CRV. J'ai un 2008 depuis 3 ans et les seules fois où j'ai mis de l'argent dedans, c'est pour l'entretien normal. Côté assurance, ça me coûte à peine plus cher que me coûtait ma Grand Caravan. C'est sûr que quand je vais changer, c'est le modèle que je vais essayer en premier!

Tu peux aussi voir pour un usagé d'un an ou deux, ça vaut souvent la peine.

Bonne recherche!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/02/2015, 08:39

C'est une question de budget! C'est un gros achat une voiture! Quand on pense qu'un Bazou à 300$ amène son propriétaire du point A au point B lolll Bon, il répare souvent mais avant qu'il se rende à avoir débourser ce qu'on a payé nos véhicules respectifs...

Moi je change de véhicule l'an prochain, je le donne à mon fils qui aura 18 ans. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux. Aucun véhicule ne m'intéresse vraiment! J'aime le confort... D'abord que j'ai des sièges chauffants je suis bien heureuse! J'adore faire de longues distances la musique au fond! Ma voiture est pas mal le seul endroit ou je suis seule. Bon, il me faut la place pour mettre une commande de 300$/sem., un petit arrêt essuie-tout, caisse de lingettes au Walmart et caisse d'eau... Ca ne rentre pas dans une Mini C'est pas grave, j'ai déjà un vélo

Je pensais aller vers Cadillac. Question confort c'est le top! Je vais pleurer ma vie en voyant ma facture, mais bon... Vu que ma puce aura l'âge de conduire quand j'aurais finit de la payer, je pourrais lui offrir sa première voiture à elle aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2015, 12:48

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
J'y ai pensé aussi pour les 2014 mais je ne sais pas s'il en reste encore... Je pense que c'est au mois d'octobre qu'ils sortent les nouveaux modèles alors ça fait déjà un petit bout que les 2015 sont sortis... Mais effectivement, c'est une option que je considère... Pour l'essence j'ai comparé mon auto actuelle avec le CRV et sur le site du gouvernement du Canada, il y a une très légère différence entre les deux. J'ai aussi lu que les cotes de consommation d'essence sont plus réalistes sur le site du gouvernement américain et là "oh surprise", les deux ont l'exacte même consommation!!! J'en revenais pas, moi qui pensais que les Accent étaient économiques! lol
imagine, moi j'ai une vieille focus 2007 et une minivan kia 2012 et les deux font la même consommation d'essence sur la grande route mais ma minivan consomme le double en ville. C'est tellement relatif!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 03/02/2015, 18:33

Bien moi je trouve que le Pilot est trop gros pour mes besoins... Je veux quelque chose de plus gros que ma Hyundai mais plus petit que le Jeep à mon chum! lol (Soit dit en passant Micali, tu avais complètement raison par rapport à l'espace qu'offre ce dernier!) Je travaille à Montréal et perso, si je le pouvais, je m'achèterais une Micra! lol Je préfère les petites voitures... c'est plus facile de se faufiler dans le traffic! Par contre avec les petits ce n'est pas pratique pour les grosses excursions! C'est pour ça entre autre que je pensais que le CRV était un bon compromis. J'avais essayé un 2013 ou 2014 et c'était plus gros que mon auto mais beaucoup moins que le Cherokee de mon chum (que je déteste! lol).

Sinon pour les achats usagés, je pense que c'est une bonne idée lorsque l'on paye comptant mais sinon le taux de financement est tellement élevé que les paiements sont souvent aussi élevés que pour ceux d'une voiture neuve... En plus, on ne sait pas toujours comment l'ancien propriétaire l'a entretenu. Ça n'en vaut pas la peine selon moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 03/02/2015, 18:40

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
imagine, moi j'ai une vieille focus 2007 et une minivan kia 2012 et les deux font la même consommation d'essence sur la grande route mais ma minivan consomme le double en ville. C'est tellement relatif!
C'est entre autre de ça que j'ai peur... Mais selon le site du gouvernement du Canada, ma Hyundai Accent 2008 consomme 9.8l/ville et 7.1l/route. Le CRV AWD 2015 lui consommerait 9.1l/ville et 7.2l/route! (Et pour celles qui se poseraient la question, non je n'ai pas inversé les chiffres!!!) C'est presque trop beau pour être vrai... d'où le fait que je me méfie! lol

Je me doute que les cotes sont toujours plus élevées dans la vraie vie mais si elle est plus élevée pour le Honda, elle doit également l'être pour ma Hyundai! Bref, les deux autos devraient avoir à peu près la même consommation (peu importe la consommation)?

http://oee.nrcan.gc.ca/fcr-rcf/publi...ercher#aSearch
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat d'un spa Rio De tout et de rien 4 25/04/2013 11:37
Achat et impot denise54 Gestion d'une garderie 2 24/03/2013 10:14
Achat d'un BBQ, à l'aide svp! mary2609 De tout et de rien 7 06/07/2010 13:21
Achat d'une garderie ambar Ouvrir une garderie 5 28/10/2009 21:24
3 sièges d'auto dans une auto ??!! Sanelo Parents au quotidien 9 29/08/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie